Alors:
- Le justificatif est une pièce à fournir à l'ambassade. Les années précédentes, la somme requise était de 2100 euros. Mais on ne sait pas ce qu'il en est cette année
- Ces 2100 euros ne seront en aucun cas à donner à l'ambassade. L'ambassade estime que ce sont les fonds nécessaires qui devraient permettre de subvenir à tes besoins au moment de ton installation et avant de trouver un emploi. Il est très important d'avoir cette somme au moment de ton départ, voir plus si c'est possible (notamment dans le cas où tu ne trouves pas de travail direct en arrivant.
- Pour le lien avec la caisse d'Epargne, il suffisait de retaper le titre de la discussion dans la fonction recherche (quelques soucis avec cette version adobe...): le voici:
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-depargne.html
Mais saches que les problèmes touchent toutes les banques... Chaque employé de banque (toute banque confondue) te tiendra un discours différents:
Exemples:
- "bien sûr, on vous signe ce papier"
- "non, on ne vous signe pas ce papier, mais on peut vous en faire un avec l'entête de notre banque"
-" non, mais à la rigueur, vous pouvez mettre votre relevé de compte" (non valable pour l'ambassade)
- "Non, on ne vous signera en aucun cas ce papier"
- "Oui on vous signe ce papier, mais vous devez payer"
- "On va envoyer le papier au centre financier pour qu'ils le signent"
Plus d'infos:
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-de-fonds.html
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