1. #1
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    C'est encore moi pour qui ça marche pas !

    Je viens de recevoir un mail d'acceptation du PVT ... Hourra !

    Sauf que ce n'est pas la bonne adresse mail, je l'ai reçu sur une autre boite. Je précise :

    J'ai une boite gmail : c'est celle que j'ai donnée aux services du PVT et ils m'ont toujours écrit dessus.

    J'ai une boite orange, dont l'ambassade n'avait pas connaissance, mais que j'avais utilisé pour écrire aux services d'immigration au canada (pour une demande de permis d'étude, je n'ai jamais envoyé le dossier par la suite). J'ai reçu le PVT sur cette adresse mail.

    Alors je suis très content mais malgré cela je m'inquiète un peu, est ce qu'il y a une erreur quelque part ? Je peux partir sur à 100% ? Je vais écrire à l'ambassade évidemment dans la soirée mais je voulais vos avis.

    Le mail reçu :


    Objet : U981871*** W081200*** MON_NOM

    VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT D’IMMIGRATION DÈS VOTRE ENTRÉE AU CANADA AFIN D’OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DÉFINITIF



    Madame/Monsieur,



    Votre demande de permis de travail a été approuvée. Vous pouvez donc, dès maintenant, partir pour le Canada pourvu que vous déteniez un passeport valide d’un pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada. Les citoyens de plus de 40 pays (dont la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Espagne et le Portugal) sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada. Pour la liste complète des pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp



    Si vous constatez que vous n’êtes pas dispensé de visa, veuillez nous renvoyer ce courriel en utilisant la fonction « répondre », en ajoutant en objet : « Visa requis » et en indiquant votre pays de citoyenneté. Nous prendrons contact avec vous pour la suite.



    Vous pouvez partir à la date qui vous convient entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009. À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l’agent d’immigration :



    •votre passeport en cours de validité;

    •le présent message imprimé. Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada. Si vous participez au programme Vacances-travail, votre permis devrait être valide 12 mois à partir de la date de votre entrée sur le territoire canadien.

    Par contre, si vous participez à un autre programme international pour la jeunesse, votre permis sera valide pour la durée du stage/emploi prévue.



    Pour faire une demande de prolongation du séjour au Canada (à faire au moins 30 jours avant l’expiration de votre permis actuel) ou de modification des conditions de séjour, veuillez consulter http://www.cic.gc.ca/francais/inform...ur-travail.asp ou contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100.



    Dès votre arrivée au Canada, vous devez obtenir un numéro d'assurance sociale (NAS). Les instructions sont disponibles au www.servicecanada.gc.ca/fr/sc/nas/index.shtml



    Tous les travailleurs au Canada, y compris les étrangers, sont protégés par les lois pertinentes sur le travail et l'emploi. Tous les travailleurs au Canada ont le droit de travailler dans un milieu de travail sécuritaire, où leur santé est protégée. Si un employeur ne paie pas le salaire auquel un travailleur a droit, ce dernier peut déposer une plainte au ministère provincial, territorial ou fédéral responsable des normes d'emploi.



    Vous noterez peut-être sur le permis de travail, la mention : "Ceci n'autorise pas la rentrée". Cela veut dire que ce document seul n'autorise pas la rentrée: il doit être accompagné d'un passeport valide.



    Nous vous souhaitons un agréable séjour au Canada.



    Service de l'immigration

    Ambassade du Canada

    Paris



    YOU MUST PRINT THIS MESSAGE AND PRESENT IT TO THE IMMIGRATION OFFICER UPON ARRIVAL IN CANADA TO OBTAIN THE OFFICIAL WORK PERMIT.





    Dear Sir/Madam,



    Your application for a work permit has been approved. You may now proceed to Canada provided you hold a valid passport issued by a country whose citizens do not require a visitor visa to enter Canada. Citizens from more than 40 countries (including France, Belgium, Switzerland, Luxemburg, Spain and Portugal) are exempt from the Canadian visitor visa requirement. For the complete list of countries whose citizens require a visitor visa to enter Canada please consult : www.cic.gc.ca/english/visit/visas.asp



    If you are not visa exempt, please resend this e-mail to us by using the button “Reply” and indicate “Visa required” and your country of citizenship in the subject line of the message. We will contact you to explain the procedures.



