Discussion: Pvt 2010

  1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Hello !

    Je m'y prends un peu tard pour le PVT 2009 (renseigné trop tard !) donc voilà mon projet !
    Comme j'ai très envie de partir au Canada (TO plus précisément) en 2009 sans attendre début 2010, je pensais partir en sept/oct sans visa (touriste), commencer à chercher du travail (je suis développeur web) sur place (et profiter un peu de la vie) et faire une demande de PVT dès l'ouverture des quotas (novembre ? décembre ?), ce qui me laisse le temps de préparer le terrain, de prendre contact avec quelques agences/studios/sociétés et commencer un job dès janvier 2010.

    Est-ce que ça paraît complexe à mettre en place ? Est-ce que la demande de PVT peut se faire depuis le Canada sans soucis ? Quid du Développement Professionnel ?

    Merci pour votre aide !

    Kiinlee.

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Concernant le programme Développement Professionnel, je me demandais en fait s'il y avait des gens qui avaient réussi à trouver un job à distance pour faire leur demande de DP ou si ce sont principalement des pvtistes qui souhaitent prolonger leur expérience professionnelle au Canada, ce qui semble concerner la majorité des cas.

    Merci de vos retours d'expérience !

  3. #3

    Messages
    45
    Likes reçus
    10
    Salut Bertrand, en tant que Developpeur Web, tu peux aussi envisager de travailler avec un permis de travail temporaire (juste le temps d'arriver à l'ouverture du PVT 2010 si tu veux). Les démarches pour l'obtenir sont extrement simplifiées pour ce genre de boulot (à partir du moment ou tu as trouvé un employeur)! Le plus dur pour toi est de trouver un taf et encore une fois, pour ce genre de boulot, c'est assez simple. Plus d'informations sur ce permis de travail sur notre Wiki : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes . Pour trouver le travail à distance, essaye de connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un, qui connait quelqu'un ... etc ... qui travaille dans le domaine ou dans une entreprise qui à besoin de dev web.

    Bon courage!
    Dernière modification par obi ; 24/02/09 à 10:52.

  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjours à toutes et à tous,

    J'aimerai savoir si les inscriptions pour la session pvt 2010_2011, commenceront en novembre 2009 ? ou dans ces eaux là ?

    Merci d'avance

  5. #5
    Anonyme
    Tout dépend, une année les quotas ont ouvert en Octobre, cette année en Novembre.

    Mais moi je pense que pour les pvt 2010 les quotas ouvriront plus tôt, genre Octobre car cette année c'était vraiment là galère avec le nouveau fonctionnement.

    On tout cas j'espère que j'aurai mon étape 1 avant décembre 2009, on peut toujours rêver

  6. #6

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    D'accord, merci pour cette réponse.

    Mais pourquoi dis tu " on peut toujours rêver " ? Si les inscriptions commencent aux alentours du mois d'octobre, que le délai est d'environ 8 semaines ... Ca fait du fin novembre, non ?

  7. #7
    Anonyme
    C'est 12 semaines de traitement, et je pense pas qu'ils vont refaire comme en 2007, c'est a dire ouverture des quotas début Octobre.
    Si c'est le cas je serais vraiment content

    Surtout qu'il faut tout mettre et ne rien oublier comme document sinon ils retardent ton dossier et en plus faut tout mettre dans l'ordre.Heuresement qu'il ya la trousse pvt

    De plus je pars en Décembre en touriste et je fais valider mon pvt en janvier 2010.
    Dernière modification par atala ; 05/03/09 à 18:09.

  8. #8
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 35 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    héhé je vois qu'il y a d'autres pvtistes pour le cru 2010 ca fait plaisir !!

    effectivement, ca serait vraiment le top qu'ils ouvrent en octobre, ça laisse plus de temps pour t'organiser ensuite une fois que tu as validé les étapes

    Vous partez pour ou vous?

  9. #9
    Anonyme
    Message de LilCherry
    héhé je vois qu'il y a d'autres pvtistes pour le cru 2010 ca fait plaisir !!

    effectivement, ca serait vraiment le top qu'ils ouvrent en octobre, ça laisse plus de temps pour t'organiser ensuite une fois que tu as validé les étapes

    Vous partez pour ou vous?
    Le cru 2010 que du bon lol

    Moi je rejoins ma copine à Montréal, elle part en septembre .
    Et vous ?

  10. #10

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Montréal également ! En espérant que nos deux dossiers soient acceptés. Dommage que 5 ans de relation ne comptent pas et qu'il faut être marié pour les demandes communes ... Mais bon je comprends l'aspect officiel.

    Bref, encore tout nouveau sur pvtistes.net !! il faudra que je cherche un peu sur ce qu'est cette trousse pvt ^^ et également tout ce qu'il sera bon à savoir pour avoir le meilleur dossier possible.

    A plus !

