Bonjour à tous!
Je reprend ce post qui date un peu car j'ai une question sur la lettre de motivation à envoyer avec le dossier.
Je souhaite partir à Montréal le 30 septembre, je serais donc déja au Canada quand je ferais ma demande de PVT. Vu que c'est le tampon de la poste qui fait foi, ils vont forcément le conserver, et sauront bien que mon dossier a été envoyé du Canada... Donc, je me demandais s'il ne fallait pas prendre les devants, et expliquer dans ta lettre de motivation que tu est déja au Canada pour y faire du tourisme ? Voir même essayer de les convaincre que tu n'as aucune intention de travailler illégalement pendant ce temps la, ni après si ils te refusent
le PVT?
Si vous avez postulé à un PVT Canadien à partir du Canada, j'aimerais beaucoup avoir votre témoignage! (par rapport à la lettre de motivation, mais aussi pour savoir si vous n'avez pas eu de problème avec votre courrier pour obtenir les documents originaux (ex attestation banque) pour votre dossier (sens france canada) ou pour l'envoyer (sens Canada France), et enfin si vous avez eu des retour de l'ambassade vous disant qu'ils refusaient votre dossier car vous étiez déja au Canada).
Une dernière question: est ce que les douaniers fouillent vraiment les sacs à fond? parceque j'aurais préféré prendre avec moi qq documents pour
le PVT que je ne peux mettre sur clé usb, mais j'ai lu sur le forum que certaines personnes s'étaient vu refuser leur visa tourisme parcequ'il avaient des cv et un bout de leur dossier PVT dans leur bagage...
Voila, beaucoup de question, j'espère que vous pourrez répondre à quelques unes!!