1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    INCRUSTAGE SUR POST EXISTANT..

    Vous trouverez sur cette page des personnes qui souhaitaient discuter du budget à prévoir pour toutes les démarches avant le décollage

    Il faut tout de suite noter que pour certain, les demandes sont assez anciennes. Aujourd'hui, il faut ajouter à cette somme l'équivalent de 150 dollars canadien pour payer le PVT devenu payant depuis les PVT 2008

    Il s'agit ici du budget nécessaire AVANT DE MONTER DANS L'AVION.

    Merci donc d'apporter votre témoignage à ce sujet.

    La question est la suivante:
    Combien avez-vous dépenser avant de partir au Canada et comment?

    Il s'agit d'un post général SUR AVANT LE DEPART où les gens apportent leur témoignage
    Si vous souhaitez discuter prix des billets d'avion, c'est plutôt dans cette section
    Si vous souhaitez discuter des assurances, c'est plutôt dans cette section.
    Vous pouvez aussi utiliser les
    MP (Message privé) pour poser une question à quelqu'un en particulier.
    Il existe un autre post: Quel budget pour votre PVT (genre avec combien de tunes vous partez) . Pensez à bien distinguer ces 2 posts
    Dernière modification par Marie ; 16/05/10 à 17:51.

  2. #2

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,
    <o></o>
    Pour ceux qui veulent préparer leur PVT, voila quelques infos financières. Certains posent la question du budget nécessaire au PVT. Je pars dans 3 semaines. J’apporte donc qu’une réponse partielle, mais qui peut être utile. Voila ce que me coûte le PVT avant de monter dans l’avion.

    Passeport => 60,00 €
    Carte IYTC (pour voir ce que c'est: ici ou là) + assurance ISIC avec option sport à risque => 514,00 €
    Billet d'avion =>620,00 €
    Surcharge de bagage (prévision) => 50,00 €
    Valise => 150,00 €
    Permis international => 0 euros

    Total:
    1 394,00 €


    Pour info :
    - j’ai pris assurance avec l’extension pour les sport d’hivers et pour pouvoir pratiquer l’accro-branche.
    - L’avion c’est aller-retour Air canada. Je vais sûrement perdre le retour mais j’ai rien trouvé de plus intéressant avec 2x23 kg de bagages.
    - La valise est chère mais grande et solide, utile pour la vadrouiller tranquille.
    - Le permis international c’est gratuit, facile à avoir, faut pas s’en privé.


    A tout ça il faut rajouter quelques petites babioles comme l’adaptateur de prise, une pharmacie qui peut être utile, un T-shirt PVT

    Je me suis en plus fendu d’un portable qui augmente bien le budget.

    Pour le reste j’ai prévu une réserve de 5 000 €, mais espère travailler rapidement pour pas trop piocher dedans…
    Ça fait déjà une belle somme avant de partir mais je pense que l’aventure vaut le coup !!!
    C’est vraiment à titre indicatif, mais ça peut donner un ordre d’idée


    Bons préparatifs…

    Bye !!
    Dernière modification par Marie ; 16/11/08 à 12:29.

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Merci pour ce petit tableau...Comme tu dis cela peut donner un ordre d'idée et ce n'est pas négligeable!

  4. #4
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    merci pour ce petit récap... le mien correspond à peu de choses près au tien, avec une réserve d'argent un peu moins conséquente... à voir sur place!

  5. #5
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    :merci: Franck

  6. #6
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Merci pour le tableau, ça prouve bien que le PVT au canada est un voyage qui se prepare très bien et qui conçoit d'avoir un budget assez consequent avant de partir.
    N'oubliez pas l'aventure c'est l'aventure mais pas trop quand même !

  7. #7
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Hola le Franck je comprend que tu partes un peu après moi finalement comme ca tu as en plus de ton pc portable tout beau tout neuf, une belle somme d'argent qui va t'assurer des lendemains ensoleillés au Canada.

  8. #8

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    Message de Jay*
    Hola le Franck je comprend que tu partes un peu après moi finalement comme ca tu as en plus de ton pc portable tout beau tout neuf, une belle somme d'argent qui va t'assurer des lendemains ensoleillés au Canada.
    hye jay,

    Et encore cette somme n'est que la partie visible de l’iceberg… Demain je gagne au loto, enfin normalement...


  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Merci pour ton altruïsme Frank
    J'espere que ca va servir !

  10. #10

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Ah merci de l'info^^

    en tout cas pour nous sa reviendra un peu moins chère quoi que.... on a acheté un pc portable hihi^^

  11. #11
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Alors quelques frais dont on se rend pas compte et qu'on a tendance à oublier (enfin moi en tout cas !! ), mais tout cumulé, ça commence à compter :
    • Faire suivre son courrier : 40 € pour 1 an (je fais suivre mon courrier chez mes parents. Si suivi international au Canada c'est 55 € pour 6 mois, ou 100 € pour 1 an)
    • Les frais de résiliation internet (style Free), qui pour moi seront de l'ordre de 50 € (ça fait 1 an et demi que je suis chez Free) + le renvoi de la freebox en recommandé
    • Surtout pour les provinciaux qui partent de l'aéroport de Paris, les billets de train pour aller à Paris
    • Le dentiste !! Ben oui, avant de partir, petit tour chez le dentiste (enfin "petit tour si vous avez de la chance, pour moi 4 séances…) et il faut avancer l'argent avant de se faire rembourser par la sécu et la mutuelle…
    • Tous les recommandés, à raison de 4.34 € par recommandé avec accusé de réception… J'en suis à 3, il m'en reste au moins 4 à faire… (et ça se trouve j'en oublie) à oui, ça fait pas une somme énorme, mais ça s'ajoute au reste et surtout c'est super pénible de faire la queue à la poste pour tout ça (surtout que j'ai pas tout fait ensemble, donc ça multiplie les temps d'attente, c'est ça le pire !)
    A tout ceci, et pour ceux qui bossaient avant de partir, ne pas oublier l'argent à mettre de côté pour payer les impôts pendant que vous ne serez pas en France … Impôts sur le revenu, et puis aussi taxe d'habitation (qui est due si vous habitiez le logement au 1<SUP>er</SUP> janvier).
    <O</O
    Voilà, je complèterai si je pense à autre chose…

