Discussion: Pvt 2010

  1. #41

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Salut à tous,
    Nous sommes des futurs pvtistes torontois Lilcherry ...
    Je voudrais une information à propos de la justification des fonds: faut-il avoir la justification bancaire des 3x700$ canadiens en même temps que l'on envoi sa demande de PVT ??
    Merci de votre réponse

  2. #42
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Oui il faut le justificatif de fond dans le dossier de demande de PVT. Et il s'agit de 3 x 700€ et non $ CAD !!

    => https://wiki.pvtistes.net/PVT/Obtenir/AttestationFonds

  3. #43

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,

    Je postule aussi pour un PVT dés janvier 2010 mais j'aimerais être sur place dés novembre pour tourisme. Faut que je me renseigne plus sur la possibilité de se faire envoyer le PVT direct au Canada. J'ai eu des réponses déjà mais je voudrais bien etre sur.
    Si vous avez des infos la dessus je suis preuneuse.
    Niveau destination je serais plus Vancouver. Histoire de pratiquer l'anglais au maximum.

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Etant donné que l'ambassade n'a donné aucune info sur le PVT 2010, nous ne pouvons rien te dire.
    Mais les années précédentes, c'était possible tant que tu respectais le temps imparti pour être touriste.
    Ensuite, vu qu'on ignore la date de sortie des PVT ou le délai de traitement des dossiers, on ne peut pas t'en dire plus...

  5. #45
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de pocwin
    Je postule aussi pour un PVT dés janvier 2010 mais j'aimerais être sur place dés novembre pour tourisme. Faut que je me renseigne plus sur la possibilité de se faire envoyer le PVT direct au Canada.
    Jusqu'à aujourd'hui le PVT est délivré sous forme d'un courriel que tu dois imprimer et présenter à l'agent d'immigration. Pas besoin de faire une quelconque procédure pour recevoir ton PVT au Canada. Tu auras juste besoin de faire un petit tour du poteau.

    Bien sûr, comme le dit Marie, rien n'est sûr pour l'instant vu qu'ils peuvent décider de faire autrement d'une année sur l'autre.
    Dernière modification par David31 ; 14/04/09 à 19:04.

  6. #46

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    "un petit tour du poteau"??
    Ca veut dire quoi?

  7. #47
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de pocwin
    "un petit tour du poteau"??
    Ca veut dire quoi?
    Une petite recherche ?
    Allez je suis dans un jour de bonté , voilà déjà la page du Wiki qui en parle :
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    Pour en savoir plus utilise la fonction recherche, c'est une question largement traitée sur le forum. Tu verras que tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

    Bonne chance !

    PS : je supprime l'autre discussion que tu as créée pour éviter des discussions en parallèle

  8. #48

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je la ressortirais c't'expression! je l'a trouve sympas!

  9. #49
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 35 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Message de Torontois 2010
    Salut à tous,
    Nous sommes des futurs pvtistes torontois Lilcherry ...
    Héhé je serai ravie de rencontrer mes futurs voisins Vous comptez partir plutot début ou fin 2010??
    Dernière modification par Marie ; 21/04/09 à 11:59.

  10. #50

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de LilCherry
    Héhé je serai ravie de rencontrer mes futurs voisins Vous comptez partir plutot début ou fin 2010??
    Nous sommes 3 et nous comptons partir début 2010 (cela dépendra du niveau de nos économies). Si tu veux on peut se donner des tuyaux sur la vie une fois arrivé sur place ? Quel est ton niveu en anglais? Tiens nous au courant

Page 3 sur 3 1 2 3