Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    44
    je le répéte SVP veuillez garder votre calme sourtout que y aura juste les RENSEIGNEMENTS qui devraient pas tarder a arriver les nouveaux quota ne sont pas pour de suite

  2. #102
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    3
    ne t'inquietes pas loic, nous sommes très calmes, juste un peu excités il est vrai

  3. #103
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 483
    Likes reçus
    55
    Message de viviane
    hello tout le monde
    j'ai l'impression de revenir un an en arrière ...
    90% des messages du site étaient identiques a ceux ci pour le PVT 2008.
    c'est bien normal de stresser
    mais pas déjà !
    parce que quand vous allez recevoir les trousses, il faudra vérifier 15 fois que tout est correct,
    ensuite, une fois envoyé, il faudra attendre la réponse (l'année dernière, plusieurs semaines !)
    puis quand vous aurez votre visa, il faudra attendre l'avion
    etc etc etc

    vous allez en permanence attendre quelque chose pendant encore quelque temps !
    pour le fun, souvenez vous de ce moment, et vous y repenserez dans quelques semaines ou quelques mois: ca vous fera drôle et vous vous direz que ca servait a rien de 'chouiner' (chialer pour ceux d'ici) comme ca !

    mais d'un autre côté je vous comprends bien, j'étais a votre place il y a un an, ca fait du bien de parler, d'exoricer ses angoisses, donc c'est pas une critique ! mais svp, n'abusez pas ...
    Tous le monde ne stresse pas(moi,pas du tout du moins,je reste très zen!) ..mais je pense que y a des questions ou des affirmations qui restent sans réponse pour certains ,et cela ne les rassurent pas pour autant..
    Alors qu'il y a juste a bien lire les posts de chacun.

    Ce qui me chagrine sera l'attente pour ce qui me concerne..mais tout vient à point à qui sait attendre..n'es ce pas?!(une devise bien réelle!)

  4. #104
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Bande de fou

    Nan, franchement, marrant de voir que vous avez postez plus de 2-3 pages sur juste vive le F5 et la panne de l'ambassade...
    Vous êtes trop fous

    Enfin bref, ne vous inquiétez pas, comme l'année dernière, on ouvrira bientôt une cellule de soutien psychologique pour que vous puissiez stresser sur une post en particulier (et pas gêner le reste des discussions...). Alors je l'annonce comme ça vous saurez, ce serait bien de centrer vos angoisses au même moment....
    Merki d'avance
    Et le post arrivera bientôt

  5. #105

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de Pitt Babin
    mon dieu vous avez raison c'est la guerre civile ici depuis les elections hier soir on va tous mourir !!!!!!!!!!!!!! help me please ! ! ! x D
    Tu ne te serais pas trompé de post ?

  6. #106

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    lol bahnon vous disiez que le Canada a été detruit lol... fuck ma joke est nowhere -_- lol oubliez ca x D

  7. #107

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, à tous...

    Je suis une véritable fan de votre site (Merci Marie, Lilou, Mat & co)...
    Voici là raison de ma venue l'espace de quelques secondes; Une quesion me turlupine...Comment se fait-il, à votre humble avis, que cette année la date soit tant un mystère alors qu'en 2007 et 2008 (enfin, je crois), une date était au moins fixée?
    Je me pose cette question car je me dit qu'étant donnée que ce visa est un véritable succès est-ce, qu'à l'Ambassade du Canada (...ou ailleurs peut-être aussi), c'est la panique?
    Enfin voilà...Vos réponses ne sont pas indispensables vu que ça ne fera pas apparaître le fameux sésame...C'est une juste une question ds le vent en attendant que le temps passe plus vite...
    Aplute;-)

  8. #108
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    433
    Likes reçus
    23
    Ah il faudrait avoir un espion dans l'ambassade pour avoir ce genre d'infos
    Perso, jusqu'à aujourd'hui, j'étais super zen, super patient, et puis là je commence à craquer ^^

  9. #109
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    881
    Likes reçus
    223
    Si je ne me trompe pour ce qui est de 2008, la date etait aussi un mystere pendant un bout de temps tous comme les nouvelles modalites ......

  10. #110
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    2
    Message de Nan
    Si je ne me trompe pour ce qui est de 2008, la date etait aussi un mystere pendant un bout de temps tous comme les nouvelles modalites ......
    Quelqu'un sait, l'an dernier, quand les infos ont été mises en ligne ?