  11. #11
    Anonyme
    Dominique tu veux faire une demande commune de pvt ou csq ?

  12. #12
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 35 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Ohhh des futurs Montrealais

    Pour moi ce sera du côté anglophone pur, à Toronto !

    Au fait, est-ce qu'on aura une info sur la date d'ouverture des quotas 2010 (genre une semaine avant on vous dit "bon soyez prets à bondir à la poste, c'est pour bientot")

    ou bien est-ce qu'il faudra guetter l'ouverture tous les jours déjà en septembre histoire d'être surs de ne pas louper le début ?

  13. #13
    Anonyme
    Faudra guetter comme chaque année
    Mais Septembre c'est tôt je pense, mais on ne sait jamais

  14. #14

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Pour te répondre Atala,
    Je suis actuellement à Paris car j'ai été au centre culturel canadien pour une réunion d'information qui s'est déroulé lundi. Et il a été dit que ce soit pour la demande de résidence permanente ou de pvt, que les demandes communes ne sont acceptées qu'en cas de mariage, ou de vie commune PROUVEE depuis plus d'un an. Or je ne rentre dans aucun des cas avec ma chère et tendre ! ^^

    On va donc devoir faire une demande séparée il me semble, en espérant qu'on soit accepter tous les deux !

    Sinon j'avoue ne pas m'être encore plus renseigné que ça, mais la constitution du dossier est elle fastidieuse ? ou est ce que ca relève plus d'une formalité administrative

  15. #15
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de doume13
    On va donc devoir faire une demande séparée il me semble, en espérant qu'on soit accepter tous les deux !

    Sinon j'avoue ne pas m'être encore plus renseigné que ça, mais la constitution du dossier est elle fastidieuse ? ou est ce que ca relève plus d'une formalité administrative
    Salut Dominique,

    Tu trouveras toutes les infos que tu souhaites sur le PVT et la manière de préparer ton dossier dans la section où tu te trouves déjà
    Qu'est ce que le PVT et comment l'obtenir - pvtistes.net ®
    Vu le moment où tu t'y prends tu vas avoir le temps de potasser tout ça

    Pour ton dossier tu verras que la plupart des pvtistes qui veulent partir en couple envoient leur deux dossiers dans la même enveloppe ce qui permet la plupart du temps que les deux dossiers avancent en même temps. Je dis la plupart du temps car parfois il y a quand même des soucis mais bon...

    Enfin la constitution du dossier en elle-même n'est pas très difficile, il faut juste bien s'assurer (comme pour tout dossier) que tu as bien tout les papiers et bien tout rempli !!

    Pour une liste des documents demandés les dernières années, c'est ici
    Dernière modification par David31 ; 06/03/09 à 15:17.

  16. #16
    Anonyme
    Message de doume13
    Pour te répondre Atala,
    Je suis actuellement à Paris car j'ai été au centre culturel canadien pour une réunion d'information qui s'est déroulé lundi. Et il a été dit que ce soit pour la demande de résidence permanente ou de pvt, que les demandes communes ne sont acceptées qu'en cas de mariage, ou de vie commune PROUVEE depuis plus d'un an. Or je ne rentre dans aucun des cas avec ma chère et tendre ! ^^

    On va donc devoir faire une demande séparée il me semble, en espérant qu'on soit accepter tous les deux !

    Sinon j'avoue ne pas m'être encore plus renseigné que ça, mais la constitution du dossier est elle fastidieuse ? ou est ce que ca relève plus d'une formalité administrative
    Effectivement tu dois prouver que tu vis avec ta "blonde" par un bail, ou factures aux deux noms pour la rp et csq en faisant une demande de conjoint de fait.

    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

  17. #17

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ouais c'est pas bête le coup du double dossier dans la même enveloppe. On fera ça je pense.

    J'ai feuilleté un peu cette pochette pvt, ça a pas l'air trop trop dur de constitué ce fameux dossier.
    Seul truc pointilleux peut être les photos et cv, lettre de motiv, je vois que ça revient beaucoup.

  18. #18
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    C'est pas bien méchant :
    - pour les photo il faut simplement respecter les conditions définies pour les photo de passeport;
    - concernant le CV rien d'extraordinaire, j'imagine que tu en as déjà un de prêt;
    - quant à la lettre de motiv' si tu en as déjà rédigé ben tu peux t'appuyer dessus et adapter pour donner tes motivations à partir.

    Ce que je veux dire c'est que vraiment y'a rien de très particulier à faire, remplir le dossier de PVT est une formalité, suffit juste de checker qu'on a rien oublié

  19. #19

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Tres bien, merci pour ces infos.
    Je rajouterai: et d'envoyer la lettre dans les 5 mins qui suivent le debut des inscriptions!!!!!!!!!!!

  20. #20
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Nan justement, pas d'affolement, mieux vaut prendre le temps de bien compléter le dossier

Page 1 sur 3 1 2 3