Discussion: Alerte ambassade délai traitement dépassé
- 24/02/09, 12:14 #1Bonjour,
Voilà pas de réponse de l'ambassade pour l'étape 2 et délai de 12semaines atteints, j'ai donc envoyer une alerte ce matin.
Qui est dans mon cas?!
Qui a eu recours a l'alerte et comment ca c'est passé?! L'ambassade vous a t'elle répondu rapidement etc.....
Julie
- 24/02/09, 12:22 #2Coucou à toi !
Je n'ai pas eu besoin de ce recours !
je vois que ton copain a eu la réponse y a quelques temps ..bizarre que
toi cela n'est pas suivie quelques jours après lui !?!
j'espère que avec cette alerte ,tu auras la réponse finale rapidement !
Je croise les doigts pour toi !
- 24/02/09, 12:25 #3Merci.
Moi aussi je trouve ca bizarre depuis le début mais il parait que ca arrive...
Bref je stresse monstrueusement depuis des semaines... En plus je vois pas pourquoi je l'aurais pas car je n'ai pas de casier....
- 24/02/09, 12:27 #4es ce peut etre un oublie de leur part ..sans le vouloir ..
je pense que le fait que tu es donner l'alerte t'en diras bien plus !!!
en tous les cas ,tiens nous au courant !
- 24/02/09, 12:30 #5Julie,
Une copine est dans le meme cas que toi, elle va envoyer un email d'alerte !!
Si tu veux mon avis, ils y a eu un bug dans les envois d'email du coup tu as ton PVT mais tu ne le sais pas !!
J'espere que tu auras rapidement une réponse.
Julien
- 24/02/09, 12:46 #6Salut julien,
Oui je pense a la meme chose, pour eux il l'ont envoyer mais je ne l'ai jamais reçu, ca ne m'étonnerais pas vu qu'il y a eu des bugs, des gens l'ont reçu 2fois donc l'inverse est possible, fallait que ca tombe sur moi lol...
J'attends avec impatience une réponse de l'ambassade j'espère qu'ils me répondrons aujourd'hui.
Bonne chance pour ta copine
- 24/02/09, 14:22 #7Coucou
je vois qu'on parle de moi , je suis dans le meme cas que toi Julie , moi j'ai envoyé mon dossier le 27 novembre ,je n'ais jamais reçu l' A/R , je suis passé a l'étape 1(le 23 décembre) direct .J'ai envoyé un mail d'alerte hier et j'ai pas eu encore de réponse pour l'instant .Courage on va l'avoir notre PVT
- 24/02/09, 14:53 #8En effet courage courage... Je crois qu'on est les dernières lol
- 24/02/09, 15:11 #9Bon courage à tout ceux qui attendent encore et à plus forte raison à tout ceux qui ont donné l'alerte !
On croise les doigts pour vous !
- 24/02/09, 15:31 #10J'ai du mal à comprendre comment ce genre de choses peut arriver alors qu'à côté de ça certains dossiers sont traités en quatre semaines ! Pas très bien organisé tout ça...
J'espère que vous aurez vos PVT aujourd'hui en tout cas ! Courage !
- 24/02/09, 17:06 #11Je suis tout a fait d'accord en plus on peux pas les appeller, faut attendre pour faire réclamation, et une fois réclamation faite faut encore attendre...
Je viens d'envoyer un mail a l'immigration et j'ai eu une réponse automatique "absence de bureau".
C'est vraiment pas cool du tout il pourrai vraiment etre plus organiser pour la logique de traitement des dossiers
- 24/02/09, 20:44 #12Ah be nca c'est rien de le dire puis ils savent qu'on va pas faire un scandale de peur de pas etre accepté alors il en profite .Franchement je sais pas ou il recrute mais la moindre des choses c'est de tenir les gens informés .Toi au moins ta eu une réponse meme si ce n'est pas celle que tu attendais !!!! lol .Moi je crois que je suis sur leur liste rouge !!!! mdr .A defaut d'avoir notre pvt il nous reste l'humour
- 24/02/09, 21:02 #13SAlut tout le monde
je suis dans le meme cas...
dossier envoyé le 27 novembre et toujours pas le fameux sésame!
y'en a marre...
j'ai envoyé l'alerte vendredi j'ai pas trop compté si ca faisait 12 semaines piles mais j'en pouvais plus!
bon courage a nous!!!
