Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 27 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    trop de bonnes nouvelles ici c est vraiment super
    bon moi j ai envoye mon dossier jeudi soir en lettre suivi donc j attends des news pour cette fin de semaine , je vais essayer de rester calme et zen.

  2. #182
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Pour les photos, beaucoup de gens vont faire des photomatons et ca ne pose aucun souci. Il est bien ecrit dessus qu'elles correspondent a la taille legale pour les passeports, les permis de conduire etc. Ce qui compte c'est que votre tete rentre bien dans l'ovale qui apparait a l'ecran du photomaton, ce qui signifiera que la taille de votre visage sera bonne

  3. #183

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Dossiers envoyés Jeudi comme toi Tresorha, j'espère avoir l'accusé de réception aujourd'hui quand même...*tendu tendu*

  4. #184
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Vous ne devriez avoir aucune nouvelle aujourd'hui: on est un jour férié à l'ambassade. L'ambassade est donc fermée aujourd'hui et personne ne travail.

  5. #185

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Arf merci Marie pour l'info !

  6. #186
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    ah qu'est ce que ça doit etre bien thanksgiving et halloween a montreal !!!!! j'ai trop hate d'y etre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en peu plus d'attendre , encore 4 semaines arghhhhhhhhh .
    pour ceux qui ont leur 1ere etape passée , c'est bien 99% de chance d'avoir son pvt ? hein ? je voudrais pas trop m'avancer si au final je suis refusée .
    et etes vous aussi impatient que moi ? vous arrivez a dormir ? parce que moi nan y a trop de questions , c'est horriblement ennivrant . lol

  7. #187

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Très très impatients nous sommes ! Pas mal de doutes aussi, je tend le dos nous n'avons aucunes raisons d'être refusés mais bon...faut être optimiste !

  8. #188
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Oui ces 4 dernières semaines synonyme de dernière ligne droite s'accompagnent de doutes, d'appréhension mais aussi de beaucoup d'exitation. A force de lire depuis des mois les impressions des autres pvtistes j'ai vraiment hate d'y être et de "LE" vivre aussi.
    Dernière modification par HappyMiss ; 12/10/09 à 14:35.

  9. #189

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    coucou silencio
    j ai eu le retour avec le suivi de la poste et mon dossier a été distribué ce matin donc il sera dans la pile de demain , j ai trop hate d avoir des nouvelles et puis j'ai pleins de demarches à faire pour mon boulot par exemple.
    allez courage

  10. #190
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Si tu passes l'étape 1 bilouquebec, l'étape 2 est généralement acceptée arrete de t'inquiéter.
    On a recensé qu'un cas de refus pvt depuis que ce site existe et ce cas avait des enfants, je ne dis pas que partir avec des enfant est éliminatoire mais il devait être spécial .

  11. #191
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    ok alors j'arrete et je me concentre a fond sur mon depart !!!!

  12. #192
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250

  13. #193

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Ah bien Tresorha ! Moi ça part d'un petit peu plus loin que Paris donc ça devrait être pour demain )

  14. #194
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Shaynaa
    Si tu passes l'étape 1 bilouquebec, l'étape 2 est généralement acceptée arrete de t'inquiéter.
    On a recensé qu'un cas de refus pvt depuis que ce site existe et ce cas avait des enfants, je ne dis pas que partir avec des enfant est éliminatoire mais il devait être spécial .
    Hélas, nous n'avons pas recensé un seul et unique cas.
    Si je ne me gourre pas, nous avons eu trois cas:
    - le premier: concernait en effet une famille. le PVT ne leur correspondait pas dans la mesure où un contrat de travail attendait le père au Canada si je ne m'abuse. Mais tout va bien pour eux, ils sont partis sous un autre contrat de travail et étaient en RP là-bas aux dernières nouvelles. Comme les "étapes" ne fonctionnaient pas à cette époque (c'était simplement l'envoi de la lettre, puis des semaines de surveillance de la boite aux lettres en attendant le précieux....)
    - LEs 2 derniers cas (ceux de l'année 2009): je crois que tous les 2 avaient passé l'étape 1. C'est à l'étape 2 que ça a coincé.
    Dans les 2 cas, je crois savoir que c'était du à des problèmes avec la justice:
    - le premier: une conduite en état d'ivresse en France: il l'a déclaré. Or, c'est considéré comme un crime au Canada et cela conduit à une interdiction du territoire (aussi bien en tourisme qu'en PVT...)
    - le second: aussi pour des soucis avec la justice (canadienne et belge je crois) pour une détention de stupéfiants (histoire assez rocambolesque)
    Pour en savoir plus: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2009-a.html


  15. #195
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Autant pour moi

  16. #196
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    ouf bah j'ai rien de tout ça je suis clean niveau judiciaire et sanitaire .

  17. #197

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je sais que je ne suis qu'une personne de plus à stresser, mais bon, y'a quand même de quoi !
    J'ai reçu l'accuser de réception de mon dossier, le 06 octobre et toujours pas de réponse pour mon passage (ou non) à la deuxième étape : visa, immigration !!!! J'ai vu que certain avaient eu des réponses, pourquoi pas moi ??????????? Alala, que j'appréhende !!! Merci d'avance pour vos réponses !

  18. #198
    Avatar de Twee
    Elodie 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    lorely26 sache que tu n'est pas toute seule :,( j'ai reçu mon AR le 5 et plusieurs qui l'ont reçu le 5 ont reçu leur première étape vendredi et j'ai tjrs rien non plus j'peux pas m'empècher d'être inquiète aussi alors j'peux pas trop t'aider non plus mais j't'envoi du courage pour l'attente

  19. #199

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Allez, il faut s'accrocher, surtout que pour ma part, le dossier est censé être complet et rien ne va à l'encontre des critères requis.
    On va se tenir les coudes !!! Bon courage à toi aussi et stress pas trop (facile à dire...) Bises ! :aie:

  20. #200

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Fiou pour ma part, j'ai reçu l'accuse aujourd"hui en l'ayant envoyé jeudi dernier.

    Un stress en moins car mon dossier à bien été transmis ! Croisons les doigts pour que la première étape passe !

Page 10 sur 27 ... 8 9 10 11 12 20 ...