Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 27 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    bah moi je pars le 13 ou 14 novembre sur montreal , et je prends un appart en coloc , d'ailleur y nous manque 2 personnes . donc voilà comme disait bastien on se prendra une chope la bas et on reparlera de tout ce stress et on pourra se projetter dans nos futures vie canadienne .

    see you soon

  2. #382
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Message de anthony13013
    moi avant hier et maintenant j'attends encore avec plus d'impatience...
    pareil, dire que sans ce prob on l'aurait surement eu lundi

  3. #383
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Silencio
    J'y ai pensé Marie ! Sur ma preuve de virement ne figure pas le libellé, et d'après ma copine sa banquière lui a rajouté au stylo (genre le nom prénom date de naissance et la mention sans frais) c'est une différence mais elle me semble tellement infime (surtout qu'au niveau du virement sur ordinateur ce libellé y est!). J'aurais peut-être du le rajouter au stylo erf. Sur mon attestation de fond tout y est, nom prénom date de naissance et le montant en Euros. Vraiment j'aurais du mal à croire que pour une peccadille de la sorte mon dossier soit rejeté en bloc...
    Nan, mais ne cherches pas, c'est ici le soucis.
    Nan, la différence n'est pas infime (sinon, l'ambassade ne le demanderait pas):
    Le reçu du virement sert à lier ton virement à ton dossier: s'ils n'arrivent pas à lier les 2 (notamment parce que rien sur ton dossier ne peut le lier à ton virement), et bien ils ne peuvent retrouver ton virement et ne peuvent pas considérer ton dossier complet parce que considéré comme non payé...
    C'est moche, mais hélas, c'est comme ça.

    En revanche, et c'est là où tu n'aurais peut-être pas du trop te précipiter:
    Les indications nom, prénom, date de naissance, si elles n'apparaissent pas directement sur le virement peuvent être ajoutées à la main, mais par la banque (d'où la demande d'apposer un tampon au dessus de ces mentions): c'est pour qu'ils soient garantis qu'il n'auront pas à payer de frais pour accepter ton virement.
    Il n'y a plus qu'à espérer que cela passe maintenant...

    Sinon, l'info est dans la Foire aux questions de l'ambassade:
    Je n’ai pas pu inscrire « sans frais pour le bénéficiaire » sur mon virement bancaire. Il n’y avait pas assez de place/mon banquier m’a assuré(e) qu’il ne fallait pas inscrire cette mention pour un virement en France.

    Vos nom, prénom et date de naissance sont obligatoires, ainsi que la mention «sans frais pour le bénéficiaire ». Cependant, si votre banque ne parvient pas à inscrire cette dernière mention sur l’ordre du virement, elle peut inscrire uniquement le début de la mention « sans frais » sur l’ordre du virement, ou inscrire toute la mention sur le reçu, manuellement, et y apposer son tampon d’agence. Cette mention est nécessaire afin d’assurer que le montant que nous recevrons est égal à celui des frais de participation en vigueur le jour de votre virement. Elle nous assure aussi que votre banque ne déduit pas des frais administratifs de ce montant.
    Bilouquebec: félicitation pour ton PVT!!!!


  4. #384
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Bravo à tous

  5. #385

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    je deteste attendre aussi....surtout quand je vois les autres avoir leur PVT...ca stresse, moi qui prevois faire le tour du poteau pour Halloween...please please

  6. #386

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    c'est fait, pvt reçu ce jour a 12h04. Départ pour vancouver le 23 Novembre !!!! je suis trop content !!!!! Merci au site pour leur soutien (Marie ......)

  7. #387

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bon et bien alors c'est mort une fois de plus, il est bien marqué en haut de ma preuve de virement mon nom, prénom et date de naissance mais pas le titre du libellé. Et c'est juste parce que j'ai rajouté ça ce matin sans tampon ni signature du banquier que ça ne va pas passer ?...J'ai plus qu'à en préparer un troisième alors...

  8. #388
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    en tout cas c'est mort pour aujourd'hui de mon côté, c'est désespérant :/

  9. #389
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Message de silencio
    Bon et bien alors c'est mort une fois de plus, il est bien marqué en haut de ma preuve de virement mon nom, prénom et date de naissance mais pas le titre du libellé. Et c'est juste parce que j'ai rajouté ça ce matin sans tampon ni signature du banquier que ça ne va pas passer ?...J'ai plus qu'à en préparer un troisième alors...

    salut je sais pas si ça peut te rassurer mais je n'ai pas souvenir que ma banquière aies mis de tampon, alors qu'elle avait marqué juste ma date de naissance et le "sans frais..." à la main. En revanche, elle a dû signer tout de même.

