Coucou !
Merci pour ce post qui m'éclaire beaucoup !
Je suis un peu paumée j'ai queques question :
- Tout d'abord je me demande si je fais le choix de l'attestation de fonds par une tierce personne et non de mes propres fonds, vais-je être désavantagée ? C'est à dire, est-ce que j'aurais moins de chance que si je remplissais une attestation de mes propres fonds ?
- Faut-il se rendre à la banque?
- En gros il faut : l'attestation de la personne, de sa banque + une photocopie de la carte d'identité?
- Doit-on attendre l'ouvertude de la trousse en novembre pour faire cette démarche?
Merci d'avance,
Laetitia
Moi, je pense pas que tu ne seras désavantagée si tu fais ton Attestation par une tierce personne et non de tes propres fonds.
L'essentiel est que tu répondes au condition de participation.
Ensuite, tu devrais attendre l'ouverture des quotas pour ton attestation, on ne connait pas encore les conditions de participation, pour 2012
Il y aura peut être des changements...
Oui pour obtenir une Attestation de fonds, il faut aller à ta banque.
Pour les Attestations remplies par une tierce personne, sur le site de l'EIC ils disent :
Si une tierce personne vous prend en charge, (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), vous devez fournir les trois (3) documents suivants :
- 1. l’« Attestation de fonds – Tierce personne » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Tierce personne » ;
- 2.la lettre d’engagement incluse dans la trousse, dûment remplie, ou une lettre signée par la tierce personne stipulant qu‘elle s’engage à vous prendre en charge financièrement pour la durée de votre stage au Canada ; et
- 3. une photocopie d’une pièce d’identité de la tierce personne portant sa signature, telle que sa carte nationale d’identité valide ou des pages d’identification de son passeport valide.
L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada.
Voilà.