Discussion: Pvt 2010
- 14/04/09, 16:57 #41Salut à tous,
Nous sommes des futurs pvtistes torontois Lilcherry ...
Je voudrais une information à propos de la justification des fonds: faut-il avoir la justification bancaire des 3x700$ canadiens en même temps que l'on envoi sa demande de PVT ??
Merci de votre réponse
- 14/04/09, 17:00 #42Oui il faut le justificatif de fond dans le dossier de demande de PVT. Et il s'agit de 3 x 700€ et non $ CAD !!
=> https://wiki.pvtistes.net/PVT/Obtenir/AttestationFonds
- 14/04/09, 18:07 #43Bonjour à toutes et tous,
Je postule aussi pour un PVT dés janvier 2010 mais j'aimerais être sur place dés novembre pour tourisme. Faut que je me renseigne plus sur la possibilité de se faire envoyer le PVT direct au Canada. J'ai eu des réponses déjà mais je voudrais bien etre sur.
Si vous avez des infos la dessus je suis preuneuse.
Niveau destination je serais plus Vancouver. Histoire de pratiquer l'anglais au maximum.
- 14/04/09, 18:17 #44Etant donné que l'ambassade n'a donné aucune info sur le PVT 2010, nous ne pouvons rien te dire.
Mais les années précédentes, c'était possible tant que tu respectais le temps imparti pour être touriste.
Ensuite, vu qu'on ignore la date de sortie des PVT ou le délai de traitement des dossiers, on ne peut pas t'en dire plus...
- 14/04/09, 18:38 #45Jusqu'à aujourd'hui le PVT est délivré sous forme d'un courriel que tu dois imprimer et présenter à l'agent d'immigration. Pas besoin de faire une quelconque procédure pour recevoir ton PVT au Canada. Tu auras juste besoin de faire un petit tour du poteau.
Bien sûr, comme le dit Marie, rien n'est sûr pour l'instant vu qu'ils peuvent décider de faire autrement d'une année sur l'autre.Dernière modification par David31 ; 14/04/09 à 19:04.
- 14/04/09, 18:50 #46"un petit tour du poteau"??
Ca veut dire quoi?
- 14/04/09, 19:02 #47Une petite recherche ?
Allez je suis dans un jour de bonté , voilà déjà la page du Wiki qui en parle :
pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
Pour en savoir plus utilise la fonction recherche, c'est une question largement traitée sur le forum. Tu verras que tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Bonne chance !
PS : je supprime l'autre discussion que tu as créée pour éviter des discussions en parallèle
- 14/04/09, 19:03 #48Je la ressortirais c't'expression! je l'a trouve sympas!
- 14/04/09, 21:30 #49
- 15/04/09, 09:46 #50
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.