1. #121

    Messages
    128
    Likes reçus
    12
    Message de Alex21
    Ouai mais bonne idée je confirme. Mais s'il annule les quotas tout les francais vont se cassé au canada. D'ailleur le succes du pvt me fait peur. J'espere que je serais un des heureux élu.
    ps : t'est mignone sissy tu compte partir ou et quand au canada ? lol

    Perso meme s'ils annulent les quotas je ne pense pas que tous les français partent au Canada! Il n'y a pas de quota pour l'Australie et il reste quelques français encore en France! D'ailleurs je me demande combien de français partent chaque année en Australie... pour comparer avec le Canada...

    et d'ailleurs j'ai vu des messages depersonnes qui voulaient annuler leur PVT ... je trouve ça un peu dommage... (sachant que du coup certains n'ont pas pu partir a cause des quotas!)

    Sinon je vois que tout le monde fait remplir sa feuille d'attestion de fonds maintenant. Mais est ce vraiment utile? puisqu'on peut peu très bien le faire en meme temps que le jour ou on fera le virement non ? plutot que d'y aller deux fois?

  2. #122
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Sinon je vois que tout le monde fait remplir sa feuille d'attestion de fonds maintenant. Mais est ce vraiment utile? puisqu'on peut peu très bien le faire en meme temps que le jour ou on fera le virement non ? plutot que d'y aller deux fois?
    Tout à fait Aurélie...
    Surtout, l'attestation de fonds que tu auras à ce moment là sera celle effectivement demandée par l'ambassade (notamment si les fonds demandés changent ou autre chose de ce type...)

    En revanche, demandes dès maintenant à ton banquier ou ta banquière s'il pourra signer ça quand tu en auras besoin...
    En effet, quelques personnes ont déjà des soucis parce que leur banquier ne voulaient pas signer leur attestation... Heureusement, je crois que ça s'est quand même arrangé...
    Pour en savoir plus:
    La page sur la FAQ: https://canada.pvtistes.net/faq.php?...onse&faqid=103
    La page sur le WIKI: https://wiki.pvtistes.net/PVT/Obtenir/AttestationFonds

  3. #123
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Moi j'ai mm pas encore mon passeport, alors j'epsere que quand je l'aurai reçu il restera encore de la place je croise les doigts...

  4. #124
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    compte une dizaine de jours pour ton passeport, bien sûr les délais sont variables mais normalement ce n'est pas très long

  5. #125
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    34
    A ma mairie de quartier, on m'a dit une 20aine de jours ouvrés (donc compter 1mois).

    Pour ma part, heureusement comme je pars à Montréal dans peu de temps (billets d'avion pris) j'ai pu faire passer le dossier en 'urgence' :P

    Cela étant dit, faut pas stresser pour la demande de PVT, au mieux les inscriptions ouvrent début novembre, et ca m'étonnerait que TOUS les permis partent en un mois... Donc t'as le temps pour ton passeport.

  6. #126
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Merci pour votre soutien, je suis un peu stréssé, j'ai trop peur de pas recevoir tout à temps, et franchement ça m'embetterai de rater ca... et de devoir attendre...Encore.

  7. #127

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    ça ira il faut pas se prendre la tête c'est tout! mais bon je te comprend moi aussi je stresse lol
    Dernière modification par tycca972 ; 18/10/08 à 00:08.

  8. #128
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    tu pars quand??

  9. #129

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Moi je pars en avril pour Montréal si tout ce passe bien et toi???

  10. #130
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    jaimerai partir début février, si possible pour toronto

  11. #131

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bah je te souhaite bon courage pour tes démarches!!

