Discussion: Annulation PVT

  1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Utilise un recommandé avec AR pour être sûre qu'ils la reçoivent.

  2. #22
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Message de Lucky
    Euh... bon c'est peut-etre moi qui suis lent a la compréhension, mais... d'après ce que tu me dis tu n'as aucune confirmation que ton annulation de PVT a bien été prise en compte, ni que tu pourrais te réinscrire l'année suivante ? (vu que tu ne sembles pas avoir de nouvelle fenetre de depart d'apres ce que tu me dis...)

    Du coup, ca nous renverrait à la case départ ?

    Excuses-moi si j'ai mal compris, mais à te lire il me semble que bon...

    Je viens d'envoyer un mail à l'ambassade, à voir si je fais moi aussi une tentative d'appel... j'aurais peut-etre plus de chance.

    Sinon si quelqu'un peut nous dire comment doit se dérouler une annulation de PVT... en espérant ne pas en arriver là quand même !
    J'avais envoyé un mail l'ambassade pour justement leur demandé avant de renvoyer mon PVT (je voulais être sur de pas me griller pour un autre PVT Canadien).
    Ils m'ont répondu au bout de 2 ou 3 jours, "vous le renvoyé et vous mettez le motif d'annulation". Ils m'ont précisé que je pourrais redemander un PVT. Là où j'ai été con, c'est que j'aurai peut être dû garder l'email en tant que preuve au cas il y ait eu un soucis. J'espère que ça t'aide plus?

  3. #23

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Re bonjour à tous,

    J'ai reçu un mail de "réponse" de la part de l'Ambassade, qui n'a visiblement pas lu mon mail... (en gros ils me disent que je dois attendre le 1er octobre pour m'inscrire...).

    D'après ce que vous dites, il n'y aurait pas vraiment de délai pour annuler alors ?

    J'imagine qu'il faut quand meme se décider rapidement, ne serait-ce que pour qu'un(e) autre puisse profiter du désistement.

    Du coup pour annuler ça se passe comment ? Mail, courier en AR ? ... visiblement l'Ambassade ne serait pas très regardante sur le moyen d'annulation, mais je voudrais être sûr...

    En tous cas ça me rassure de savoir qu'on peut annuler, si besoin, sans se couper les droits au PVT pour l'année suivante...

    Voilà, donc avis à ceux (celles) qui ont du annuler leur PVT, s'ils ont suivi une démarche en particulier... Merci d'avance

  4. #24

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    le PVT tel que tu le reçois par la poste (ou qu'on te delivre a l'ambassade) n'est qu'une lettre (une seule feuille). Le réel permis de travail n'est delivré qu'une fois sur le sol Canadien. C'est cette lettre que tu dois renvoyer dés que tu es decidé à l'ambassade de préférence en LRAR (Lettre recommandée avec accusé de réception). Normalement tu dois reçevoir une confirmation par courrier simple de leur part.
    Au cas ou on te refuse un PVT pour l'année suivante et/ou si tu n'as pas reçu de confirmation d'annulation de leur part, tu as toujours un justificatif (accusé de récéption). Sache que légalement en France ce type de justificatif est valable un an.
    J'espère avoir répondu à tes questions.

  5. #25

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Euh... pardon si je suis lent, mais...

    Si je comprends bien, ce que tu dis c'est que l'annulation d'un PVT avant consommation se fait avec un courrier en "LRAR", avec dedans le formulaire de base ? (et éventuellement, d'après ce que j'ai lu, un mot expliquant les raisons de l'annulation)

    Après on attend juste la lettre de confirmation, et sinon, on conserve l'accusé de réception ?

    Je m'excuse d'etre aussi pointilleux, mais je ne voudrais pas avoir à faire marche arrière (pourvu qu'on en arrive pas là ) en me grillant du coup pour le PVT (et en faisant perdre un PVT à un(e) petit(e) camarade...).

    En tous cas merci pour les reponses, et dites moi si je suis dans le juste

  6. #26

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Lucky
    Euh... pardon si je suis lent, mais...

    Si je comprends bien, ce que tu dis c'est que l'annulation d'un PVT avant consommation se fait avec un courrier en "LRAR", avec dedans le formulaire de base ? (et éventuellement, d'après ce que j'ai lu, un mot expliquant les raisons de l'annulation)

    Après on attend juste la lettre de confirmation, et sinon, on conserve l'accusé de réception ?

