Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101

    Messages
    11
    Likes reçus
    0


    Merci Marie, merci pour ces précieux conseils.

  2. #102
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Merci Vanessa (Pandore) !

    D'autres avis?Positif ou négatif--> toute critique est constructive!

  3. #103
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Non, mais ne cherches pas, Pand0re a tout à fait raison....
    Si personne ne s'est opposé, c'est bien parce que les gens sont plutôt d'accords


  4. #104

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je n'ai pas vu le sujet abordé et je n'ai pas lu les 157pages (ca ferait un peu long) donc je pose ma question :
    Y-a-t'il un format spécifique pour la lettre de motivation ? Genre une certaine longueur de marge à respecter de chaque côté et une taille d'écriture ?

  5. #105
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Je me pose des questions concernant la lettre de motivation pour les personnes qui sont deja au Canada en JP, comment montrer sa motivation de decouvrir un nouveau pays alors que je suis deja dans le pays , est ce que la lettre doit etre differente des autres ?

    Merci

  6. #106
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Harry68
    Je n'ai pas vu le sujet abordé et je n'ai pas lu les 157pages (ca ferait un peu long) donc je pose ma question :
    Y-a-t'il un format spécifique pour la lettre de motivation ? Genre une certaine longueur de marge à respecter de chaque côté et une taille d'écriture ?
    Surtout que les 157 pages sont consacrées aux lettres de motivations... et au regard de ce qu'il était marqué sur le premier message de la discussion Modèle de lettre de motivation :
    Si vous avez des questions sur la lettre de motivation, venez le faire sur cette discussion: La lettre de motivation (prenez bien évidemment le temps de lire les premier message )
    J'y ai donc déplacé ton message.

    Pour répondre à ta question : Non aucune règle de caractère, de taille de caractère ou autre... ni des marges.
    C'est comme si tu écrivais une lettre depuis ton ordinateur.
    Avec les nouveaux modèles de traitement de textes (Word, Page, Open office), tu peux souvent trouver des modèles de mises en page de lettres ou de lettre de motivation

    Bonjour
    Je me pose des questions concernant la lettre de motivation pour les personnes qui sont deja au Canada en JP, comment montrer sa motivation de decouvrir un nouveau pays alors que je suis deja dans le pays , est ce que la lettre doit etre differente des autres ?

    Merci
    Il y a bien d'autres éléments à mettre dans une lettre de motivation que la découverte d'un nouveau pays
    le PVT te permet de pouvoir plus facilement bouger à travers le Canada et de changer d'emploi au grès de ton voyage. Joues peut-être sur cet aspect.
    Tu as peut-être un projet que tu souhaites faire pendant ton PVT. N'hésites pas à en parler, le développer

  7. #107
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Bonsoir tout le monde!!!
    Après avoir commencé a traverser le forum de long en large (car il y a de quoi faire!! ) je pose ma 1ère vraie question!!
    En effet je commence à refléchir (depuis un petit moment déjà en fait) sur ma lettre de motivation et je n'ai pas trouvé de réponse à la question qui me tourne dans la tête. Pour moi le PVT me permettra de découvrir le Canada bien sur mais aussi les USA que j'affectionne particulièrement, mais est-ce que le mentionner dans la lettre de motivation ne pourrait pas être un point négatif??? (du fait que j'utilise le PVT pour me rapprocher des USA!!!)

    Merci d'avance de vos réponses!!

  8. #108
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut Laura.

    Si t'explique que le PVT te permettra de faire des aller-retours aux E.U. tranquille sans que les douaniers américains ne te posent trop de questions (parce que t'as un permis de travail canadien), franchement, il vaut mieux clairement éviter de dire ce type de choses.
    Tu peux biensûr parler de ton envie de découvrir l'Amérique du Nord (hop, tu parles ainsi du Canada et des E.U.), mais ça ne vaut peut-être pas le coup de passer 15 paragraphes sur les E.U. et un petitsur le Canada. Tu peux bien évidemment dire que tu comptes aussi aller aux E.U, mais le PVT est avant tout fait pour voyager DANS le Canada.

  9. #109
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Oui bien sur que je veux visiter surtout le Canada!! C'est vrai qu'en relisant mon post la phrase entre parenthèse est mal écrite, c'est plutot :du fait que je pourrais utiliser le PVT pour me rapprocher des USA!!!

    Car en effet découvrir le Canada est un projet que j'ai depuis plusieurs années!!!

    ---------- Message ajouté à 21h29 ---------- message précédent à 21h28 ----------

    Et merci pour l'info, je ne le mentionnerai pas je pense alors!!

