1. #41
    Avatar de Floanim
    Florent 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Moi je voulais savoir qui était en mesure de me donner un lien pour télécharger l'attestation de fond de la banque d'une tierce personne pour le candidat

    Car j'ai trouvé et téléchargé celle du candidat mais pour mon dossier celle là n'ira pas

    Merci d'avance

  2. #42
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Peut-être devrais tu attendre l'ouverture des PVT pour 2012, ainsi tu pourras télécharger tous les documents dont tu as besoin d'autant plus que nous ne savons pas si la somme demandée sera la même pour cette année


  3. #43
    Avatar de mazout
    Nicolas 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    les3chatons et citro, sont de vrai maman pour nous tous <3


  4. #44
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Merci Anne-Cécile j'y ai déplacé vos messages !

  5. #45

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une question un peu stupide, mais bon le stress de se voir refuser le PVT pour des détails...

    Mes parents ont une attestation de la banque qui mentionne leurs deux noms (car il s'agit d'un compte commun).

    Ils ont ainsi rédigés une lettre d'engagement avec leurs deux noms et leurs deux signatures et j'ai fourni leurs cartes d'identité respectives.

    Est-ce que cela peut être accepté par l'ambassade ?

    Merci bcp pour votre réponse !

  6. #46
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de oce75
    Est-ce que cela peut être accepté par l'ambassade ?
    à priori tu réponds aux critères de la lettre d'engagement donc pourquoi çà ne serait pas accepté ?

  7. #47

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci bcp, je pense aussi qu'il n'y a pas trop de raison, mais vu qu'il parle toujours de tierce personne au singulier... Mais en même temps il s'agit d'un compte commun donc je n'ai pas trop le choix.

    Merci pour ta réponse en tout cas !

  8. #48
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Bonjour à tous,
    J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (peut-être n'ai-je pas assez cherché, si c'est le cas je m'en excuse).
    Je vous expose mon cas, je ne dispose pas à l'heure actuelle des fonds nécessaires pour mon PVT, j'aurais cette somme pour mon départ au mois de mars. Mon conjoint se propose d'être ma tierce personne.
    Ma question est la suivante est-il possible que mon conjoint qui part en pvt avec moi soit ma tierce personne ou faut-il absolument que se soit un membre de ma famille resté en France? Et est-ce que je pourrais présenter aux douaniers ma propre attestation de fond ou je devrais utiliser celle mise dans mon dossier?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Pauline

  9. #49
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de popoazizou
    Mon conjoint se propose d'être ma tierce personne.
    Ma question est la suivante est-il possible que mon conjoint qui part en pvt avec moi soit ma tierce personne ou faut-il absolument que se soit un membre de ma famille resté en France? Et est-ce que je pourrais présenter aux douaniers ma propre attestation de fond ou je devrais utiliser celle mise dans mon dossier?
    Alors, ton conjoint peut être la "tierce personne" mais ça implique qu'il doit prouver qu'il a les fonds pour lui-même + pour toi, soit deux fois la somme demandée par l'ambassade (4200€ si on se réfère aux années précédentes, mais plutôt viser 4800€/5000€).

    Le jour où tu passes la douanes, tu peux parfaitement produire ta propre attestation (ou un relevé de compte récent) qui montre que tu as les fonds par toi-même, même si lors du dépôt du dossier ton conjoint était ton garant.


  10. #50
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Merci beaucoup pour ta réponse si rapide

  11. #51
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Hello à tous,

    Un ami m'a dit qu'il était préférable d'avoir soi même les fonds plutot que de faire une attestation d'une tierce personne. Le soucis et que (comme beaucoup d'entre nous ici) je n'ai pas les fonds actuellement pour constituer mon dossier de PVT 2013 (au chomage depuis peu et de très faibles allocations), mais comme je retourne chez ma mère mi novembre, j'aurai donc largement le temps de pouvoir économiser et avoir cette somme, bref ... je m'égare.

    Je vais donc demander à ma mère de me faire une attestation pour la constitution de mon dossier.

    Est-ce que le fait d'avoir une attestation de tierce personne peut défavoriser un dossier au profit d'un autre candidat qui lui aurait directement les fonds ?

    Merci pour votre aide.

  12. #52
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Tu crains trop d'être défavorisée toi...
    Non, tu seras considérée de la même manière, pour en avoir parlé avec d'autres, c'est juste que c'est plus simple par rapport aux banques d'avoir sur ton propre compte les fonds. Après tout dépend de ta banque, de ton conseiller et surtout pour ta mère.


