Je me pose la même question (0)
Page 22 sur 27 ... 12 20 21 22 23 24 ...
  1. #421
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Message de lorely26
    Salut,

    Moi aussi j'au reçu le même mail que toi, demandant de renvoyer la page 2 du formulaire.
    Je l'ai renvoyé par courrier lundi soir. Ma lettre a donc due partir mardi. Mais je ne l'ai pas renvoyé par mail ! Comment as tu fais pour écrire sur le formulaire ? Merci pour ta précieuse réponse.
    Sinon, toujours dans l'attente pour l'étape 2, mais bon, ça va, je gère. Du moins j'essaye !
    Bon courage à tous
    j'ai écris à la main et je l'ai scanné

  2. #422
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Bon ... maintenant que j ai mon PVT...se pose la question de mon tour du poteau...
    Est ce qu en decembre je pars a New York visiter un peu....et surtout est ce que tous les modes de transport -avion bus voiture train - me permettront de valider le PVT à mon retour au Canada ?
    Ou est ce que je fais une petite virée en Guyane francaise pour les fêtes ou habite mon frère sa copine son petit et où ma mère sera pour les fêtes...

    Petit dilemme à régler de mon côté...

  3. #423

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    "Comme je te le dis, il reste encore des places. Elles partent bien moins vite que dans les premiers jours (il est actuellement marqué qu'il reste 186 places, soit plus d'un quart des places encore disponibles)"

    J'aimerais bien que l'on puisse m'expliquer: Diane Barbaric (Responsable de l'unité de mobilité des jeunes à l'ambassade du Canada à Paris) a déclaré que 5360 Pvt serons accordés en 2009 contre 4085 pour l'année dernière !! Et il ne resterait que 186 Pvt à distribuer... et selon vous environ 600 au total.
    Ou bien au 20 Octobre 5174 Pvt sur 5360 auraient déjà été distribués. Auquel cas 186 n'est pas "un peu plus du quart" de 5360... je ne comprend plus rien moi !

    Je dis juste à tout ceux qui stress comme des fous que j'ai fais la demande le 24 Décembre 2008 et j'ai eu confirmation le 10 Février 2009. Donc quand je lis que certains doivent refaire leurs dossiers et qu’ils pensent que c’est trop tard, ça me laisse perplexe…

    Le stress n’est pas bon pour la santé et ne sert à rien….

    Bonne chance tout de même !

  4. #424
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    les 600 PVT qu'il reste n'ont rien à voir avec ceux de novembre 2008

  5. #425
    Avatar de Sisyph
    Ben 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de HappyMiss
    J'ai ouvert ma boite mail comme ça par hasard et quelle suprise un message de l'ambassade me disant que : J'AI MON PVT !!!!!
    Soit 2 jours après avoir eu ma 1ère étape (qui dit mieux) !!!!
    A moi le CANADA !!!!
    Bon courage à ceux qui attendent encore une réponse.
    Je ne dis pas mieux mais pareil, en voyant ton message je suis un peu rassuré, j'ai envoyé mon dossier jeudi 15, accusé de réception le vendredi 16, acceptation du service mobilité le mardi 20 et finalement j'ai le mail d'autorisation aujourd'hui. Soit moins d'une semaine pour avoir le PVT, mais j'ai justement un peu peur de cette rapidité, une semaine au lieu des 6 semaines de marquées sur le liste de l'ambassade! D'où ma question, ai-je bien mon PVT? Puis-je vraiment partir dès maintenant au Canada pour un an? Ca me semble irréaliste, je n'ai même pas encore cherché un logement, une assurance ou un billet d'avion... Je vais passer mon week-end sur ce forum!

    De plus je trouve le mail à imprimer et à présenter à la douane, sans formalité, court, comparé au dossier à présenter c'est vraiment succint, est-ce normal, il n'y a que le titre du mail avec un long numéro et mon nom qui me semble utile. C'est vraiment en lisant : "VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT D’IMMIGRATION DÈS VOTRE ENTRÉE AU CANADA AFIN D’OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DÉFINITIF" que je me dit que j'ai bien le PVT, j'aimerai néanmoins une confirmation pour être sur et fêter ça.