    Je m'excuse d'etre aussi pointilleux, mais je ne voudrais pas avoir à faire marche arrière (pourvu qu'on en arrive pas là ) en me grillant du coup pour le PVT (et en faisant perdre un PVT à un(e) petit(e) camarade...).

    En tous cas merci pour les reponses, et dites moi si je suis dans le juste
    Alors je résume une situation type c'est le meilleur moyen de comprendre je pense.
    - A partir du 1er octobre 2007 tu télécharges les formulaires sur le site de l'ambassade et tu constitut ton dossier: photos, attestation de fonds, CV, Lettre de motivation, ...et tu l'envoie à l'ambassade.
    - Quelques temps aprés tu recevra une lettre de la part de l'ambassade te confirmant l'acceptation de ton dossier. C'est cette même lettre que tu présentera a l'agent d'immigration une fois sur le sol canadien si jamais tu pars.
    - Le jour ou tu decides de ne plus partir, tu renvois cette lettre avec une lettre expliquant la raison de l'annulation en recommandé avec accusé de réception.
    - Tu attends d'avoir une confirmation d'annulation de leur part. Sinon tu gardes l'accusé de réception qui fera foi en cas de problème pour une demande de PVT ultérieure.

    Et NON l'annulation du PVT NE SE FAIT surtout pas par mail !

    Désolé mais là si tu ne comprend pas je ne pourrais pas être plus clair...

  7. #27

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Ayé g compris !!!

    Bon c'est donc à peu près ce qu'il me semblait avoir compris, merci encore pour toutes ces précisions.

    Encore une fois, j'espère ne pas être onligé d'en arriver là, mais bon faut prévoir hein

    Merci encore, et a+

  8. #28

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    ah merci les gens!!
    car je dois malheureusement annuler mon PVT et j'étais morte de trouille de ne plus pouvoir le redemander du coup!!! Merci pour toutes ces infos, je vais leur envoyer.
    Merci à tous et bon courage à tout le monde

  9. #29
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    juste pour rappel : les personnes ayant obtenu leur PVT et qui décident de l'annuler ne se feront pas rembourser les 150 dollars de frais de dossier.

    le remboursement n'est valable que si le PVT est refusé.

    voilou!

  10. #30
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Message de imhotep
    Alors je résume une situation type c'est le meilleur moyen de comprendre je pense.
    - A partir du 1er octobre 2007 tu télécharges les formulaires sur le site de l'ambassade et tu constitut ton dossier: photos, attestation de fonds, CV, Lettre de motivation, ...et tu l'envoie à l'ambassade.
    - Quelques temps aprés tu recevra une lettre de la part de l'ambassade te confirmant l'acceptation de ton dossier. C'est cette même lettre que tu présentera a l'agent d'immigration une fois sur le sol canadien si jamais tu pars.
    - Le jour ou tu decides de ne plus partir, tu renvois cette lettre avec une lettre expliquant la raison de l'annulation en recommandé avec accusé de réception.
    - Tu attends d'avoir une confirmation d'annulation de leur part. Sinon tu gardes l'accusé de réception qui fera foi en cas de problème pour une demande de PVT ultérieure.

    Et NON l'annulation du PVT NE SE FAIT surtout pas par mail !

    Désolé mais là si tu ne comprend pas je ne pourrais pas être plus clair...
    Bonjour à vous,

    Juste une précision à ta réponse décortiquée:
    quand j'ai obtenu mon PVT 2008 (en fin d'année 2007), je n'ai eu qu'une confirmation par mail, je n'ai reçu aucun courrier par la poste.
    Je pense d'ailleurs que c'est le cas pour de nombreuses personnes !?

  11. #31
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Je pense d'ailleurs que c'est le cas pour de nombreuses personnes !?
    Oui parce que depuis le système a changé : les demandes ne se font que par courrier et réponses par mail. Aucun courrier. La discussion datait de septembre 2007...

