je me pose la question... si les lettres étaient vraiment lues alors pourquoi tant de pvtistes travaillant dans le médical ou le milieu éducatif se sont pas convoqués aux VM alors que leur projet est expliqué je pense que la présence de la lettre montre le sérieux de l'applicant dans sa démarche de constitution du dossier mais qu'elle n'est pas forcément lue
Jerry, avec tout mon respect, quand on parle de faire une demande de pvt, on parle d'un projet très important, demandant un grand investissement de temps et d'argent. Écrire une lettre juste et pertinente ne demande pas tant d'effort! Aimerais-tu te sentir responsable que ne serait-ce qu'une seule personne se fasse refuser le PVT? Sans parler que si une nouvelle tendance de lettres de piètres qualités se dessinait, ils pourraient commencer à y regarder plus près.
Je vous invite au contraire à monter votre dossier avec soin! On ne sait jamais quand un un employé ou un douanier fera un excès de zèle. Que ce soit pour l'attestation de fond, la preuve d'assurance, la lettre de motivation ou tout le reste du dossier, soyez sérieux. La paresse ne paie pas
La fonction primaire de ce forum est de vous aider à remplir ce fameux dossier, à le comprendre et à en déjouer les embûches. Pas à vous inciter à bâcler des documents...