  11. #111

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai obtenu celui de cette année et part le 5 nov (bientot hi hi hi!!)
    Je me souviens que la trousse 2008 était prévue pour le 1er Oct et quelques jours (ou semaines) avant on a apprit que c'était finalement le 1er novembre 2008...Heureusemt je n'avais rien prévu...ouf.
    Ils prennent peut etre un malin plaisir à jouer avec nos nerfs (ils nous observent peut etre à travers les forums, qui sait...why not?)

  12. #112
    Avatar de popoboss
    cedric 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    C'est la periode la plus compliqué. c'était pareil pour moi il y a un an quand j'ai fait une demande d'erasmus et qu'il a fallu attendre un mois et demi pour avoir une reponse sans oublier ensuite les deux mois d'attente pour savoir si j'avais bien mon année pour partir.
    ça recommence cette année lol. C'est le stress. Vivement les infos que j'envoie ce dossier.

  13. #113

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    ALors non l'ambassade ne fait pas ça pour jouer avec vos nerfs je vous rassure
    L'an passé déjà les infos avaient été données tard puisqu'ils avaient fait quelques changements dans les demandes. Rien n'est sûr mais il semblerait que ce soit pareil cette année, ils s'apprêteraient à faire quelques modif dans les dossiers également.
    Il faut aussi tenir compte que l'engouement extraordinaire autour du PVT pose plein de questions quant aux quotas etc. je crois qu'ils sont dépassés par le succès de ce visa et on les comprend. Sachez qu'ils bossent comme des fous, imaginez ce que ça représente d'écouler 4000 visas en 2 mois...
    Ne vous inquiétez pas ça va venir

  14. #114

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de mandinette
    Sachez qu'ils bossent comme des fous, imaginez ce que ça représente d'écouler 4000 visas en 2 mois...
    Ne vous inquiétez pas ça va venir
    Moi j'ai une idée pour aider nos pauvres amis de l'ambassade débordés : ils suppriment les quotas, comme ça chacun enverra sa demande tout au long de l'année et ils les écouleront traquillou les visas, sans avoir un méga-rush sur tout l'automne ! Enfin moi j'dis ça, j'dis rien, c'est pour eux hein !

  15. #115
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    7
    bonne idée

  16. #116
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Ouai mais bonne idée je confirme. Mais s'il annule les quotas tout les francais vont se cassé au canada. D'ailleur le succes du pvt me fait peur. J'espere que je serais un des heureux élu.
    Dernière modification par Choopooly ; 17/10/08 à 16:24.

  17. #117
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 661
    Likes reçus
    3 396
    Salut tout le monde,

    Je connais quelques personnes de l'ambassade personnellement mais depuis 1 mois je n'ai plus aucune nouvelle malheureusement, j'ai beau les relancer, ils sont vraiment débordés. Nous n'aurons malheureusement pas d'informations croustillantes cette année pour vous faire patienter.

    Bonne chance en tout cas !

  18. #118
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 483
    Likes reçus
    55
    La motivation nous ferras tenir ..au plus au point ,n'es ce pas tous le monde?!!!

    Sinon,pour les fonds je pense que je vais faire signer la copie que j'ai faite de l'ancienne trousse..j'ai rendez vous demain à la banque pour la signature!lol!
    toutefois,je vais prévenir ma ptite banquière si la feuille de la nouvelle Trousse est modifié!lol!

  19. #119
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 365
    Likes reçus
    562
    Petit détail concernant la date, il ne s'agit pas forcément de la mise en ligne des dossiers mais plutôt de la mise en ligne d'informations concernant les futurs dossiers...
    Donc ceux-ci vont peut être arriver début ou courant novembre.
    Un peu de patiente encore

  20. #120
    Avatar de Siryanne
    Julie 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Je parierais bien sur lundi pour l'actualisation du site.
    Enfin bref effectivement on est tous tout stressés mais tout ce que ça va nous apprendre c'est la date de mise à disposition des dossiers, donc finalement on n'en saura toujours pas plus, il faudra encore attendre la-dite date pour savoir quels documents fournir!!!

    Donc ce n'est vraiment pas grave si on ne tombe pas sur l'info au moment précis où elle sort...

    sissy> oh je pense que maintenant il va partir en janvier à Toronto... xD

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...