GGGGRRRR
- 25/02/09, 00:10 #14Salut à tous ceux qui attendent.
Bon alors comme vous mon copain était dans le même cas, comme vous il a envoyé un mail, et par contre lui a reçu une réponse : un duplicata de son PVT. Donc à mon avis, vos PVT vous ont été envoyés, mais comme pour mon copain, il y a eu un bug et vous n'avez malheureusement pas reçu le mail sur votre boîte..donc ne paniquez pas, je pense que l'Ambassade est en train de revoir les dossiers pour lesquels ils ont reçu des alertes et qu'ils vont faire comme pour mon copain, ils vont vous envoyer un duplicata du mail de confirmation.
Soyez compréhensif, ils ont encore des efforts à faire avec l'informatique, mais globalement, ça facilite la vie !
Bon courage et patience, je suis sûre que ce n'est plus qu'une question de jours maintenant !!
- 25/02/09, 10:26 #15Merci Dolly (audrey), une réponse concrète car on savai pas la suite des évènement après une alerte...
Me voilà rassurer vraiment rassurer, j'attend mon Duplicata avec impatience LOL
Ca a mis combien de temps pour ton copain entre l'alerte lancer et l'envoi du duplicata?
Bibi
- 25/02/09, 12:39 #16Salut Julie,
mon copain a eu son duplicata 2 jours après avoir envoyé le mail, mais je ne pense pas que tu puisses te fier à ça, après ça va dépendre des cas, si effectivement ils ont une raison de ne pas avoir encore envoyé la réponse ou alors si c'est un bug, alors ne t'inquiète pas si dans 2 jours tu n'as pas de mail, je ne pense pas que ça soit significatif. Ca viendra à un moment ou à un autre
- 25/02/09, 12:51 #17Petite question Musikili
Ton adresse mail se fini par quoi (hotmail, gmail....)?
Même question pour ceux qui ont envoyé le formulaire d'alerte
Quel mail avez-vous donner au début de votre dossier?
Quel mail avez-vous donner pour le formulaire d'alerte?
(ne donnez pas le mail en entier pour éviter les spam mais juste le nom de votre boite mail)
En effet, ils ont dit que certaines boites mail avaient des soucis (ce qui pourrait expliquer le duplicata de Dolly).
Que vous ayez reçu les mails précédents ne change pas grand chose. Le dernier mail arrive depuis une boite différente.
Souvent, des mails qui peuvent apparaître comme bizarres sont envoyés dans la partie spam (je suppose que vous êtes allé voir de ce côté).
Certaines fois, ce sont les herbergeur de mail qui bloquent le mail avant même son arrivée s'ils pensent que c'est un spam...
- 25/02/09, 13:01 #18Pour ma part j'ai donné la meme adresse mail que dans mon dossier hotmail
- 25/02/09, 13:29 #19et bien je vois que sa bouge pas mal niveau alerte, moi c'est pareil que beaucoup de personnes, j'ai recu mon pvt le 6 fevrier maismon copain n'a quand a lui toujours rien recu...
mais nos 12 semaines seront depasser qu'a partir du 13 mars (trop long!)
dites moi a tous si oui ou non sa vous est arrives aussi...que j'ai une idee...
merci
- 25/02/09, 13:30 #20Hotmail fait par exemple partie des adresses qui peuvent avoir un problème (par tout le temps, certains avec hotmail n'auront aucun soucis, d'autre si... En effet, on en vait parlé dans la trousse de préparation et quelques jours avant l'ouverture des quotas que ces adresses peuvent à une étape ou une autre poser problème... (vu que ça avait été le cas pour certain l'année dernière).
On en a parlé ici par exemple ou encore sur le dossier d'aide à la préparation.Dernière modification par Marie ; 25/02/09 à 13:35.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.