Discussion: Pvt 2010

  1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Hello !

    Je m'y prends un peu tard pour le PVT 2009 (renseigné trop tard !) donc voilà mon projet !
    Comme j'ai très envie de partir au Canada (TO plus précisément) en 2009 sans attendre début 2010, je pensais partir en sept/oct sans visa (touriste), commencer à chercher du travail (je suis développeur web) sur place (et profiter un peu de la vie) et faire une demande de PVT dès l'ouverture des quotas (novembre ? décembre ?), ce qui me laisse le temps de préparer le terrain, de prendre contact avec quelques agences/studios/sociétés et commencer un job dès janvier 2010.

    Est-ce que ça paraît complexe à mettre en place ? Est-ce que la demande de PVT peut se faire depuis le Canada sans soucis ? Quid du Développement Professionnel ?

    Merci pour votre aide !

    Kiinlee.

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Concernant le programme Développement Professionnel, je me demandais en fait s'il y avait des gens qui avaient réussi à trouver un job à distance pour faire leur demande de DP ou si ce sont principalement des pvtistes qui souhaitent prolonger leur expérience professionnelle au Canada, ce qui semble concerner la majorité des cas.

    Merci de vos retours d'expérience !

  3. #3

    Messages
    45
    Likes reçus
    10