Coucou je viens vous donner des news.
Ce matin avec ma blonde et 2 autres pvtistes nous sommes aller faire le tour du poteau:
Alors nous étions 3 en touriste et ma blonde déjà en pvt, c'est parti direction Saint Bernard de Lacolle. Je vous raconte pas l'embrouille, on s'est fait des détours de malade (merci google maps :naze

avant enfin de tomber sur un poste frontière US et manque de pot ce n'était pas le bon (pas habilité à faire
le PVT), ce poste frontière ressemblait à une petit péage pour campagnard.
Malgré quelques erreurs sur la route on trouve enfin THE frontière Saint Bernard de Lacolle avec le grand bandeau au-dessus "UNITED STATES OF AMERICA" Donc on s'avance sans regarder devant et on se fait mitrailler de flashs pour la plaque et les cam's sur nos visages et là on entend "STOP, DON'T DRIVE !!" Direct on se fait mal voir lol, bref on l'écoute .
On est conduit à l'immigrtion US(empreinte, photos) ils nous ont fait un papier qu'il fallait présenter à la douane canadienne expliquant que nous sommes refusés à l'entrée des États-Unis pour pouvoir ensuite ré-entrer au Canada: Le tour du poteau était fait.
Après douane Canadienne et à l'immigration, donc on donne nos pvt imprimés depuis notre boite mail, passeports et assurances (pour ma part je n'ai pas présenté mon assurance mais je l'avais) environ 30mn après on nous appelle pour nous remettre nos vrais PVTs agrafés sur le passeport et là ......!!!!!!!!
SURPRISE pour moi:
mon pvt débute le 22 octobre et se termine le 4 novembre
Je pense que le fait d'avoir mis que je voulais commencer le 5novembre et terminer le 4novembre sur le dossier pvt rempli à l'écran y est pour quelque chose non ? Et vu que j'ai reçu
le PVT avant et que je l'ai activé avant ben il ne restait à l'immigration que la date de fin à mettre soit le 4nov. En tout cas j'ai 2semaines en rab' merci l'amb !
Alor après j'ai un doute sur un point concernant
le PVT:
Il est écrit en haut à gauche qu'
il est interdit de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre des cours théorique ou professionnel, à moins d'avoir une autorisation
Ben je fais comment moi pour passer mon permis à Montréal ou prendre des cours d'anglais?
Dernière chose, ma blonde a 3 condition écrit sur son pvt et moi que 2 ( la 3è étant interdiction de bosser avec des enfants) vous savez pourquoi c'est aléatoire ?
Merci à tous de m'avoir lu, si ça peut aider tant mieux et bon courage aux nouveaux détenteurs du PVT