Discussion: Alerte ambassade délai traitement dépassé
- 26/02/09, 03:14 #41Marion, le décompte se fait à partir de la date de réception du dossier par l'ambassade marqué sur l'Accusé de réception qu'ils t'ont envoyé.
- 26/02/09, 03:20 #42jte remercie Marie.c'est bien ce que je me disais mais a force on finis par psychoter grave avec tous sa!!!1
- 26/02/09, 11:54 #43Pour ceux qui ont eu une erreur de date comme moi dans leur duplicata, sachez qu'une fois le mail envoyé ils réagissent vite, ptètre trop d'ailleur car il m'ont renvoyer le mail avec la même erreur de date
Pas mal moi je dis non?!
Donc faite gaffe revérifier les dates.
Bonne journée a tous
- 26/02/09, 13:08 #44Ca y est bon mail et bonne date, il était temps..
- 26/02/09, 16:39 #45Effectivement ils ont ds soucis avec leurs mails, j'ai reçu de nouveau mon PVT aujourd'hui, le premier mail hier.
Pour moi il n'y avait pas d'erreur de dates ou sur l'orthographe de mon nom.
Courage à tous ceux qui attendent encore!!!
- 02/03/09, 18:37 #46Bonjour à tous,
j'ai fais mon alerte à l'ambassade jeudi dernier et j'ai toujours rien!!!!!!!!
J'ai passé une visite médicale le 27 janvier et l'ambassade n'avait toujours pas recu mes résultats mais la clinique les a envoyés.
Est ce que cela met plus de temps que 4 jours pour avoir une réponse?
Est ce que je dois renvoyer un mail à l'ambassade pour savoir si elle a bien recu mon dossier et/ou pour obtenir mon pvt?
J'en ai marre d'attendre depuis le 3 decembre!!!!!!!!!!!!!!
- 02/03/09, 19:15 #47Fabienne, sachant que tu as dû passer une Visite Médicale, il faut peut-être encore attendre un peu. Pour te donner une idée, l'année dernière, les gens qui devaient passer leur VM devaient patienter 2 semaines en plus de façon à ce qu'elle soit prise en compte.
Ensuite, nous ne sommes que lundi. Les gens de l'ambassade ne travaillent pas le week-end. Il faut donc laisser un tout petit peu de temps
Je comprends que ça doit être long, mais tu ne devrais pas tarder à recevoir des nouvelles...
- 03/03/09, 02:18 #48Merci Marie pour ton encouragement cela fait du bien!!!!!!!!!
J'espère vraiment que je vais l'avoir sous peu car je suis sensée partir mi mars!!!!!!!
- 03/03/09, 17:36 #49Courage aux derniers qui attendent....
- 04/03/09, 01:14 #50Merci a tous le monde et surtout à Misiklili pour tes conseils et encouragements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
++++++
- 01/09/10, 15:33 #51Salut,
mon pvt est terminé depuis une semaine et aujourd'hui, ça fait 3 semaines que la seconde étape de JP est enclenchée. Toujours pas de mail ce matin... Ma copine a reçu le sien la semaine dernière alors qu'elle avait fait sa demande une semaine après moi!
J'ai envoyé le formulaire d'alerte mais après avoir cliqué sur envoyer, je tombe sur une page blanche. Pas la moindre confirmation d'envoi ni redirection vers le site. Mon mail est-il bien parti? J'ai tenté une deuxième fois avec le même résultat. Je ne voudrais pas les arroser de mails non plus...
Il faudrait quand-même que ça arrive car je ne peux plus travailler depuis 1 semaine et mon employeur s'impatiente.
Vous avez des pistes?
Cédric, pas mal angoissé.
- 02/09/10, 20:45 #52Salut Cédric,
Ca arrive souvent ça d'avoir un dossier traité plus tôt qu'un autre, ça dépend malheureusement du bureau sur lequel ton dossier est posé. J'espère que tu vas recevoir rapidement ta confirmation.
Juste pour info, ça a prit combien de temps pour toi entre le moment de l'envoi de ta demande et la validation de ta première puis deuxième étape?
Bon courage en tout cas,
- 05/05/11, 11:36 #53Salut à tous,
Je participe au PVT Belgique-Canada et la première étape a été franchie très rapidement mais ensuite je n'ai plus eu aucune nouvelles pour la décision définitive de l'ambassade Les 6 semaines de délai étant dépassées depuis la semaine passée, j'ai envoyé le formulaire de dépassement de délai il y a 4 jours et j'attends encore...
Y en a-t-il d'autres dans le même cas que moi cette année ? Si oui, cela s'est-il vite arrangé ou savez-vous si je peux les contacter d'une autre manière si ça ne bouge toujours pas ? J'ai un travail au Québec qui devrait commencer fin juin et cela me stresse que ce soit bloqué.
Merci !
- 11/05/11, 12:42 #54Je n'ai pas eu le même cas que toi mais j'espère que ça viendra à temps pour ton travail, c'est vrai qu'il y a parfois une belle différence de traitement de dossier.
ça va venir
- 02/06/11, 15:55 #55
- 03/06/11, 09:48 #56Salut Emmanuelle,
Dans mon cas, je viens finalement tout juste de recevoir ma lettre d'introduction le 30 mai 2011, soit exactement 1 mois après que le délai total des 6 semaines de traitement soit dépassé. J'ai envoyé deux rappels endéans ce mois d'attente supplémentaire sans recevoir aucune réponse sur ce qu'il se passait. Mais il semble qu'il y ai pas mal de gros retard comme ceux-là en ce moment, malheureusement on ne peut qu'attendre J'espère que cela peut te rassurer et que tu l'auras malgré tout assez vite, courage pour l'attente qui vous reste, ça ne doit plus être qu'une question de jours maintenant...
-
- 04/06/11, 19:49 #57Coucou,
Merci beaucoup pour ton message! On continue d'attendre, notre employeur va appeler lundi l'ambassade quand même pour savoir où en sont les dossiers, car j'ai vu beaucoup de cas de personnes qui n'avaient pas reçu leur lettre d'intro à cause de leur boite Hotmail, et c'est celle ci qu'on utilise.
Félicitation a toi en tout cas, et encore merci
- 04/06/11, 20:35 #581 mois apres que le délai total des 6 semaines soit dépassé??? J'ai envie de dire....non en fait je suis sans voix
Je suis dans la meme situation qu'Emmanuelle, plus de nouvelles depuis la 2eme étape validée le 3 Mai, j'ai rempli le formulaire d'alerte ce mardi.
Bon courage a tous donc, je sais pas si je vais tenir 1 mois de coeur qui bat a 100 a l'heure au moment d'ouvrir la boite aux lettres (parce que le refus on le recoit par courrier erkkk), 1 mois de potes francais et quebecois qui disent "alors des nouvelles?", 1 mois de "je fais plus aucun plan a long terme parce que je sais pas si je serais encore au Canada en Aout"
-
- 05/06/11, 20:53 #59Merci Manou, je croise les doigts pour ton ami et toi... Et pour toi aussi Julien, avec un peu plus de chance que moi - le bol, je ne l'avais peut-être pas non plus à ce moment - ça devrait être réglé plus rapidement. Dans tous les cas, courage à tous !
-
- 08/06/11, 18:09 #60
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.