    Merci et bonne chance pour les suivants

  6. #426
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    oui c'est bien celui la, mais je pense que le mail ne sert pas vraiment de preuve, les douaniers ont surement l'info de leur côté selon quoi on a été accepté, le papier leur permet juste de faire le lien une fois à montréal

  7. #427
    Avatar de Sisyph
    Ben 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Super, merci de dissiper mes doutes, c'est la fete donc !

  8. #428
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Oui c'est la fête tu ne rêves pas tu pars au canada !!! Moi au contraire je suis contente de la rapidité dont l'ambassade a fait preuve là j'ai vraiment la tête là-haut parce que ça y'est c'est officiel !!! Allez courage dans tes derniers préparatifs
    Dernière modification par HappyMiss ; 22/10/09 à 19:25.

  9. #429
    Avatar de velbain
    Velbain 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    WAHAAAAAAAA....






    J'ai reçu le mail final...
    Mais je trouve bizarre qu'il faille imprimer un bête mail sans coordonnées pour avoir son permis de travail...
    Le monsieur de l'immigration à la douane il aura un listing ?
    Comment il vérifie ?

  10. #430
    Avatar de velbain
    Velbain 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hop...




    Pardon j'ai même pas pris le soin de lire les précédents post... trop de joie...
    On se pose la même question que moi... et donc c'est bien le bon mail...

  11. #431

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Ben on se pose pas de question, c'est tout ce qu'il faut!
    apres, quand tu arrives a l'aeroport, tu fais la queue une premiere fois avec tous les autres gens de l'avion et en general y a d'autres avions avant alors ca peut etre long (me souviens, avoir attendu 2h...) pour entrer au canada, ils regardent juste ton passeport.

    Ensuite, oubliez pas, car y en a qui oublient et apres galere! Ben vou s allez a l'immigration, elle vous demande le papier et votre passeport, vous fait patienter (ca peut etre long, moi 45min) puis elle vous rappelle et vous agraphe le PVT dans votre passeport.

    Je pense qu'ils ont effectivement un fichier et quand ils tapent le numero de passeport, ils savent si tu as effectivement le PVT.

  12. #432

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Zangalou...Je n'ai pas de scanner ! Donc qui pense que simplement renvoyer ce papier manquant par la poste est suffisant ????

    J'ai validé ma première étape le 9 et depuis, plus rien.....Je vais dire comme tout le monde : "J'ANGOISSE", mais comment faire autrement ?
    Alala...

    Félicitations à ceux qui ont eu une réponse positive aujourd'hui !

  13. #433
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    victoire
    pvt reçu avant hier !!!!!!!!
    pour récap AR reçu le 6, et 1ère étape le 14, et là le 20
    yeehaaaaa

  14. #434
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors: concernant le tour du poteau: il s'agit simplement de quitter le territoire canadien et y revenir. Il ne s'agit pas de rentrer en France.
    Le tour du poteau le plus simple au Canada: Canada, E.U (pour quelques minutes ou plusieurs jours, c'est pareil), douane et passage à l'immigration pour obtenir votre PVT

    Concernant la feulle d'acceptation du mail: il ne s'agit pas forcément d'imprimer seulement le mail, mais aussi l'objet du mail (contient des infos importantes comme les numéros ou votre nom).
    Ensuite: Je vous invite à lire cette réponse de la FAQ: Comment se passe t'il à l'arrivée sur le sol canadien?

    Lorely: ça devrait très bien passer par courrier aussi

  15. #435
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tour du poteau

  16. #436
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Coucou je viens vous donner des news.

