Discussion: Annulation PVT
- 04/11/08, 18:17 #41
- 07/02/09, 12:46 #42Et ils sont très regardants sur le motif d'annulation que l'on mentionne dans la lettre explicative ? Ou bien, une fois encore, c'est juste une question statistique, ou histoire de satisfaire leur curiosité et dans ce cas, aucune raison de flipper que la raison de l'annulation soit un motif de refus pour pouvoir se représenter l'année suivante ???
- 07/02/09, 13:11 #43Tu peux dire que tu as des raisons personnelles ou genre eût une opportunité pro qui t'incite à remettre en cause ton voyage...
Ya pas vraiment de raison non acceptable... Tu veux annuler ton PVT? t'avais l'air plutôt motivée miss pourtant?Dernière modification par Marie ; 07/02/09 à 13:13.
- 07/02/09, 13:35 #44Oui je le suis toujours .. mais en faisant les comptes au bout de l'année, je risque de partir avec un budget vraiment super juste :/ J'envisage plus loin que le PVT, en d'autres termes, je prévois une RP et une formation en école privée par la suite, qui n'est vraiment pas gratuite, donc vu que je viens de trouver un taff extrêmement bien payé (ce qui est rare dans ma profession de secretaire medicale ^^) et qui plus est dans un cadre relativement agréable (le Sud alors que je suis du Nord-Est .. lol ya pas photo hein ^^), je préfère jouer la sécurité et partir genre six mois plus tard en sachant que j'aurai l'argent de mis de coté pour ces trois projets réunis ..
J'ai trop fait l'imbécile par le passé financièrement et là jveux repartir du bon pied pour une nouvelle vie
Le job que je viens de decrocher, je ne l'ai pas encore testé (lundi matin premier jour ), mais si tout se passe bien et qu'en fin d'année (départ normalement prévu courrant octobre/novembre) j'y suis toujours, alors ce serait vraiment dommage que je ne sois pas raisonnable ... C'est reculer pour mieux sauter.
Je ne sais pas encore si j'ai mon PVT (visite médicale et tout le tralala oblige, c'est donc un peu plus long ...), mais si c'est le cas et que mon emploi ne se pérénise pas dans le temps alors j'aurai de quoi partir pour mon PVT et je serai plus qu'heureuse de partir ENFIN , mais si j'y suis toujours, je ravalerai mon pincement au coeur et j'engagerai de nouveau les démarches pour 2010. Si j'ai été accepté cette année, il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas l'an prochain
Voilou
*(Non non t'inquiète Marie, je suis toujours aussi déterminée ^^, d'une manière ou d'une autre je pense que le Canada et moi c'est pour la vie ... C'est reculer pour mieux sauter (ou rebondir pour les âmes un peu perverses lol)
Quoi qu'il en soit je suis ravie de faire partie de cette belle et grande famille et surtout ... j'en suis extrêmement FIERE :) *
Ceci est ma déclaration d'amour à ce forum "*..*" Je t'aime pvtistes.net (vous aussi les admins/modo/membres etc ^^)
- 07/02/09, 16:42 #45
- 07/02/09, 17:07 #46Ben de rien je le pense sincèrement
Oui parce que je l'ai tellement attendu ce PVT, et qui plus est je devais partir en fin d'année, donc c'est déjà pas tout près en terme de temps ... Je suis un peu dégoutée si je me rend à l'évidence que je ne partirai qu'en 2010 ... M'enfin ça fait du bien de se sentir soutenu parceque j'ai un réel pincement au coeur en pensant à ça
- 07/02/09, 17:19 #47En même temps, tu peux partir le 30 décembre 2009, ca te laisse 11 mois pour faire des économies, te loger dans plus petit et rogner les loisirs pour économiser un peu.
Je l'ai fait l'année dernière et on peut souvent faire des efforts assez important quand on sait que ca durera pas beaucoup.
- 07/02/09, 17:51 #48Ben en fait je pourrai partir en fin d'année c'est sur, mais est-ce que j'aurai assez pour tous mes projets réunis ?
Je ne compte pas me reposer sur mon argent une fois sur place, je compte bien trouver un taff, aussi loin de mon domaine soit-îl celà ne me rebute pas le moins du monde, bien au contraire je trouve ça amusant .
Tout ça pour dire, que j'ai beaucoup de dettes à ce jour qui seront comblées en fin d'année, mais du coup j'aurai peut-être tout juste 3000€ sur mon compte pour partir. Ce qui est correct certes, mais pas suffisant pour PVT+RP+Ecole privée ensuite (parce que je compte bien entendu laisser dormir la majorité de mes économies sur un livret A pour qu'il fasse des petits durant mon PVT )
C'est un vrai dilemme sans en être un en fait ... la voie de la sagesse est en 2010, la voie de la passion et de l'impulsivité en fin 2009 ^^
- 07/02/09, 18:17 #49Dommage miss, on ne sera pas ensemble du coup !!
C'est pas drôle... Mais si c'est ce que tu penses être le mieux pour toi alors fais le.
De toute façon si tu viens courant 2010 on se verra quand même sur place !!
A bientôt.
Bisous.
- 07/02/09, 18:18 #50
- 07/02/09, 18:31 #51Oh que oui on se retrouvera sur place, ça c'est sûr !!
En tous les cas je te dis félicitation et bon courage pour ton nouveau job...
Bisous poulette.
- 10/02/09, 23:52 #52Bonjour à tous !
J'ai vu que deux discussions semblaient traiter du même sujet.
J'ai publié une réponse détaillée sur l'autre discussion (cf. lien plus bas).
Je vous donne donc le lien de ladite réponse détaillée pour ne pas avoir à faire une redite ici:
https://pvtistes.net/forum/showpost....0&postcount=20
J'espère que cette réponse vous éclairera
Et voici le lien de la discussion entière:
https://pvtistes.net/forum/showthrea...070#post259070
- 11/02/09, 12:09 #53Bonjour,
J'ai lu sur le forum que même si certains PVT sont annulés cela ne laisse pas la place à d'autres n'ayant pas été pris pour cette année. Est-ce bien le cas?
Car si c'est le cas je trouve vraiment cela dommage pour les gens qui ne sont pas rentrés dans les quotas... C'est assez énervant de voir écrit plusieurs fois sur le forum "annulation PVT" alors que l'on a attendu d'être vraiment sure de pouvoir partir avant de faire la demande de PVT (pour justement ne pas avoir à l'annuler) et que du coup on se retrouve en dehors des quotas 2009!
Bien sûr, je comprends très bien qu'il puisse y avoir des raisons qui obligent à annuler les PVT au dernier moment mais du coup je trouve ça triste de voir que des PVT sont donc "gachés" et ne puissent pas profiter à ceux qui ont fait leur demande un peu plus tard.
N'y a-t-il vraiment aucun espoir de voir des PVT remis disponibles s'il y a un fort taux d'annulation?
A bon entendeur...
- 11/02/09, 12:35 #54Nous l'avons dit et redit : non, il n'y a pas de places "remises sur le marché" quand il y annulation. Pour la simple et bonne raison que l'attribution initiale des PVT prévoit dès le départ un certain taux d'annulation. En résumé : il a plus de PVT que le nombre prévu par les quotas qui ont été attribués.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.