Discussion: Budget avant le décollage
- 04/02/06, 17:00 #1INCRUSTAGE SUR POST EXISTANT..
Vous trouverez sur cette page des personnes qui souhaitaient discuter du budget à prévoir pour toutes les démarches avant le décollage
Il faut tout de suite noter que pour certain, les demandes sont assez anciennes. Aujourd'hui, il faut ajouter à cette somme l'équivalent de 150 dollars canadien pour payer le PVT devenu payant depuis les PVT 2008
Il s'agit ici du budget nécessaire AVANT DE MONTER DANS L'AVION.
Merci donc d'apporter votre témoignage à ce sujet.
La question est la suivante:
Combien avez-vous dépenser avant de partir au Canada et comment?
Il s'agit d'un post général SUR AVANT LE DEPART où les gens apportent leur témoignage
Si vous souhaitez discuter prix des billets d'avion, c'est plutôt dans cette section
Si vous souhaitez discuter des assurances, c'est plutôt dans cette section.
Vous pouvez aussi utiliser les MP (Message privé) pour poser une question à quelqu'un en particulier.
Il existe un autre post: Quel budget pour votre PVT (genre avec combien de tunes vous partez) . Pensez à bien distinguer ces 2 posts
Dernière modification par Marie ; 16/05/10 à 17:51.
- 22/03/06, 03:05 #2Salut à tous,
<o></o>
Pour ceux qui veulent préparer leur PVT, voila quelques infos financières. Certains posent la question du budget nécessaire au PVT. Je pars dans 3 semaines. J’apporte donc qu’une réponse partielle, mais qui peut être utile. Voila ce que me coûte le PVT avant de monter dans l’avion.
Passeport => 60,00 €
Carte IYTC (pour voir ce que c'est: ici ou là) + assurance ISIC avec option sport à risque => 514,00 €
Billet d'avion =>620,00 €
Surcharge de bagage (prévision) => 50,00 €
Valise => 150,00 €
Permis international => 0 euros
Total:
1 394,00 €
Pour info :
- j’ai pris assurance avec l’extension pour les sport d’hivers et pour pouvoir pratiquer l’accro-branche.
- L’avion c’est aller-retour Air canada. Je vais sûrement perdre le retour mais j’ai rien trouvé de plus intéressant avec 2x23 kg de bagages.
- La valise est chère mais grande et solide, utile pour la vadrouiller tranquille.
- Le permis international c’est gratuit, facile à avoir, faut pas s’en privé.
A tout ça il faut rajouter quelques petites babioles comme l’adaptateur de prise, une pharmacie qui peut être utile, un T-shirt PVT
Je me suis en plus fendu d’un portable qui augmente bien le budget.
Pour le reste j’ai prévu une réserve de 5 000 €, mais espère travailler rapidement pour pas trop piocher dedans…
Ça fait déjà une belle somme avant de partir mais je pense que l’aventure vaut le coup !!!
C’est vraiment à titre indicatif, mais ça peut donner un ordre d’idée
Bons préparatifs…
Bye !!Dernière modification par Marie ; 16/11/08 à 12:29.
- 22/03/06, 05:35 #3Merci pour ce petit tableau...Comme tu dis cela peut donner un ordre d'idée et ce n'est pas négligeable!
- 23/03/06, 13:14 #4merci pour ce petit récap... le mien correspond à peu de choses près au tien, avec une réserve d'argent un peu moins conséquente... à voir sur place!
- 23/03/06, 13:25 #5
- 23/03/06, 15:08 #6Merci pour le tableau, ça prouve bien que le PVT au canada est un voyage qui se prepare très bien et qui conçoit d'avoir un budget assez consequent avant de partir.
N'oubliez pas l'aventure c'est l'aventure mais pas trop quand même !
- 23/03/06, 15:15 #7Hola le Franck je comprend que tu partes un peu après moi finalement comme ca tu as en plus de ton pc portable tout beau tout neuf, une belle somme d'argent qui va t'assurer des lendemains ensoleillés au Canada.
- 23/03/06, 23:37 #8Message de Jay*
Et encore cette somme n'est que la partie visible de l’iceberg… Demain je gagne au loto, enfin normalement...
-
- 23/03/06, 23:43 #9
- 20/11/06, 16:05 #10Ah merci de l'info^^
en tout cas pour nous sa reviendra un peu moins chère quoi que.... on a acheté un pc portable hihi^^
- 06/12/06, 22:51 #11Alors quelques frais dont on se rend pas compte et qu'on a tendance à oublier (enfin moi en tout cas !! ), mais tout cumulé, ça commence à compter :
- Faire suivre son courrier : 40 € pour 1 an (je fais suivre mon courrier chez mes parents. Si suivi international au Canada c'est 55 € pour 6 mois, ou 100 € pour 1 an)
- Les frais de résiliation internet (style Free), qui pour moi seront de l'ordre de 50 € (ça fait 1 an et demi que je suis chez Free) + le renvoi de la freebox en recommandé
- Surtout pour les provinciaux qui partent de l'aéroport de Paris, les billets de train pour aller à Paris
- Le dentiste !! Ben oui, avant de partir, petit tour chez le dentiste (enfin "petit tour si vous avez de la chance, pour moi 4 séances…) et il faut avancer l'argent avant de se faire rembourser par la sécu et la mutuelle…
- Tous les recommandés, à raison de 4.34 € par recommandé avec accusé de réception… J'en suis à 3, il m'en reste au moins 4 à faire… (et ça se trouve j'en oublie) à oui, ça fait pas une somme énorme, mais ça s'ajoute au reste et surtout c'est super pénible de faire la queue à la poste pour tout ça (surtout que j'ai pas tout fait ensemble, donc ça multiplie les temps d'attente, c'est ça le pire !)