  10. #110
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu peux tout à fait dire que tu souhaites aussi en profiter pour visiter les E.U. Mais genre si tu dis : 9 mois E.U. et 3 mois Canada, ils te diront que ça serait peut-être plus utile pour toi de juste partir en touriste...
    Mais tu peux dire que tu souhaites aller aux E.U

  11. #111
    Avatar de Clover
    Laurence 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Avec une amie, nous voulons demander un PVT pour le Canada pour l'année 2011 et sommes en train de faire nos lettres de motivation.

    Deux questions se posent à nous :
    1. Devons-nos dire que nous aimerions partir à 2? Est-ce que ce serait négatif de le dire? Ce serait bête qu'une seule de nous 2 soit prise...
    2. Nous partons au Canada car nous avons toujours voulu y aller et aussi parce que nous n'arrivons pas à trouver d'emploi dans notre branche en France. Sur place, il est possible que nous cherchions des V.I.E (volontariat international en entreprise), pensez-vous qu'il faudrait le dire dans les lettres de motivation?

    D'autres personnes sont -elles dans notre cas??

    Merci beaucoup pour vos réponses !

  12. #112
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    1. Bien sûr que vous pouvez dire que vous partez à 2 (puisque c'est le cas en plus). Ca n'est ni négatif, ni positif de le dire, c'est simplement votre projet
    2. Pour les VIE, je suis moins convaincue, car vous disposez de permis plus adaptés pour réaliser un VIE que le PVT...

  13. #113
    Avatar de Clover
    Laurence 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Merci Marie pour ta réponse ! Je vais adapter ma lettre de motivation. Toi qui est partie à Toronto, est ce que tu en a été contente?

    J'ai le projet de partir avec une amie à Montréal dans un premier temps puis à Toronto, histoire d'améliorer notre anglais.

  14. #114
    Avatar de Swikily
    Fanny 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour !

    Je vous envoie ce message car je suis actuellement en pleine rédaction de ma lettre de motivation, et une question relativement précise me taraude...
    Mon problème est le suivant : dans le cadre d'un stage lié à mes études, j'ai déjà passé 7 semaines au Québec en août et septembre derniers...
    Je pensais donc mettre l'accent là-dessus dans ma lettre, en expliquant ma frustration de ne pas avoir eu le temps de véritablement découvrir le Canada (7 semaines, c'est franchement trop court ). Mais en même temps, ne pensez-vous pas que cela risque de jouer en ma défaveur (j'imagine que la priorité est donnée à ceux qui n'ont JAMAIS mis les pieds au Québec) ? J'ai effectué quelques recherches sur le sujet, en vain.

    Je vous remercie !

  15. #115
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bah non...
    LA priorité n'est pas donnée à ceux qui n'y sont jamais allé.
    Tu peux bien évidemment en parler

    Je t'invites à t'aider de notre tutorial et de la check list fournis sur le premier message de cette discussion : [PVT 2011] Tutorial pour remplir votre PVT 2011

  16. #116
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Un petit rappel qui paraîtra anodin pour certain... pensez bien à mettre vos nom et prénom à la fin de la lettre de motivation !!
    Une lettre de motivation ca se signe :-)

  17. #117
    Avatar de Mathilde.b
    mathilde 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question, doit-on signer la lettre de motivation une fois l'avoir imprimé ?
    Merci de votre aide!

  18. #118
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bien sûr que tu peux la signer. Après tout, c'est toi qu'il l'écris.
    De plus, une lettre de motivation se termine toujours par le nom du créateur de la lettre.
    Ensuite, si tu signes en écrivant simplement ton nom et prénom, c'est tout à fait suffisant

  19. #119
    Avatar de krapules
    Romain

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question... Peut-on parler d'histoire d'amour dans la lettre de motivation?
    Mon copain vient me rejoindre... je trouve que c'est une assez bonne motivation ça, mais l'est-ce pour l'ambassade?

    En faite je me demande si c'est un bon argument à dire puisque le PVT n'a pas pour but de permettre un tremplin pour demander une résidence permanente. Peuvent-ils se dire, en lisant que je suis québécoise et en couple avec lui, que lui va vouloir rester et que donc, c'est pas bon? ^^

  20. #120
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Bonjour,

    Sans lire la lettre difficile de juger, à toi de voir quelle est la meilleure manière de la tourner sans que ce soit mal interprété.
    En tout cas, on n'a jamais interdit de parler d'un projet de PVT à 2. Bien sûr faut pas que la lettre de motivation vire au roman à l'eau de rose ;-)

Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...