    Ce matin avec ma blonde et 2 autres pvtistes nous sommes aller faire le tour du poteau:

    Alors nous étions 3 en touriste et ma blonde déjà en pvt, c'est parti direction Saint Bernard de Lacolle. Je vous raconte pas l'embrouille, on s'est fait des détours de malade (merci google maps :naze avant enfin de tomber sur un poste frontière US et manque de pot ce n'était pas le bon (pas habilité à faire le pvt), ce poste frontière ressemblait à une petit péage pour campagnard.

    Malgré quelques erreurs sur la route on trouve enfin THE frontière Saint Bernard de Lacolle avec le grand bandeau au-dessus "UNITED STATES OF AMERICA" Donc on s'avance sans regarder devant et on se fait mitrailler de flashs pour la plaque et les cam's sur nos visages et là on entend "STOP, DON'T DRIVE !!" Direct on se fait mal voir lol, bref on l'écoute .

    On est conduit à l'immigrtion US(empreinte, photos) ils nous ont fait un papier qu'il fallait présenter à la douane canadienne expliquant que nous sommes refusés à l'entrée des États-Unis pour pouvoir ensuite ré-entrer au Canada: Le tour du poteau était fait.

    Après douane Canadienne et à l'immigration, donc on donne nos pvt imprimés depuis notre boite mail, passeports et assurances (pour ma part je n'ai pas présenté mon assurance mais je l'avais) environ 30mn après on nous appelle pour nous remettre nos vrais PVTs agrafés sur le passeport et là ......!!!!!!!!

    SURPRISE pour moi: mon pvt débute le 22 octobre et se termine le 4 novembre

    Je pense que le fait d'avoir mis que je voulais commencer le 5novembre et terminer le 4novembre sur le dossier pvt rempli à l'écran y est pour quelque chose non ? Et vu que j'ai reçu le PVT avant et que je l'ai activé avant ben il ne restait à l'immigration que la date de fin à mettre soit le 4nov. En tout cas j'ai 2semaines en rab' merci l'amb !

    Alor après j'ai un doute sur un point concernant le pvt:

    Il est écrit en haut à gauche qu'il est interdit de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre des cours théorique ou professionnel, à moins d'avoir une autorisation

    Ben je fais comment moi pour passer mon permis à Montréal ou prendre des cours d'anglais?


    Dernière chose, ma blonde a 3 condition écrit sur son pvt et moi que 2 ( la 3è étant interdiction de bosser avec des enfants) vous savez pourquoi c'est aléatoire ?


    Merci à tous de m'avoir lu, si ça peut aider tant mieux et bon courage aux nouveaux détenteurs du PVT



    Dernière modification par Shaynaa ; 23/10/09 à 05:00.

  17. #437
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Les états-unis, moment sacrée dans une vie
    Encore un peut et tu aurait était poursuivie par l'armée américain

    En tous les cas, merci pour ton témoignage

    Bonne chance,
    et profite bien de ton pvt !


    QB122.

  18. #438
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Ce n'est pas aleatoire, normalement ca doit etre precise sur tous les pvt vu que c'est une des conditions indispensables (sauf si tu passes la visite medicale), mais peut-etre que certains oublient de l'ecrire...

  19. #439
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour les cours de conduite et d'anglais, voici ce que dit l'ambassade:
    Est-il possible de suivre des cours pendant mon séjour au Canada sous un programme de mobilité des jeunes?

    Oui. Cependant, les cours doivent être à temps partiel et considérés comme un enrichissement personnel. Vous ne pouvez suivre des cours dans le cadre d’un cursus universitaire. Si vous partez dans le cadre du Programme Vacances-Travail, vous pouvez suivre des cours de langues pendant une courte période, soit moins de six mois.
    Donc: Pas de cours délivrant un diplôme.
    Pas de cours de langue pendant plus de 6 mois
    Pour le permis de conduire, bah t'as tout à fait le droit.

  20. #440

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bon 3ième dossier ultra parfait en cours d'acheminement. Je vais finir par être dans la boîte à Spam de l'ambassade moi...y'a pas de risque qu'ils en aient marre de moi au bout d'un moment ?

Page 22 sur 27 ... 12 20 21 22 23 24 ...