  12. #132

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    sur le site de l'ambassade:

    "PROGRAMMES 2009

    Veuillez noter que pour un contrat ou un séjour débutant en 2009, vous devrez utiliser une trousse de demande de participation 2009.
    Les programmes 2009 ne sont pas encore ouverts. Par conséquent, nous ne pouvons accepter AUCUN paiement des frais de participation (FPP) pour un programme 2009 avant l'ouverture de ces programmes. Le virement ne devra pas antédater la date d'ouverture des programmes. (Si vous avez déjà payé des FPP pour un programme 2009, cliquez ici.)
    Nous ajouterons des informations sur les programmes 2009 dès que possible.
    Toutes les mises à jour seront affichées sur cette page.
    Nous vous remercions de votre intérêt et de votre patience."

  13. #133
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Morgane, on parle de ce message ici: https://pvtistes.net/forum/showthrea...848#post221848
    Les autres, si vous voulez y réagir, c'est là-bas

  14. #134

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Pour mon passeport j'avais apporté tous mes document un lundi et le lundi suivant je l'avais dans les mains alors qu'à la mairie on m'avait dit que je le recevrais probablement le moi prochain...
    En fait j'ai fait passer ça en urgence et j'ai dû appeler au moins 10 fois à la préfecture pour qu'ils se dépêche avec mon dossier.
    Comme quoi si on embête un peu l'administration les choses peuvent aller plus vite
    J'ai cru comprendre que ce qui prend le plus de temps pour un passeport c'est la période pendant laquelle les dossiers reste à la préfecture avant d'être envoyé à Paris où le passeport est imprimé (que quelqu'un me corrige si je dit des bêtises).

    Enfin, si le quota de cette année ressemble à celui de l'année dernière on devrait sûrement disposer d'au moins 4000 places pour les PVT.
    Je ne suis pas un PVTiste professionnel mais à mon avis il devrait encore rester des places jusqu'en février ou mars (en tout cas je l'espère).

  15. #135

    Messages
    128
    Likes reçus
    12
    Marie: oui je vais aller à la banque pour voir s'ils peuvent signer le papier. Mais à priori ça ne devrait pas poser de problème. Ma soeur est au canada et n'a pas eu de soucis pour faire signer son attestation et apparemment à la banque, ils avaient l'habitude!

    Pour le passeport: pour le recevoir, je crois surtout que ça dépend des mairies... certaines sont plus rapides que d'autres! Genre (rien à voir) mais pour le permis de conduire international, je suis allée à la préfecture de paris et je l'ai eu dans les heures qui suivaient (il fallait attendre sur place) et quand mes parents l'ont demandé à Poitiers, ils l'ont reçu par courrier quelques jours plus tard. Alors ça doit vraiment dépendre des mairies et des préfectures pour le délai...

    Sinon je suis d'accord avec TomTom07, l'an dernier les quotas ont été atteint début mars je crois... alors on a un peu de délai! On stresse un peu pour rien...

  16. #136
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    il y a une légère nuance: l'année derniere les qotas ont été atteints je crois début janvier. ils ont reouvert ensuite plus tard quelques centaines de place. je crois que c'etait en février ou mars

  17. #137
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    il y a une légère nuance: l'année derniere les qotas ont été atteints je crois début janvier. ils ont reouvert ensuite plus tard quelques centaines de place. je crois que c'etait en février ou mars
    Oui c'est ça !! Je suis revenue de 3 mois au Québec en janvier et peu de temps après, les quotas étaient atteint, il était donc trop tard pour moi...

    Et quand ils ont réouvert des quotas (vers mars je pense...), je travaillais et ne pouvais plus partir...

  18. #138
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    j'espere aussi.
    On verra bien
    tout est question du nombre de pvt pour 2009, c long l'attente.

  19. #139

    Messages
    128
    Likes reçus
    12
    Espérons qu ils augmentent un peu les quotas alors...

  20. #140
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    2
    Message de lyly
    Espérons qu ils augmentent un peu les quotas alors...
    De toute façon pour tous les futurs pvtistes comme nous, c'est à dire dans les starting-blocks, il ne devrait pas y avoir de souci, puisqu'on va envoyer nos dossiers dès le début...

    Donc no stress, tout va bien se passer !!

Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9