Si tu passes l'étape 1 bilouquebec, l'étape 2 est généralement acceptée arrete de t'inquiéter.

On a recensé qu'un cas de refus pvt depuis que ce site existe et ce cas avait des enfants, je ne dis pas que partir avec des enfant est éliminatoire mais il devait être spécial .
Hélas, nous n'avons pas recensé un seul et unique cas.
Si je ne me gourre pas, nous avons eu trois cas:
- le premier: concernait en effet une famille.
le PVT ne leur correspondait pas dans la mesure où un contrat de travail attendait le père au Canada si je ne m'abuse. Mais tout va bien pour eux, ils sont partis sous un autre contrat de travail et étaient en RP là-bas aux dernières nouvelles. Comme les "étapes" ne fonctionnaient pas à cette époque (c'était simplement l'envoi de la lettre, puis des semaines de surveillance de la boite aux lettres en attendant le précieux....)
- LEs 2 derniers cas (ceux de l'année 2009): je crois que tous les 2 avaient passé l'étape 1. C'est à l'étape 2 que ça a coincé.
Dans les 2 cas, je crois savoir que c'était du à des problèmes avec la justice:
- le premier: une conduite en état d'ivresse en France: il l'a déclaré. Or, c'est considéré comme un crime au Canada et cela conduit à une interdiction du territoire (aussi bien en tourisme qu'en PVT...)
- le second: aussi pour des soucis avec la justice (canadienne et belge je crois) pour une détention de stupéfiants (histoire assez rocambolesque)
Pour en savoir plus:
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2009-a.html