Discussion: PVT 2009 ou 2010 ??

  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Voilà le topos,

    Il y a 2/3 semaines, j'ai reçu un mail par le biais de ma directrice de licence qui a de la famille à Toronto. La famille qu'elle connait la bas cherche une Au Pair de septembre 2009 a juin 2010. Elle m'a donc dit que l'au pair qu'ils avaient en ce moment avait fait sa demande de PVT(aide que j'ignorait complètement) à peu près à cette même période de l'année. J'ai donc été sur le site PVT mais j'ai constaté que les demandes pour 2009 étaient terminées
    Cependant, je me demandais : avec cette période, je corresponds au PVT 2009 ou bien 2010 ? Si c'est 2010, quand seront disponible les dossiers à remplir ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Tu corresponds au PVT 2009 (pour tout départ avant le 1er décembre 2010 ... malheureusement ils ont déjà tous été distribués.

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hello les années pour le PVT sont des années civiles.
    Donc si tu dois partir en 2009 il t'aurais fallu un PVT 2009, et comme tu as pu le voir les quotas sont atteint.
    Pas de panique... oui je sais plus facile à dire qu'à faire. Regarde s'il n'y a pas une autres façons de faire jeune fille au pair au Canada. Je ne sais pa vraiment je dois t'avouer il faudrait fouiller sur le net.
    Bonne chance en tous cas.


    Bon j'ai trouvé ça sur le site :

    Partir au pair au Canada

    Le statut de "jeune fille au pair" n’est pas reconnu par la législation canadienne. Vous serez considéré comme "stagiaire aide familiale résidant". Cela implique que vous aurez à vous occuper d’enfants ou de personnes âgées voire handicapées dans un foyer privé ou chez des particuliers. Toute les étapes de vos projets seront rigoureusement contrôlées par les services de l’immigration. Vous serez salarié, ce qui implique l’obtention d’un permis de travail.
    Idée peut être stupide mais pourquoi n'essayerais tu pas de faire passé ça comme un stage dans ton cursus scolaire... J'espère que tu étudie en langue ou en éducation... enfin un truc qui pourrais justifié que tu ai envie d'être jeune fille au pair à Toronto.
    Dernière modification par Nan ; 16/02/09 à 01:09.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Peyton, pour le coup, je te conseille de lire les discussions suivantes:
    Etre jeune fille/ homme au pair au Canada
    Visa pour être nanny?

    Je pense que ça t'apporteras quelques infos