Il faudrait que vous relativisiez un peu tout ça. Si on ouvre la cellule
de soutien psy dès maintenant, on va avoir des cas
de crise aigüe
de stress alors qu'on ne dispose d'aucune information. Une fois que l'on saura le contenu précis
de la trousse 2010, on pourra alors aider et orienter au plus précis. En attendant, on propose déjà un soutien assez continu pour vous aider à préparer les lettres
de motivation notamment.
Pour tous ceux qui sont là aujourd'hui et déjà bien en place sur le forum depuis le début
de l'été, relativisez, vous être prêts ou quasi. Ceux qui vraiment auront à s'inquiéter
de peut-être se voir refuser
le PVT, seront ceux qui enverront lors des derniers jours quand les quotas seront à moins
de 100 places... là il y aura
de quoi se dire : ça passe ou non pour cette année ? Et pourtant, encore cette année des gens ont découvert
le PVT en janvier et cela ne les a pas empêcher
de l'obtenir et
de partir.
Alors, non, je suis sincèrement convaincue que l'assistance psy, c'est encore trop tôt parce qu'à l'heure actuelle on ne sait pas. Et que
de deux, mais là c'est mon avis perso, dans tous les cas, si vous envoyez votre demande
de PVT, même un mois après, si vous avez suivi à la ligne près la liste
de contrôle des documents demandés, je ne vois pas où est le problème (surtout si aucun antécédents judiciaires surtout).
le PVT demeure tout
de même un dossier ultra simple à monter à côté
de pleins d'autres dossiers que vous aurez peut-être un jour à faire. Et comme je l'ai déjà dit, il n'y a aucun critère "disqualificatoire" vis-à-vis du niveau d'études.
Donc, relativisez un peu tout ça. Je sais que ça représente un enjeu pour certains, mais c'est plus que surmontable !
Alors, respirez, soufflez, respirez, soufflez... ça ira mieux pour tout le monde !