  13. #53
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de roxaneb
    Tu crains trop d'être défavorisée toi...
    Non, tu seras considérée de la même manière, pour en avoir parlé avec d'autres, c'est juste que c'est plus simple par rapport aux banques d'avoir sur ton propre compte les fonds. Après tout dépend de ta banque, de ton conseiller et surtout pour ta mère.
    Roxaneb, effectivement, par expérience, je suis poisseuse alors je préfère sécuriser tout ce que je peux sécuriser et faire les meilleurs choix possibles en connaissance de cause, d'autant que c'est sans doute la dernière année ou je pourrai faire une demande de PVT vu mon âge (même si d'autres permis existent, celui-ci reste le plus ouvert et pratique).


  14. #54
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Bonjour à tous, je ne sais pas si ça a déjà été posé comme question, mais sur la lettre d'engagement de la tierce personne est-il nécessaire de faire apparaître ma signature?
    J'entend par la le fait que mon père me face l'attestation de fond, une lettre d'engagement avec date+signature et la mienne aussi dessus (date+signature)?

  15. #55
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Il n'est pas nécessaire que tu signes la lettre d'engagement de ton père puisqu'il s'agit d'une lettre qu'il doit écrire lui-même.

  16. #56
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    D'accord, merci, on sait jamais avec les administrations de nos jours ^^

  17. #57
    Avatar de Mariko
    Marion 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé.
    Je vois que les années précédentes, la lettre d'engagement pouvait être rédigée sur papier libre.
    Sur le tutoriel 2013, vous avez précisé "Vous devez fournir cette lettre d'engagement complétée par la tierce personne et aucun autre courrier de substitution"
    Cela veut donc bien dire que nous sommes obligé d'attendre la trousse de participation avant de s'occuper de la lettre d'engagement ?
    Est-ce que l'ambassade accepte les lettres d'engagement scannées ?
    Mon garant n'habite dans la même ville que moi, et je ne pourrai pas aller lui faire signer cette fameuse lettre.

    [EDIT]Je viens de voir que sur le site, ils avaient précisé "la lettre d'engagement incluse dans la trousse, dûment remplie, ou une lettre signée par la tierce personne stipulant qu‘elle s’engage à vous prendre en charge financièrement les trois premiers mois de votre séjour" [EDIT]

    Donc, je ne comprends plus.

    Merci beaucoup.

  18. #58
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Mariko
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé.
    Je vois que les années précédentes, la lettre d'engagement pouvait être rédigée sur papier libre.
    Sur le tutoriel 2013, vous avez précisé "Vous devez fournir cette lettre d'engagement complétée par la tierce personne et aucun autre courrier de substitution"
    Cela veut donc bien dire que nous sommes obligé d'attendre la trousse de participation avant de s'occuper de la lettre d'engagement ?
    Est-ce que l'ambassade accepte les lettres d'engagement scannées ?
    Mon garant n'habite dans la même ville que moi, et je ne pourrai pas aller lui faire signer cette fameuse lettre.

    [EDIT]Je viens de voir que sur le site, ils avaient précisé "la lettre d'engagement incluse dans la trousse, dûment remplie, ou une lettre signée par la tierce personne stipulant qu‘elle s’engage à vous prendre en charge financièrement les trois premiers mois de votre séjour" [EDIT]

    Donc, je ne comprends plus.

    Merci beaucoup.
    lol tu réponds toute seul à tes questions

  19. #59
    Avatar de Mariko
    Marion 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de juju291186
    lol tu réponds toute seul à tes questions
    Non, je souligne juste que l'explication du tutoriel de ce site est contradictoire avec celle du site de l'ambassade
    Et j'apprécie pas trop ce "lol".

    Si quelqu'un a une réponse un peu plus constructive, je suis preneuse.

  20. #60
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Mariko
    Non, je souligne juste que l'explication du tutoriel de ce site est contradictoire avec celle du site de l'ambassade
    Et j'apprécie pas trop ce "lol".

    Si quelqu'un a une réponse un peu plus constructive, je suis preneuse.
    Salut,

    Tu trouveras de très nombreux outils sur le forum pour t'aider à te renseigner pour ta demande de PVT Canada. Lis les attentivement et tu trouveras les réponses à toutes tes questions !







    Prends le temps de découvrir le forum avant de poster tes questions ou d'ouvrir une discussion, il y a sûrement déjà un sujet qui en parle, quelque part!

Page 3 sur 4 1 2 3 4