    Comme j'ai reçu mon pvt la semaine dernière ça n'a pas dû causé trop de soucis...

    Après, c'est sûr, à tous ceux qui n'ont pas encore envoyé leur dossier, si vous pouvez le mettre ce foutu tampon, METTEZ LE!!! :-)

    Bon courage et patience

  10. #390

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Re,

    J'ai peut-être omis de dire quelque chose, celui de dire que l'ambassade m'avais appelé mardi de la semaine dernière pour savoir ma date de départ. Donc je pensais que s'était en bonne voies, comme vous le savez toujours pas de news. Donc je ne sais pas ce qu'il font. Et pourquoi plus de nouvelles depuis cet appel ?

    Stresssssssssééééééé je suis :s

  11. #391
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    pour le tampon de la banque , oui c'est mieux de le mettre , mais aprés (faut pas faire ça) moi je l'ai pas mis , en fait je l'ai oublier , et bah mon dossier est quand meme passé donc je pense que s'il ne manque que le tampon et qu'il y a les mentions ça peu passé .
    voilou !!!! encore merci a Marie pour ton soutien et toutes les reponses que tu peux nous fournir .

  12. #392

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Zangalou
    en tout cas c'est mort pour aujourd'hui de mon côté, c'est désespérant :/
    Etape 1 validée pour moi 6 jours après réception par l'ambassade.

    En ce qui concerne le virement il avait été effectuée dés le 2 par internet dans lequel j'avais indiqué mon nom, date de naissance, numéro d'inscription PVT dans le libellé. Mais pas la mention sans frais (puisqu'aucun frais appliqué...)
    Je n'ai donc pas de document signé & tamponné du banquier. J'ai transmis avec mon dossier l'avis de virement internet (qui reprend les infos que j'ai saisi) et l'avis de virement reçu de la banque par la poste mais pour lequel les informations étaient tronquées... j'ai donc complêté à la main, indiqué ésans frais" et signé.
    Et c'est passé. Ils ont pu indentifier le virement grace probablement au nom, date de naissance, id PVT et aussi les numéros propres à la banque pour le virement....

    Bon courage à toi !

  13. #393

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Permière étape de franchie aujourd'hui, 6 jours après l'AR!!!!
    Ce que ca rassure!! Y a plus qu'à attendre encore quelque temps...en espérant que tout aille bien!
    J'espère que l'ambassade fera d'autres heureux bientôt!

  14. #394
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    mouais en tout cas si j'ai rien vendredi je vais vraiment paniquer :/

  15. #395
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Pourquoi tu paniquerais...
    Tu n'en seras même pas au 6 semaines de délais (et encore moins les 4 semaines de passage à l'immigration)

    Les gens, sachez que si vous voulez faire par la suite une RP, il faut dès maintenant apprendre à prendre son mal en patience. Ici, vous avez attendus pour certains juste 3 semaines (même pas les délais officiels).
    Qu'est-ce que ce sera quand vous attendez des mois

  16. #396
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    parceque toutes les personnes qui ont envoyé le dossier le vendredi l'ont déjà obtenu et que je ne sais absolument pas si ils ont bien reçu à l'immigration mon formulaire 2.

  17. #397

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Je pense être dans le même cas que toi Zangalou, donc je compatis.

    See you.

  18. #398
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    moi aussi j'ai pas encore passé la 1ere étape encore la 2eme c'est pas grave moi c'est la 1ere qui me stresse

  19. #399

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Punaise, j'ai lu tous les derniers commentaires et franchement, ce n'est pas du tout rassurant....J'ai renvoyé le papier manquant (la fameuse page 2) hier, il a dû partir aujourd'hui ou hier soir !
    Bien entendu, je n'ai pas de nouvelles, j'espère juste qu'ils vont m'envoyer un mail de confirmation...
    Marie, pense tu que le renvois de ce papier est mauvais signe ? J'ai tout rempli, les personnes que je connaissais à Montréal, mes dates d'arrivée et de départ...Tout quoi...Le tout, daté, signé ! Impec !
    Je ne crois pas que l'on soit beaucoup dans ce cas là, peut être 3 ou 4 maxi...On va l'avoir notre PVT hein ???
    Merci beaucoup pour les réponses et merci à toi Marie (et les autres) pour ce soutien indispensable....MERCIIIII !

  20. #400
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Oui tu l'aura Aurélie ne t'inquiète pas il faut juste attendre quelques jours pour qu'il re-vérifie ton dossier avec le document renvoyé peu-être demain qui sais ??

    Mais que l'attente est dure !

Page 20 sur 27 ... 10 18 19 20 21 22 ...