1. #21

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces précisions, j'ai hâte de l'envoyer pour espérer me retrouver dans l'avion rapidement!!

  2. #22
    Avatar de cecilouette
    42 ans

    Location
    France
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Heureusement que je suis patiente de nature... Plus que quelques jours avant les premières infos J'ai aussi hâte de faire mon dossier et de partir.

  3. #23

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Comme tout le monde ici, j'ai tellement hâte de pouvoir envoyé mon dossier, mais a la fois, je suis tressé de faire une erreur.. Pour ma part, mes 4 mois au canada s'achèvent bientôt, et je rentre a Paris dans 3 petite semaines... snifff = ( Ça va etre d'autant plus dure de patienter 3mois long mois pour repartir... C'est vrai qu l'automne est magnifique icit....

  4. #24

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Hello todos !!
    Petite question vite fait encore, vu qu on parle d argent la ...
    Quand doit on payer ? est il possible de payer en avance, genre demain si j ai envie ?

    merkiiii

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan...
    LA somme qui sera à l'ouverture des quotas (le taux à ce moment là...), on ne la connaît pas encore...
    Ensuite et surtout:
    - ils ne peuvent pas lier de dossier à un virement quelquonque. Ce sera donc beaucoup plus difficile de te retrouver (s'ils te retrouvent... ce qui n'est pas sûr, auquel cas, il pourraient croire que ton dossier est incomplet, te le renvoyer et tu ne pourras plus renvoyer de dossier car les quotas auront été épuisés avant....)... Plus de temps d'attente, l'invertitude d'avoir son dossier complet ou non...
    - Aussi enfin, on ne sait pas si les frais vont augmentés ou diminués ou autre....on n'a encore AUCUNE infos sur les PVT 2009...

    Voilà pourquoi je te conseille de NE PAS faire ton virement maintenant. C'est inutile, voir risqué...
    Dernière modification par Marie ; 10/10/08 à 00:52.

  6. #26

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Merci pour tes précisions !
    Je viens de voir encore un petit détail qui me tracasse :
    aparement, le virement doit contenir les mentions : nom prenom, date de naissance et 'net de frais pour le beneficiaire'. Est ce correct ?

    parce que ds ce cas, moi j ai un probleme : j ai pas assez de place pour mettre tout ca ds le motif de virement ...

    est ce primordial ???

    merci merciii

  7. #27
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    oui si tu fais le virement par internet, tu risques d'être limité en place, mais tu vas faire le virement depuis le guichet de ta banque, ca posera pas de soucis

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si vous êtes limités en place (ce qui arrive aussi au guichet), ils faudra que vous le rajoutiez à la main.

    Ces mentions servent à lier votre dossier avec votre virement... Sinon, ils perdent du temps et s'ils n'arrivent pas à identifier votre virement, par rapport à votre dossier, ils pourraient penser que votre dossier est incomplet...

  9. #29

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    sur internet, je suis limité, c clair
    je suis descendu au guichet ( je bosse ds une bq) et eux aussi sont limité a 36 caracteres.
    on a fait le test, la seule facon de tt marquer, c de tout coller et d enlever 'de' & 'le'.
    ca donne un truc du genre johanmille290780netfraisbeneficiaire.
    ca passe ca ??
    C est con ce que je vais dire mais j ai l impression qu ils vont etre super méticuleux sur le moindre détail et qu ils peuvent faire chier pr rien ...

  10. #30
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    merci Marie d'avoir compléter ma réponse, Johan, ca m'étonne que ta banque ne t'ai pas proposé une autre solution, pour le taff j'étais amené a faire des virements où il y avait pas mal d'info, et il me semble effectivement la guichetière pouvait rajouter d'autres infos sur une feuille annexe, mais là je peux pas t'en dire plus :< peut être que quelqu'un d'autres aura plus d'infos à te donner

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, ce ne sont pas vraiment des reloux, c'est surtout pour pouvoir effectivement faire le lien. Normalement, il y a ton nom, ton prénom et ta date de naissance donc c'est bon...

    Net de frais pour le bénéficiaire, apparemment, c'est surtout pour les gens qui font leurs virements depuis l'étranger d'après ce qu'on m'a dit...

  12. #32

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    en fait, sur une feuille, tout est possible bien sur, je peux rajouter des trucs a la main, la guicheriere aussi, blabla ...
    le truc, c est que qd je met un motif de virement, ce motif apparait sur le relevé de compte du bénéficiaire.
    Dc en fait ma question, elle s oriente plus sur ce niveau la ... est ce que tout le motif : nomprenomdatedenaissance+net de frais blabla doit apparaitre sur leur relevé...

    désolé d etre pointilleux mais bon ...

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi tu te prends autant la tête...
    S'il n'y a pas la place, tu l'ajoutes à la main, c'est aussi simple que ça...

  14. #34

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    ouais peut etre que je prend trop la tete en effet ...
    Ce que toi tu essayes de me dire, c est que toutes ces mentions doivent apparaitre sur le papier que je doit fournir lors de mon dossier, alors que moi je parlais de l aspect informatique de la chose.
    En gros, ce que j essaye d expliquer (je m y prend mal aussi surement), c est que si je rajoute a la main le net de blabla, ca ne sera pas la meme référence que ce qui aura été envoyé informatiquement (car pas assez de caractere).

    Alors oui, d un coté, je pense qu il feront facilement le lien, avec nom prenom et naissance, mais bon, d un autre coté, chui tellement prévoyant avec l administration que je prefere faire attention...
    chui désolé de te titiller et de t embeter Marie ...

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu ne m'enbête pas (si c'était le cas, je ne te répondrais pas)... J'essaye juste de te faire comprendre qu'il n'y a pas de raison de t'inquiéter sur ce sujet...
    Si quelqu'un qui a eût ce virement l'année dernière et qui a eut les mêmes soucis pour tout faire rentrer pouvait confirmer... ce serait cool

  16. #36

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    lol
    Merci bcp Marie
    bon je viens de voir avec la guichetiere encore une fois et on a resolu le probleme. Pas besoin de mettre le nom et le prénom ds le motif, étant donné que tout apparait déja et dans justificatif papier et sur le virement informatique. ds le motif, juste besoin de mettre la date d annif et le net de blabla...

    c bon, chui plus stressé, je peux partir en we trankilou ... lol

    Merci encore !!!!!!!!!!
    t es trop cool

  17. #37

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je confirme que j'ai eu le même problème de restriction de caractères mais effectivement ça passe avec nom et prénom sur la demande et le reste dans les commentaires!

  18. #38

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    génial ! bonne nouvelle !!
    merci bcp

  19. #39

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    oui mais quand c'est tes parents qui le font, ton nom apparait effectivement, mais pas ton prenom. Donc dans ce cas il faut tout faire rentré... Y'a t-il un moyen ?

  20. #40

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ça dépend beaucoup des banques, vois avec ton conseiller...

Page 2 sur 4 1 2 3 4