  12. #32
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Voici le lien d'une autre discussion sur le même sujet où j'ai apporté des précisions quant à l'annulation du PVT:
    https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/15250-annuler-mon-pvt.html

    Bonne lecture

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Juste pour être clair, les réponses de l'ambassade pour les départs en 2008 se sont faits par email alors qu'avant, c'était pas courrier.
    Néanmoins, certains ont reçu leur PVT par courrier. C'était par exemple dans les cas où les personnes de l'ambassade n'arrivaient pas à lire l'adresse email

  14. #34

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je viens d'avoir un accident de voiture (petites problemes de dos et des cervicales) et je ne peux donc pas me rendre au Canada cette année.
    Je detiens un pvt et je voulais savoir si je pouvais l'annuler et refaire une demande l'an prochain et si oui est ce que mon annulation ne posera pas de probleme pour ma demande pvt 2009?

    Merci a tous ce qui pourrons me repondre.

    Marie.

    Message déplacé sur ce post
    Dernière modification par Marie ; 17/09/08 à 23:28.

  15. #35
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Tant que ton PVT n'est pas activé (c'est à dire tant que tu ne l'as pas activé à la frontière) tu peux toujours redéposer une demande l'année prochaine

  16. #36
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    1

  17. #37
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    J'ai poser directement la question à l'ambassade par mail je vous laisse une copie du mail que j'ai envoyer et en une réponse qui ma un peu surpris !

    Bonjour pour des raison professionnelle je pourrai me rendre au canada avant février 2009 et mon visa (pvt..) aura expirer donc j'aimerai savoir si il est possible de l'annuler et pouvoir retenter ça chance l'année prochaine ou dans deux ans ? merci d'aance pour votre réponse
    donc voila je leur demande pour information si je pourrai refaire une demande plus tard et ils ont pris en compte directement ma demande

    Bonjour
    Nous avons noté l'annulation de votre PVT 2008 dans votre dossier.
    Vous pourrez faire une nouvelle demande complète ultérieurement puisque vous n'aurez pas utilisé votre lettre d'autorisation cette année.
    donc en gros la si j'veux quand même partir avant le 31 décembre je suis grillé ?:aie: bon j'vais leur répondre histoire de savoir si j'ai pas moyen de rattraper ça parce que je pensais pas qu'il allait prendre ça comme une demande d'annulation

  18. #38

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    vraiment desolée pour toi..
    je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais bon c'est l'administration il faut faire tres tres attention aux mots qu'on emploie. Car quand je lis ton message (facon fonctionnaire, il y a des fonctionnaires consciencieux aussi)... je comprends que tu veux l'annuler et faire un autre pvt plus tard !!

    Repond leur au plus vite pour essayer de rattraper le coup

    bonne chance
    Dernière modification par stephf26 ; 02/11/08 à 00:51.

  19. #39
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    oui tu à tout à fait raison j'aurai du employer des terme plus approprié pour leur faire comprendre de rien modifier en cas de possibilité d'annulation ça m'apprendra pour les prochaine fois donc bonne nouvelle normalement on peu "annuler" l'annulation....

    Après avoir reçu la prise en compte de l'annulation j'envoie un mail tout paniquer à l'ambassade je trouve que j'ai été un peu dur sur le mail mais bon...
    Pourquoi avoir noté l'annulation de mon pvt ? je le demande pas dans le mail que je vous ai adresser précédamment je vous demande juste si il est possible de l'annuler pas d'en prendre compte si cela est possible ! merci de me répondre rapidement car je dois partir le 15 décembre pour montreal
    Et réponse le lendemain

    Bonjour
    Il était mentionné dans votre dernier courriel que vous étiez pour vous rendre au Canada qu'en février 2009 et que vous ne pouviez l'utiliser avant la fin de 2008. Nous avons donc pris en compte cette information pour annuler votre participation pour 2008 et ainsi vous permettre de faire une demande pour 2009 à l'ouverture des programmes. Nous nous excusons de cette incompréhension.
    Si nous comprenons bien cette fois-ci, vous désirez partir le 15 décembre donc vous aimeriez que nous enlevons la mention "annulation" dans votre dossier?
    donc voila si il me demande si ils doivent enlever la mention "annulation" c'est que ya bien possibilité de partir cette année et pas refaire une demande ! donc à tous faite gaffe pour les demande d'information

  20. #40

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    bon alors part ou part pas????

Page 2 sur 3 1 2 3