<O</O
Voilà, je complèterai si je pense à autre chose…
- 06/12/06, 23:12 #12bordel ! c'est cher pr le changement d'adresse, m'en fiche le courrier ira aussi chez mes parents, de toutes façons, je vais prévenir les administrations de ma nouvelle adresse avant de partir, au pire il ne restera que la pub qui ira chez mes parents.
Moi je rajouterais sur ma p'tite liste : billet de retour et assurance pr les 6 derniers mois !! Quand je pense qu'il me reste encore ça à régler, j'ose même pas calculer combien j'ai dépensé en tout jusqu'à maintenant !
Bon, si je calcule, il me reste un jogging, une boite de foie gras, une valise et l'assurance pr les 6 premiers mois et c'est bon je suis prête !
- 26/12/06, 16:03 #13Je pense moi que le budget présenter est quand meme un peu gros et on peut faire avec moins.
Je m'explique, d'abord pour l'assurance on peut trouver moins cher (apres c'est vrai que il n'y a pas forcement les meme couverture) mais avec Globe Partner par exemple c'est a 324€/an et les couverture sont environ identique (mis a part l'avance d'argent parait-il...)
Pour le billet d'avion moi je mis suit pris 3 semaines avant de partir avec les agences de voyages et ne partant pas pendant les periodes scolaire et ayant moins de 25 ans les billets d'avion sont moins cher (pour moi 539€ TTC) aller retour compris et 2x23kg de bagages + bagages a mains de 10 kg. A noter que le billet de retour est pas open mais il est modifiable une fois gratuitement parce que je suis jeune ...
En s'y prenant encore plus tot que moi je suis sur que le prix du billet d'avion peut-être réduit (on m'en a proposer un a 320 € TTC AR modifiable sans frais)
Apres pour le reste je reste sur les meme tarif mais je me permet cependant de rajouter le prix des vétements.
Je pars en janvier (bon ok ca va ma faire un choc) et j'investis dans les doudounes, les gants les sous-pull spéciaux parce qu'il parait qu'il fait vraiment mais vraiment tres froid sans conter le manteaux que je conte acheter sur place...
J'en suis a 150€ de fringues voir plus + le manteaux ... c'est pas négligeable
Voila pour mon avis.
- 29/10/08, 16:39 #14oups petite fausse manoeuvre donc je recomemnce
Bonjour,
quelqu'un pourrais a titre d'indication me dire a peut pres le budget a déboursé avant de partir:
- assurance
- billet d'avion
- ect ect.
- 29/10/08, 17:04 #15Fourchette large:
Billet simple: 350-500 euros
Billet aller retour: 500 - 850 euros
Fourchet très large...
Assurances: Environ 30 euros par mois (soit 360 euros) ou plus...
Il faudra aussi peut-être t'acheter quelque médocs (une vingtaine d'euros), une valise ou autre..., récupérer un peu de cash canadien en France (pour les tous tous premier moment (prendre le bus, le taxi, un coca et n sandwich en gros...)
En gros, je te dirais 1000 euros au niveau très très large....
Pour savoir quoi emporter, de quoi tu as besoin pour partir:
check list avant de partir à l'aventure
Choisir une assurance
Préparer ses finances
Check up médical
Acheter ses billets d'avion
- 11/11/08, 00:01 #161001 euros pour moi alors que je ne suis même pas encore parti.
Billet d'avion: 584 euros
Assurance 11 mois (pour me mettre la pression): 326 euros
Auberge de jeunesse 6 jours: environ 91 euros
soit 1001 euros sans être encore partiDernière modification par Marie ; 16/11/08 à 12:50.
- 16/11/08, 12:51 #17Alors, je remonte ce post.... vu que des gens se posaient la question du budget AVANT de partir, des sous dépensés pour préparer son voyage.
- 01/12/08, 23:19 #18Merci Marie, que d'idées sur ce site!
- 12/05/09, 16:14 #19salut tout le monde !!!
je rajouterai aussi les guides pour visiter ou avoir quelques adresse , en comptant 20€ chaque , si t'en prend plusieurs ...
aprés il faut prevoir toute les affaires d'urgence tel medicament , fringues , et surtout le billet d'avion et l'assurance.
voili voilou
- 12/05/09, 17:14 #20Billet avion : 450 E.
Assurance : Ce sera entre 370 si Globe PVT et 500 E. et des brouettes si ISIC mais Kdo de la mamita !
Valise : 30 E. sur VentePrivee.com
Medocs : Merci la sécu !!
Guide Lonely Planet : 21 E.
Reste à acheter une housse de protection pour le PC : env. 20 E. maxi
Peut être un bagage à main... 50 E. (plus cher que la valise car je voudrai un Eastpack)
Voulai aussi m acheter des jumelles ms je crois que j acheterai cela sur place...
Soit pas gd chose excepté le billet d avion !
A suivre.....Car on part ds une 20aine de jours, peut etre aurons ns des surprises de dernieres minutes...Enfin, j espere pas !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.