Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    Message de 3eVolfoni
    Oui oui, a partir de celle la:https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...program-fr.asp

    Que j'ai depuis quelques temps dans mes marques pages.
    Je viens d'aller le refaire, ça fonctionne très bien...
    Vas vraiment voir le lien que je t'ai donné plus haut, ce n'est pas le même... cliques... on te demanderas d'entrer un mail... chose que je pense on ne t'as pas encore demandé...

  2. #142

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Marie, mon lien me redirige vers le tiens, mais apres trois essais j'ai enfin eu le formulaire 2009, j'imagine qu'ils ont pensés au probleme vu qu'on peut mettre plusieurs fois la meme adresse mail pour une demande.

  3. #143

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Didou ça n'est pas grave si tu ne peux pas marquer de 2ème nom... (il y a des gens qui n'ont aucun contact et ça ne les empêche en rien d'avoir leur PVT) Cela dit la suggestion de Émilie n'est pas bête au pire fait un petit ajout à la main même si dans l'idéal mieux vaut que tout soit rempli à l'écran
    3eVolfoni question idiote mais si la page était dans tes marque pages depuis longtemps est-ce que n'est pas tout simplement un pb de cookies?

  4. #144

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je vois que bon nombre ont des problèmes avec le formulaire et bien je tiens à vous dire que moi aussi je fais partie des malchanceux.
    Mon problème c'est que j'ai fais une demande perso avec mon nom et mon prenom ainsi que ma date de naissance (...) mais quand je veux completer le formulaire ce que j'écris ne s'inscrit pas, j'ai donc enregistré le dossier sur mon ordinateur qui me la mit en vierge ( ce qui n'est pas trop grâve ) mais quand je veux completer celui ci ça ne marche toujours pas...
    La dernière solution serrait de l'imprimé et de tout inscrire à la main mais ça me plais pas. Donc que faire ?
    Merci d'avance

  5. #145

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Si tu le retélécharges ça ne fonctionne pas?

  6. #146

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    sa y é les dossier pour le PVT 2009 sont ouvert .... lol
    Alors moi j'ai un petit probleme il demande de remplir le dossier sur l'ordinateur mais au debut du dossier on doit marqué son nom prenom autre prenom sexe et date de naissance mais je ne peut rien ecrire dans les case adequate comment faire. Est ce que je peut remplir ces cases a la main ou pas?
    Merci par avance de votre reponse Bonne journée

  7. #147

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    je n'ai pas de carre gris quand j'imprimemais bien un numero.
    est-ce determinant???
    merci a tous et bon courage

  8. #148

    Messages
    102
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Pour être sûre... oui
    Merci Marie, quelle patience tu as Merci encore...

  9. #149
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    Petit rappel:

    Si vous enregistrez une copie du formulaire sur votre disque dur et que:

    - les informations pré remplies (nom, prénom,...) disparaissent
    - le code barre apparait
    - le numéro sous le code barre disparait

    Votre formulaire ne sera pas valide car le code barre ne sera pas bon. Ne le complétez pas à la main ou n'essayez pas de l'éditer avec un logiciel quelconque.
    De manière générale, veillez toujours à ce que le petit numéro sous le code barre/cadre gris soit bien présent.

    Lisez cette discussion et télécharger le guide

  10. #150

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Sans vouloir contredire un modérateur, il est tout à fait possible d'obtenir un formulaire valide à partir d'une copie locale comme je l'ai expliqué en page 6 de ce topic: voir ici.

  11. #151
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    ouai, mais dans le doute, et vu que tous les gens vont pas forcément suivre l'astuce... on préfère dire ça...
    Ce que tu dis n'est pas faux... mais vu l'urgence dans la façon dont les gens agissent, il vaut mieux pas leur dire la technique du machin du truc..
    Bref: préférez imprimer directement le truc rempli plutôt que l'enregistrer...

    Si vous l'avez déjà envoyé, là, suivez la technique de Grouzb et voir si vous avez fait pareil auquel cas c'est bon...

  12. #152
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    Sa technique fonctionne bien, mais elle ne doit être utilisée que si l'ordinateur enregistre directement le formulaire sans laissez le choix à l'utilisateur d'ouvrir le pdf dans le navigateur.

  13. #153

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Une petite question : quand ils demandent si on a déjà commis une infraction pénale, est ce qu'un léger excès de vitesse (+10km au dessus et -1pt) compte comme une infraction pénale?
    Si c'est le cas, est ce éliminatoire pour l'obtention des pvts?

    Merci pour vos réponses, j'ai un gros doute...

  14. #154

    Messages
    95
    Likes reçus
    0
    Je n'avais même pas pensé PV en infraction pénale!

    C'est vrai que s'en est une alors logiquement tu devrais l'écrire mais en lisant "excès de vitesse de 10km" dans les détails, le mec de l'ambassade risque de se marrer...

  15. #155

    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Dans ce cas, c'est une infraction au code de la route et il n'y pas de poursuite pénale.

  16. #156

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    infraction pénale = poursuites, tribunal etc.
    Si jamais vous vous posez des questions là dessus il y a un post sur ce sujet spécifique

  17. #157
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Didou ça n'est pas grave si tu ne peux pas marquer de 2ème nom... (il y a des gens qui n'ont aucun contact et ça ne les empêche en rien d'avoir leur PVT) Cela dit la suggestion de Émilie n'est pas bête au pire fait un petit ajout à la main même si dans l'idéal mieux vaut que tout soit rempli à l'écran
    Merci à toi et à Emilie pour vos réponses

    J'ai finalement décidé de laisser vierges les 2 cases qui me posaient problème et de les remplir manuellement

    Problème "réglé"

    (Mais je trouve qu'il faudrait quand même le signaler à l'ambassade -peut-être déjà fait-, histoire qu'elle puisse au moins corriger ça pour les suivants, ou au moins pour l'an prochain )

  18. #158

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de lvlatthieu
    Petit rappel:

    Si vous enregistrez une copie du formulaire sur votre disque dur et que:

    - les informations pré remplies (nom, prénom,...) disparaissent
    - le code barre apparait
    - le numéro sous le code barre disparait

    Votre formulaire ne sera pas valide car le code barre ne sera pas bon. Ne le complétez pas à la main ou n'essayez pas de l'éditer avec un logiciel quelconque.
    De manière générale, veillez toujours à ce que le petit numéro sous le code barre/cadre gris soit bien présent.

    Lisez cette discussion et télécharger le guide
    Salut.

    J'ai un code barre et le numéro 1000 qui apparait en dessous. Et j'ai bien enregistré le fichier sur mon disque dur en local. Est-ce que c'est bon ?

  19. #159
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    Est-ce que après avoir enregistrer tu as toujours ce numéro?

  20. #160

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Est-ce que après avoir enregistrer tu as toujours ce numéro?
    Oui tout à fait. Tu veux une capture d'écran ?
    https://www.casimages.com/img.php?i=081127095559864111.jpg


    De toute façon mon dossier a été envoyé tel quel aujourd'hui vers 14h00 à l'ambassade.

    Et d'ailleurs la poste avait une panne informatique et n'ont pas pu enregistrer mon courrier en A/R. Du coup j'ai pas de suivi internet de mon courrier. Ce qui me fait peur.
    Dernière modification par lvlatthieu ; 27/11/08 à 23:10.

Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...