1. #141

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de Carolinette
    De toute façon pour tous les futurs pvtistes comme nous, c'est à dire dans les starting-blocks, il ne devrait pas y avoir de souci, puisqu'on va envoyer nos dossiers dès le début...

    Donc no stress, tout va bien se passer !!
    Je pense pareil !!!!

  2. #142

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    moi aussi je commence vraiment à stresser....
    Pour rien d'ailleurs!! si on s'y prend tôt on a toutes nos chances donc faut pas manquer l'ouverture des quotas c'est tout..

  3. #143

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    oulala on commence vraiment à s'impatienter ici.Alors peut être que je pourrais vous informer.Mi-octobre j'ai été à une réunion d'information sur l'immigration au canada au centre culturel canadien à Paris, durant la réunion la personne de l'ambassade à parler des dossier des pvt et a dit que ce sera mis en ligne d'ici fin octobre voir début novembre.De plus si j'ai toujours bien compris, ils essayaient de voir pour augmenter les quotas en vue des JO d'hiver de vancouver qui auront lieu en 2010 car ils auraient besoin de monde à ce moment là.voilà je me rappelle que de ça, j'ai pas d'autres infos.
    en tout cas vivement que les formulaires soient mis en ligne car je n'attends plus...

  4. #144
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    c clair

  5. #145

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Merci pour l'info !

  6. #146
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    vous avez commencé à rédiger votre lettre de motivation?

  7. #147
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Alissia, c'est par là pour les modèles de lettre de motivation: https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=14

  8. #148
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de kanelia
    oulala on commence vraiment à s'impatienter ici.Alors peut être que je pourrais vous informer.Mi-octobre j'ai été à une réunion d'information sur l'immigration au canada au centre culturel canadien à Paris, durant la réunion la personne de l'ambassade à parler des dossier des pvt et a dit que ce sera mis en ligne d'ici fin octobre voir début novembre.De plus si j'ai toujours bien compris, ils essayaient de voir pour augmenter les quotas en vue des JO d'hiver de vancouver qui auront lieu en 2010 car ils auraient besoin de monde à ce moment là.voilà je me rappelle que de ça, j'ai pas d'autres infos.
    en tout cas vivement que les formulaires soient mis en ligne car je n'attends plus...
    Merci pour les précisons..intéressent si ils cherchent du monde,pour les JO de Vancouver..

  9. #149
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Et rappelons que grâce à Pierre de Coubertin, le français reste la langue officielle des JO. J’espère donc que l’on va pouvoir facilement trouver des jobs. Moi je pense que je serrai sur place.

  10. #150
    Avatar de Siryanne
    Julie 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Je ne sais pas si vous avez vu mais le site vient de changer un peu. ^^

    Purée 100 euros de frais cette année... Qu'est-ce que ce sera dans 10 ans?!? (bon ok on ne sera pas concernés lol)

    Enfin bon on va sûrement bientôt avoir la date.

  11. #151
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    merci pour l'info
    pour le 100€je ne les trouvent pas excessif comparer u budget de voyage (j'approche des 3000 3500) vu le nombre de place limiter autant décourager les moins motivé des le départ

  12. #152
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    fallait si attendre si ils augmentent le nombre pvt il faut bien augmenter le prix???
    hélas...

  13. #153
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Les frais ne changent pas c'est le taux qui change !!!
    C'est toujours 150$ CAD

  14. #154
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Et le PVT ne s'achète pas, il ne s'agit pas d'en payer le prix mais de participer aux frais administratifs que votre demande crée.

  15. #155
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Oui mais au taux d’aujourd’hui 150 $ CAD valle moins de 95€ lol

    Et sa m’étonnerai qu’il passe plus d’une heure en cumulé par dossier sa fait cher de l’heure

  16. #156
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    De toute facon meme s'ils metaient les frais de dossiers à 300 euros vous ne feriez pas votre demande de visas ? moi si... peut importe le prix. Quand on aime on ne compte pas ben là c pareil.

  17. #157
    Avatar de Siryanne
    Julie 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Oui bon pour le prix, c'était juste une petite remarque au passage!
    (pas bête Matt la remarque que c'est toujours 150$)

    Bref, c'est étrange qu'ils nous mettent juste le prix,non?

    Bon j'avoue j'ai succombé au syndrome de l'angoisse aaaah!

  18. #158

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Ca ne sert a rien de dire de démotiver les autres en disant que l'on a 3000 ou 3500 euros de toute facon l'ambassade n'a pas de preuve exacte du montant que tu as, et puis c'est un conseil qu'il donne pour ne pas que tu sois dans la merde! Mais tu n'auras pas plus ta palce qu'un autre pour ca... Et c'est pas pour ca que tu t'en sortira forcement mieux !

  19. #159
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Je n’ai pas dit que je les avais sa serrait trop beau. Mais que je devrais les avoir entre l’équipement le transport l’assurance et la mise de départ il faudrait que j’ai sa.
    Et m’on objectif n’est pas de démotiver les autres
    Je fessais juste la comparaison parton du montant minimum requis 2100 + billet 500 + assurance 300 = 2900 donc +100€ de dossier= 3000 donc dossier = 3.3% du budget
    Dernière modification par cyclone v ; 20/10/08 à 18:04.

  20. #160

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    ok autant pour moi

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9