Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    bonjour a tous, j'ai une petite question en echange d'info sur les jobs au québec et surtout a montreal.
    voila, je n'ai pas fait de lettre de motivation depuis un bout et je voulais donc savoir si les lettres de motivations dactylo passaient pour les demandes de visas?
    pour ma part je suis deja a Montréal, j'ai terminé mon PVT et je suis en touriste a cause de ces osti de visa de marde qui sont assez galeres a obtenir si vous n'avez pas trouvé une job dans votre champ de compétence... ce qui m'arrive...
    j'ai parcouru 2 ou 3 lettres et vous devez vous mettre en tete que vous ne postulez pas pour du taf!! si vous voulez des idées, c'est simple, tapez sur you tube montréal 2010 ou igloo fest ou francofolies au québec, festival transamerique,.... si vous venez pour le simple " beau" des paysages, venez en voyage organisé, il y a tellement de choses a faire!!!! et les gens sont excellents ici, ostiiiii!!
    sinon, pour info, hier -26 minimal et dc -36 avec facteur vent.
    Sinon, Tim horton est un mauvais depart, ne cherchez pas a postuler avant d'etre sur place, vous auriez des surprises, sauf si vous postulez a un poste qui est dans votre domaine, la c'est interessant, mais pas les jobs en dessous de 11-12$ minimum!!, faites un CV a la Nord americaine, ça vous fera gagner du temps sur place
    dc voila
    merci

  2. #122
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de jubreizh
    bonjour a tous, j'ai une petite question en echange d'info sur les jobs au québec et surtout a montreal.
    voila, je n'ai pas fait de lettre de motivation depuis un bout et je voulais donc savoir si les lettres de motivations dactylo passaient pour les demandes de visas?
    Hello Julien!
    Merci pour les infos que tu donnes! Cependant, le mieux, pour qu'elles soient lues par les personnes concernées, serait de poster tes conseils dans la rubrique appropriée de la section emploi.
    Les lettres de motivations dactylographiées sont préférées aux lettres manuscrites car elles permettent à la personne qui va les lire de ne pas perdre de temps à les déchiffrer... De plus, il est rare de faire des lettres manuscrites en Amérique du Nord.

  3. #123

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de Elobel
    Hello Julien!
    Merci pour les infos que tu donnes! Cependant, le mieux, pour qu'elles soient lues par les personnes concernées, serait de poster tes conseils dans la rubrique appropriée de la section emploi.
    Les lettres de motivations dactylographiées sont préférées aux lettres manuscrites car elles permettent à la personne qui va les lire de ne pas perdre de temps à les déchiffrer... De plus, il est rare de faire des lettres manuscrites en Amérique du Nord.
    oui je sais, mais mon dossier part a l'OFQJ en France, a savoir si eux sont a la mode americaine ou française

  4. #124
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de jubreizh
    oui je sais, mais mon dossier part a l'OFQJ en France, a savoir si eux sont a la mode americaine ou française
    Oui, c'est le même principe, ils préfèrent les lettres dactylographiées pour des raisons de rapidité.

  5. #125
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    bonjour, desole si le sujet a ete aborde dans un post, javou jai pas tout lu. decide, enfin, dernierement pour le canada, jprojete de faire de visiter le canada bien sur mais faire aussi les cotes des usa, genre floride, louisiane ou californie.

    est ce que cest bien vu de parler des usa ou il vaut mieux parler du canada en parlant de quelques visites aux usa?

    merci

  6. #126
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    est ce que l'on projete de demander une residence permanente a l'issu du pvt? merci

  7. #127
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    desole jarrete pas de bugguer, est ce que l'on peut mettre que l'on projete de demander une rp a l'issu du pvt?

  8. #128
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de mikes64
    desole jarrete pas de bugguer, est ce que l'on peut mettre que l'on projete de demander une rp a l'issu du pvt?
    Non personnellement je ne le mettrais pas ça ne sert à rien et ils vont penser que tu viens au Canada plus dans le but de t'y installer que de découvrir du pays. Surtout que le PVT à la base est prévu pour les voyageurs voulant bouger et travailler pour subvenir à leurs besoins et non pour des futurs immigrés.

  9. #129
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Visiter les USA oui, la RP clairement non, le PVT ne sert aucunement à attendre la RP c'est mentionné. Mais de toutes façons tu n'as pas à parler de ça dans ton CV !

  10. #130
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    merci pour vos reponses, le PVT bien sur pour visiter pour apres pourquoi pas demander la rp.

  11. #131
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Bonsoir,
    Je ne sais pas si cette section est la bonne pour ma question. Nous souhaitons partir en PVT l'année prochaine et sommes conjoints de fait. Nous allons faire un dossier chacun que nous allons mettre dans la même enveloppe en espérant que l'ambassade traite nos demandes en même temps. Pensez vous que dans nos lettres de motivation respectives il vaut mieux mettre "nous" ou "je"? Je voulais avoir quelques avis (moi pour le moment j'ai mis je).