    You may depart for Canada at your convenience between January1 st and December 31st, 2009. Upon arrival in Canada, you must


    Your valid passport;
    A copy of this printed message. Your work permit will be issued to you at the port of entry in Canada. If you are participating in the Working Holiday program, your work permit should be valid for 12 months from the date of your arrival in Canada. If you are participating in an other international youth program, your work permit will be valid for the planned duration of your employment/internship offer.



    To apply for extension of your stay in Canada (this should be done at least 30 days before the expiry date of your work permit) or to modify the conditions of your stay, please consult www.cic.gc.ca/english/work/extend-stay.asp or contact the CIC Call Center at

    1-888-242-2100.



    Upon arrival in Canada, you must obtain a Social Insurance Number (SIN). For instructions, please consult www.servicecanada.gc.ca/en/sc/sin/index.shtml



    All workers in Canada, including foreign workers, are protected by the relevant labour and employment laws. All workers in Canada are entitled to work in a safe workplace where their health is protected. If an employer does not pay the wages to which a worker is entitled, a worker can file a complaint with the federal, provincial or territorial department responsible for employment standards.



    Your work permit may have the notation : “This does not authorise entry” which means that the work permit alone is not sufficient to enter in Canada. You must also have a valid passport.



    We wish you a pleasant stay in Canada.



    Immigration Section

    Embassy of Canada

    Paris

    L'en tête complet :

    Return-Path: <[email protected]>


    Received: from mwinf2f14.orange.fr (mwinf2f14.orange.fr)
    by mwinb1602 (SMTP Server) with LMTP; Mon, 22 Dec 2008 12:19:04 +0100


    X-Sieve: Server Sieve 2.2


    X-Bcc: [email protected]


    Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
    by mwinf2f14.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 4ED1F1C00081
    for <[email protected]>; Mon, 22 Dec 2008 12:19:04 +0100 (CET)


    Received: from mail4.international.gc.ca (mail4.dfait-maeci.gc.ca [198.103.104.105])
    by mwinf2f14.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 9EC771C00089
    for <[email protected]>; Mon, 22 Dec 2008 12:19:03 +0100 (CET)


    X-ME-UUID: [email protected]


    Content-class: urn:content-classes:message


    MIME-Version: 1.0


    Content-Type: multipart/alternative;
    boundary="----_=_NextPart_001_01C96427.155C6027"


    X-MimeOLE: Produced By Microsoft Exchange V6.5


    Subject: U981871*** W081200*** MON_NOM


    Date: Mon, 22 Dec 2008 12:17:14 +0100


    Message-ID: <D5142F05FC108643B4CAEABA70BC716008C325D3@parisdmres01.d.r.dfait-maeci.gc.ca>


    X-MS-Has-Attach:


    X-MS-TNEF-Correlator:


    Thread-Topic: U981871*** W081200*** MON_NOM


    Thread-Index: AclkJtfoBhjW21ICTtOuDH1B5cZdsg==


    From: <[email protected]>


    To: <[email protected]>


    X-OriginalArrivalTime: 22 Dec 2008 11:19:01.0852 (UTC) FILETIME=[178F01C0:01C96427]


    Received-SPF: none


    X-me-spamlevel: not-spam


    X-me-spamrating: 35.000000


    X-me-spamcause: OK, (-125)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrvdektddrudelucetggdotefuucfrrhhofhhilhgvmecuoffgnecuuegrihhlohhuthemuceftddtnecuughirhgvuchquhgvucdlqdehtddmnehsrghlrghirhgvucdlqdehtddmnehrvghsphhonhhsrggslhgvucdlqddvhedm
    Merci d'avance !

  2. #2

    Messages
    487
    Likes reçus
    71
    Oui tu peux partir !!!

    Chanceux,arrete de stresser et relache tout !!

    C'est OVER pour toi !!!

  3. #3
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    J'y pense, je n'ai pas reçu de mail pour l'étape 2, mais je suis censé avoir passé l'étape un.

  4. #4
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de lolousa12
    Oui tu peux partir !!!

    Chanceux,arrete de stresser et relache tout !!

    C'est OVER pour toi !!!
    Je ne stresse pas vraiment, mais avoue que c'est étrange, comment l'ambasse a-t-elle pu avoir connaissance de cette adresse mail ?!

  5. #5

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    je te conseille de le comparer à la copie du mail reçu par un pvtiste dans la discussion 1ère réponse positive...