  12. #12

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    bordel ! c'est cher pr le changement d'adresse, m'en fiche le courrier ira aussi chez mes parents, de toutes façons, je vais prévenir les administrations de ma nouvelle adresse avant de partir, au pire il ne restera que la pub qui ira chez mes parents.

    Moi je rajouterais sur ma p'tite liste : billet de retour et assurance pr les 6 derniers mois !! Quand je pense qu'il me reste encore ça à régler, j'ose même pas calculer combien j'ai dépensé en tout jusqu'à maintenant !

    Bon, si je calcule, il me reste un jogging, une boite de foie gras, une valise et l'assurance pr les 6 premiers mois et c'est bon je suis prête !

  13. #13

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je pense moi que le budget présenter est quand meme un peu gros et on peut faire avec moins.
    Je m'explique, d'abord pour l'assurance on peut trouver moins cher (apres c'est vrai que il n'y a pas forcement les meme couverture) mais avec Globe Partner par exemple c'est a 324€/an et les couverture sont environ identique (mis a part l'avance d'argent parait-il...)
    Pour le billet d'avion moi je mis suit pris 3 semaines avant de partir avec les agences de voyages et ne partant pas pendant les periodes scolaire et ayant moins de 25 ans les billets d'avion sont moins cher (pour moi 539€ TTC) aller retour compris et 2x23kg de bagages + bagages a mains de 10 kg. A noter que le billet de retour est pas open mais il est modifiable une fois gratuitement parce que je suis jeune ...
    En s'y prenant encore plus tot que moi je suis sur que le prix du billet d'avion peut-être réduit (on m'en a proposer un a 320 € TTC AR modifiable sans frais)
    Apres pour le reste je reste sur les meme tarif mais je me permet cependant de rajouter le prix des vétements.
    Je pars en janvier (bon ok ca va ma faire un choc) et j'investis dans les doudounes, les gants les sous-pull spéciaux parce qu'il parait qu'il fait vraiment mais vraiment tres froid sans conter le manteaux que je conte acheter sur place...
    J'en suis a 150€ de fringues voir plus + le manteaux ... c'est pas négligeable
    Voila pour mon avis.

  14. #14

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    oups petite fausse manoeuvre donc je recomemnce

    Bonjour,
    quelqu'un pourrais a titre d'indication me dire a peut pres le budget a déboursé avant de partir:

    - assurance
    - billet d'avion
    - ect ect.

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de johnny020480
    oups petite fausse manoeuvre donc je recomemnce

    Bonjour,
    quelqu'un pourrais a titre d'indication me dire a peut pres le budget a déboursé avant de partir:

    - assurance
    - billet d'avion
    - ect ect.
    Fourchette large:
    Billet simple: 350-500 euros
    Billet aller retour: 500 - 850 euros
    Fourchet très large...
    Assurances: Environ 30 euros par mois (soit 360 euros) ou plus...

    Il faudra aussi peut-être t'acheter quelque médocs (une vingtaine d'euros), une valise ou autre..., récupérer un peu de cash canadien en France (pour les tous tous premier moment (prendre le bus, le taxi, un coca et n sandwich en gros...)
    En gros, je te dirais 1000 euros au niveau très très large....
    Pour savoir quoi emporter, de quoi tu as besoin pour partir:
    check list avant de partir à l'aventure
    Choisir une assurance
    Préparer ses finances
    Check up médical
    Acheter ses billets d'avion

  16. #16
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    1001 euros pour moi alors que je ne suis même pas encore parti.
    Billet d'avion: 584 euros
    Assurance 11 mois (pour me mettre la pression): 326 euros
    Auberge de jeunesse 6 jours: environ 91 euros
    soit 1001 euros sans être encore parti
    Dernière modification par Marie ; 16/11/08 à 12:50.

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Alors, je remonte ce post.... vu que des gens se posaient la question du budget AVANT de partir, des sous dépensés pour préparer son voyage.

  18. #18

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Merci Marie, que d'idées sur ce site!

  19. #19
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    salut tout le monde !!!
    je rajouterai aussi les guides pour visiter ou avoir quelques adresse , en comptant 20€ chaque , si t'en prend plusieurs ...
    aprés il faut prevoir toute les affaires d'urgence tel medicament , fringues , et surtout le billet d'avion et l'assurance.
    voili voilou

  20. #20

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Billet avion : 450 E.
    Assurance : Ce sera entre 370 si Globe PVT et 500 E. et des brouettes si ISIC mais Kdo de la mamita !
    Valise : 30 E. sur VentePrivee.com
    Medocs : Merci la sécu !!
    Guide Lonely Planet : 21 E.

    Reste à acheter une housse de protection pour le PC : env. 20 E. maxi
    Peut être un bagage à main... 50 E. (plus cher que la valise car je voudrai un Eastpack)
    Voulai aussi m acheter des jumelles ms je crois que j acheterai cela sur place...

    Soit pas gd chose excepté le billet d avion !

    A suivre.....Car on part ds une 20aine de jours, peut etre aurons ns des surprises de dernieres minutes...Enfin, j espere pas !

Page 1 sur 3 1 2 3