    Merci d'avance pour vos réponses

  12. #132
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Bonsoir,

    J'ai déplacé ton message dans le post adéquat.
    Je pense que la lettre de motivation doit être personnelle donc mieux vaut employer "je", au moins pour le paragraphe où tu te présentes.
    Après, rien ne t'empêche de décrire vos projets communs en utilisant le "nous".

  13. #133

    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Bonjour!
    Bon ok je l'avoue, j'ai pas eu la patience de lire toutes les 9 pages, je me suis découragée à la 3e...

    Donc voilà, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Québécoise, amoureuse d'un Français, d'où l'idée du pvt d'un an en France, ce sera déjà un bon début! Mais voilà... toutes les lettres parlent d'études, de langue (je vais quand même par leur dire que je veux apprendre à parler Français "comme il faut"! ) et de travail... En ce qui me concerne, j'ai bien peur que le motif "vivre d'amour et d'eau fraîche" soit peu convaincant pour ces bonnes gens du... consulat ou autre... C'est que mon chéri vit de façon plus ou moins auto-suffisante, et nous avons l'intention de poursuivre sur cette voie. Nos besoins financiers sont donc quasi inexistants, mais c'est quand même rassurant de savoir qu'en cas de besoin, j'ai la possibilité mais pas l'obligation de travailler. Alors je sais pas si vous voyez comme moi la difficulté que j'ai à faire ma lettre de motivation pour que ce soit à leur goût! Avez-vous des idées, suggestions?

    Merci!

  14. #134
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Bonsoir,

    Tu n'as aucune manière imposée de vivre ton PVT, tu en fais ce que tu veux.
    Du coup, tes motivations peuvent être très variées du moment que tu les vends bien.
    Dans ton cas, tu pourrais dire tout simplement que tu es en couple avec un Français et que tu souhaites découvrir son pays, son mode de vie, sa culture, etc...

    Il ne faut pas oublier que dans PVT le V signifie vacances, donc on vit cette année comme on le souhaite sans forcément tirer un profit professionnel ou scolaire :-)

    Bons préparatifs !

  15. #135
    Avatar de Mepa
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    115
    En effet Mélissa, si tu leur écris un truc du genre "vivre d'amour et d'eau fraîche", ils risquent de ne pas être trop convaincu. Pour te mettre sur la piste, si tu n'avais pas ton chéri à rejoindre, qu'est-ce qui te motiverait pour aller passer 1 an en France? Ça peut être une région en particulier, expérimenter une autre façon de vivre, etc. Tu vois un peu le genre. Tente de te trouver 3 ou 4 bonnes raisons et développe autour de ça.

    Il est vrai que beaucoup de lettres parlent des études en cours des gens les ayant écrites, mais certaines sortent un peu de genre. Tu n'as pas à lire tout d'un coup. Disons 2 pages par jour pour te donner des idées de pistes J'ai passé plusieurs heures moi-même à formuler la mienne et j'ai trouvé l'exercice difficile. D'habitude j'ai plutôt l'écriture facile. Alors ne te décourage pas et tente un premier jet. Tu pourras la modifier tant que ton dossier n'est pas complet et prêt à être envoyé de toute façon.

    Bonne séance d'écriture!

  16. #136
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    je me permets de vous faire parvenir la mienne ce soir , savez vous +- quand le PVT ouvre ? ( on peut faire en avance le cv et la lettre de motivation c'est tout ? )

  17. #137
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Habituellement c'est courant octobre/novembre pour l'ouverture des PVT, on en sait pas plus que vous.

    Et en dehors de la lettre de motiv et du CV, tu ne peux rien préparer à l'avance car on ne sait jamais si les conditions vont être les mêmes que les années précédentes ou pas.

    Faut être patient :-)


  18. #138
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Bonsoir a tous, moi j'ai une petite question qui a certainement du etre posée mais bon il y a tellement d'info sur ce forum que j'ai peur de m'y perdre parfois...^^ Doit-on faire la lettre de motiv en manuscrit ou bien une informatisée????? merci d'avance!!! ;-)

  19. #139
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de frederik
    Bonsoir a tous, moi j'ai une petite question qui a certainement du etre posée mais bon il y a tellement d'info sur ce forum que j'ai peur de m'y perdre parfois...^^ Doit-on faire la lettre de motiv en manuscrit ou bien une informatisée????? merci d'avance!!! ;-)
    Je ne pense pas qu'il soit stipulé quelque part que c'est obligatoire, mais c'est quand même beaucoup mieux si tu tapes ta lettre à l'ordinateur.
    Ça permet une meilleure clarté, et puis surtout une meilleure lisibilité...

  20. #140
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Frederik,
    Je te recommande le premier message de cette discussion : les infos principales sur la lettre de motivation s'y trouve (notamment la question du manuscrit ou tapé à l'ordi). Tu verras peut-être d'autres infos qui peuvent t'intéresser

Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...