  6. #6
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de betty1002
    je te conseille de le comparer à la copie du mail reçu par un pvtiste dans la discussion 1ère réponse positive...
    Exactement le même, à part que le mien est plus long, mais je suppose que le reste du message est juste coupé.

  7. #7

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Message de FishBowl
    Exactement le même, à part que le mien est plus long, mais je suppose que le reste du message est juste coupé.
    oui je pense q'il a coupé la partie anglaise...
    encore une question,un peu bête mais on sait jamas, quand tu leur as envoyé des mails par rapport aux refus que tu avais reçu, tu avais utilisé cette adresse?

  8. #8
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    J'avais utilisé la gmail. Donc pas celle sur laquelle j'ai recu le mail du pvt.

  9. #9

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Message de FishBowl
    J'avais utilisé la gmail. Donc pas celle sur laquelle j'ai recu le mail du pvt.
    c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions, je dirais que c'est ok, que t'as rien d'autre à faire mais je pense quà ta place je leur enverrais un mail

  10. #10

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    L'ambassade est une administration, cela n'a rien d'étonnant qu'elle garde les coordonnées et traces de tous les gens avec lesquels ils traitent. Et donc logiquement tes infos PVT se sont ajoutées à tes infos précédentes.

    Il suffit qu'un de ces pauvres employés débordés n'ait pas fait attention et ait sélectionné la section "e-mail1" au lieu de "e-mail2" de ta fiche de contact est voila!
    Je ne sais pas sur quoi ils travaillent mais pour avoir bosser sur des bases de données de contacts commerciaux, ça ne me choque pas plus que ça tellement ces machins peuvent être complexes!

    Quand au mail de passage d'étape 2, justement il n'y en a pas, c'est le mail d'acceptation puisque étape2= dernière étape de vérification pour acceptation.

    Mais écrit leur quand même si tu veux être sur de certain à 400% que ton dossier n'a pas encore buggé.

  11. #11
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Effectivement Lalka je pense que tu as raison, mais c'est surprenant car cette adresse je l'ai fournie à un organisme situé sur le sol canadien, et là c'est de paris que la réponse est partie, ils doivent très bien communiquer !

    je leur ai écrit pour qu'ils me confirment, mais je vais fêter ça de suite

    Merci beaucoup à vous tous en tout cas de m'avoir aidé à trouver les réponses à mes (nombreux) problèmes !

  12. #12

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    oui l'aventure PVT...porte très bien son nom pour toi

    mais tout est bien qui finit bien...chanceux

    passes de joyeuses fêtes (c'est bien parti!)

  13. #13

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Tant que ton nom est écrit sur le message c'est ce qui compte

  14. #14

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Effectivement c'est étrange mais tout ce qui compte est que ton nom soit dessus

  15. #15
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bon, je réfléchissais pour rien, ils m'ont répondu, l'adresse était tout betement sur mon CV ...

  16. #16
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    433
    Likes reçus
    23
    ahlala, tu mériterais une petite tape sur les doigts pour ça... Mais bon félicitations et amuse toi bien

  17. #17
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Ah oui non mais j'ai honte hein ...

  18. #18

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Félicitations !

    Ne te pose plus de questions et profites au maximum de ton séjour !

    Amicalement,
    Adel.

  19. #19

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Question ! Sur quelle adresse mail leur à tu écrit.
    je t'explique, l'ambassade m'a écrit pour un complément d'information avec l'adresse : re-paris-permis******
    Je leur est répondu sur cette adresse mais pas de réponse...est-ce la bonne?
    Merci d'avance et félicitation!


    EDIT D'UN MODERATEUR : NE PAS METTRE D'ADRESSE MAIL EN ENTIER SUR LE FORUM POUR EVITER LES SPAMS
    Dernière modification par Aurel1709 ; 16/12/10 à 23:55.

  20. #20
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Message de boldness
    Salut!
    Question ! Sur quelle adresse mail leur à tu écrit.
    je t'explique, l'ambassade m'a écrit pour un complément d'information avec l'adresse : re-paris-permis******
    Je leur est répondu sur cette adresse mais pas de réponse...est-ce la bonne?
    Merci d'avance et félicitation!
    Oui je pense que c'est la bonne,ils t'ont demandé de répondre par mail?
    Si ça n'était pas la bonne adresse, l'ambassade t'aurait indiqué où répondre.

Page 1 sur 2 1 2