1. #41

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    lol ouai mais je suis au canada alors... pas facile!

  2. #42

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Ben il va bien falloir qu'ils aillent à la banque faire faire le papier donc demandent leur de se renseigner. Sinon demande leur de te faire un virement sur ton compte et après tu feras le virement depuis un compte à ton nom...

  3. #43

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    je pense qu'ils vont se renseigner et le faire eux meme, il doit bien y avoir un moyen de mettre sa quelque part. la mention ''net de frai pour le beneficiaire'' c'est obligatoire ca ?

  4. #44

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Tout ce qui sera demandé dans le dossier sera obligatoire

  5. #45
    Avatar de Inwë
    Kristell 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Euuuuuuuuuh, une question là à tout hasard pour une future pvtiste stressée (comme tant d'autres j'imagine) - avec la probabilité que cette question ai déjà été posé auquel cas je m'excuse Ô gentils modérateur - mais :
    Vous annoncez 4085 places pour cette année sur votre sondage (que d'ailleurs je maudit ce sondage car il me stresse encore plus), comment pouvez-vous en être si sûre ??? Vous dites ça par rapport à l'an dernier ?

  6. #46
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Vous dites ça par rapport à l'an dernier ?
    Exactement

  7. #47
    Avatar de Inwë
    Kristell 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ahah, donc vous êtes peut-être pessimiste ou optimiste . Allez on va dire qu'il y en aura plus cette année

  8. #48
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    1
    Pour ce fameux virement, on peut demander à ce que l'argent soit viré à une date précise? Pas forcément le jour même? Je peux pas aller à la banque quand je veux c'est pas facile(je fais exactement les même horaires qu'eux et je dois prendre sur mes jours de congés pour m'y rendre, fichu métier du public...)
    C'est pas le sujet, scuzez ami modérateur...

  9. #49
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de Aurore II
    Pour ce fameux virement, on peut demander à ce que l'argent soit viré à une date précise? Pas forcément le jour même? Je peux pas aller à la banque quand je veux c'est pas facile(je fais exactement les même horaires qu'eux et je dois prendre sur mes jours de congés pour m'y rendre, fichu métier du public...)
    C'est pas le sujet, scuzez ami modérateur...
    Ah ben non,il te saura difficile de dire à ta banque ,je veux faire un virement ,mais es ce possible de le mettre à une date ultérieure,tu obtiendras une réponse négative ,c'est certain!!
    Un Virement est IMMÉDIAT quoi qu'il en soit!!
    A toi,de pouvoir essayer de te libérer au mieux,le jour ou tu le pourras!

  10. #50
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    1
    C'est pô grave, la préparation du PVT est une bonne excuse pour prendre des congés...

  11. #51
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de Aurore II
    C'est pô grave, la préparation du PVT est une bonne excuse pour prendre des congés...
    lol!! pourquoi pas ..oui,si c'est la solution là plus simple pour toi!
    Je vois que tu es de la Bourgogne aussi!Bienvenue dans l'aventure!!

  12. #52

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    les virements ne sont pas immédiats il y a toujours une date dessus
    avec la Sogé je peux faire des virements à la date que je veux

  13. #53
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    1
    tu viens de quel département? Je suis de la Côte d'Or (ah le bon vin, les hospices de Beaune, la Côte si jolie en ce moment...)

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    N'oubliez pas qu'il y a les MP si vous souhaitez parler à quelqu'un en particulier

  15. #55
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de Goof
    les virements ne sont pas immédiats il y a toujours une date dessus
    avec la Sogé je peux faire des virements à la date que je veux
    Oui,mais le plus simple est de le faire pour le jour même ,dans ce cas d'un visa ,non?

  16. #56

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    oui évidemment autant le faire immédiatement, sauf si tu veux te rajouter un peu de stress
    d'ailleurs en y repensant, je comprends pas la question d'Aurore
    ta banque est-elle fermée le samedi aussi? ou tu veux donner une date pour attendre que ta paie soit sur ton compte?

  17. #57
    Avatar de Floriand60
    Florian 41 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous, je lisais le sujet entier et je comprend pas le truc avec le virement? la date de naissance etc qu il faut noter?

  18. #58
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de Floriand60
    Bonsoir a tous, je lisais le sujet entier et je comprend pas le truc avec le virement? la date de naissance etc qu il faut noter?
    Il faut que tu rapportes cela sur ton virement,pour que l'ambassade fasse le rapprochement,le plus facilement et pour éviter la perte de temps,simplement!
    Il faut que tu renotes :ton nom,prénom et date de naissance..une fois que tu as imprimé la preuve de virement ,tu ajoutes cela au stylo,sur la feuille ,ou alors dans la case,mais qui apparemment est un peu trop juste,donc
    reporte le sur la feuille directement..c'est plus simple .

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Pour le virement, ce n'est pas vraiment le post...
    Alors pour vous rediriger convenablement:
    Frais de participation
    Problème avec le virement bancaire: ça c'est surtout pour voir ce qu'il s'est passé l'année dernière. C'était la première année où il y avait ces virements bancaires.
    Si vous avez des questions à poser, merci de le faire sur un des deux posts...

  20. #60

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Floriand60
    Bonsoir a tous, je lisais le sujet entier et je comprend pas le truc avec le virement? la date de naissance etc qu il faut noter?
    il faut que ton nom, prénom et date de naissance apparaisse dnas le motif du virement
    pour que l'ambassade puisse rapprocher les virements et les dossiers

    mais c'etait valable pour l'annee derniere, il faut de toute facon attendre le nouveau dossier, ca aura peut etre un peu changé

Page 3 sur 4 1 2 3 4