Bonjour à tous,
Je suis en plein préparatif de mon dossier pour le PVT 2010, comme nombre d'entre nous je suppose ;-)
J'aurai aimé avoir votre avis sur différents points que j'aimerais aborder dans ma lettre.
En premier, j'ai obtenu mon PVT en 2009 mais n'ai aps pu l'utiliser pour des raisons pro, chose que je peux expliquer dans ma lettre pour 2010.
En second, mon chum est à Montréal (il est québécois). Est-ce que de stipuler dans la lettre que le PVT me permet de me rapproche de mon chum est une bonne chose ?
Enfin, rien n'est ferme mais je pourrai envisager une résidence permanente par la suite, est-ce une bonne chose là encore de le notifier ?
Je vous demande ces précisions car je sais que le PVT est avant tout un programme destiné à visiter le pays, ce qui sera mon cas bien sûr mais pas seulement.
Merci de vos réponses !
Aline
Salut Aline,
Tu peux tout à fait dire que tu n'as pas utilisé ton PVT 2009. De toutes les façons, je pense qu'ils le verront...
Ensuite: bien sûr que tu peux parler de ton chum qui est à Montréal (penses à mettre ses cordonnées sur le formulaire de la trousse PVT)
Pour la RP: tu peux tout à fait dire que les PVT te permettra de voir si une vie à plus long terme au Canada pourrait te plaire...
Ils demandent juste que tu ne dises pas dans ta lettre que ton PVT servira à attendre ta RP (ce qui serait un motif de refus au PVT).
Voilà
bonjour marie,
juste une petite question "bete" sur la lettre de motivation, on doit mettre en haut a gauche notre nom et adresse ou pas?? j'ai un peu chercher de mon coté mais j'ai rien trouver de concluant.
merci pour ta réponse.
abdes