Je me pose la même question (0)
Page 24 sur 27 ... 14 22 23 24 25 26 ...
  1. #461
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de jeaninetutor
    ben ce n est pas tres clair, ma question etait est-ce qu on vous la demandé
    Il semblerait que certains agents de douane ne demande pas la preuve d assurance... que c est vraiment au cas par cas en fait....
    Alors je te réponds clairement, non l'agent ne m'a rien demandé.

  2. #462

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bon ben pas de bonnes nouvelles à fêter ce week end....Les boules, j'aurais bien ouvert une bouteille de champagne !!!
    Tant pis, je vais encore devoir attendre !!!
    Bon week end à tous !

  3. #463
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est un peu normal que tu n'ais pas eu de nouvelles entre hier et aujourd'hui: comme beaucoup d'autres gens, les bureaux de l'ambassade sont fermés le week-end...

    Ensuite, je t'encourage vraiment à relativiser... Tu as reçu ton accusé de réception il y a moins de 20 jours
    Tu as reçu ta première étape au bout de 9 jours...
    Normalement, c'est au moins 15 jours...

    Ensuite, le site de l'ambassade annonce que les délais de l'étape 2 peuvent être de 4 semaines... si tu te mets dans des états pareils pour seulement 9 jours, je n'ose même pas imaginé dans quel état tu seras si ton dossier arrive dans 20 jours....
    L'ambassade va quand même assez vite pour votre session... Il faut donc toi aussi apprendre à patienter.
    Tu as eu ton étape 1: ton dossier était complet, tu as été accepté par le service du Programme de mobilité des jeunes
    Ton étape 2 ne devrait pas tarder si tu n'as pas commis de crime, que tu n'as pas déclaré que tu avais été arrêté en voiture en état d'alcoolémie avancée ou autre...
    Ne te prends pas la tête avec cette attente

    Surtout, le plus important: commence à préparer ton voyage...
    Tous tes messages sont dans la cellule psy es-tu allé voir les autres discussions sur comment se passe ton arrivée au Canada, quelle banque te tente, quels sont les types de quartiers qui pourraient t'intéresser (tu pars où d'ailleurs?), bref, toutes les questions les plus importantes pour ton PVT.
    En effet: l'attente du PVT, ça n'est seulement que quelques semaines...
    Le PVT, c'est toute une année...
    Il vaut quand même mieux se pencher sur cette année que sur ce mail que tu devrais rapidement recevoir, tu ne crois pas ?
    Une fois que tu l'auras obtenu, tout ira très vite! Tout préparer, penser à tout, dire au revoir à la famille, aux amis ou autre... Il vaut mieux être prêt niveau administratifs et autres réflexions que tu peux faire avant d'avoir obtenu le fameux sésame...

    Pour te donner des idées, je te conseille des lire les éléments suivants:
    https://pvtistes.net/forum/les-dossi...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/les-dossi...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/les-dossi...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...n-pvtiste.html
    La check-list avant de partir
    https://pvtistes.net/forum/preparati...rt-pensez.html

    Voilà, déjà, ça te permettra à voir plus loin que le fameux mail
    Bons préparatifs

  4. #464

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ce message qui me remonte énormément le moral...Je sais bien que ça prend du temps, mais le fait de voir ceux qui ont eu la confirmation définitive n'aide pas vraiment...
    En tout cas, j'ai effectivement regardé tout ce qui concerne le départ de France, l'arrivée au Canada...Un peu tout à vrai dire,donc de ce côté là, je ne dis pas être au point mais je m'y approche (j'en suis encore loin quand même !!).
    Merci encore, je passerai une meilleure nuit et un meilleur week end.

  5. #465

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Petite question : Faut il réserver un billet d'avion "aller-retour" ou juste un billet d'avion "aller" ??? :triste:
    Merci pour vos réponses....

  6. #466

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de lorely26
    Petite question : Faut il réserver un billet d'avion "aller-retour" ou juste un billet d'avion "aller" ??? :triste:
    Merci pour vos réponses....
    Juste un billet aller

    Le retour tu verra ça un an après.

    Bon courage pour l'attente...

  7. #467
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je n'ai pris qu'un aller et en plus j'étais en touriste et dans la faq de l'ambassade c'est mentionné qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un billet AR.

  8. #468
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Aurélie, tu fais exactement comme tu veux.
    Tu peux prendre un aller simple ou un aller retour.
    Sur certaines compagnies (Air France ou Air Canada par exemple), il est bien plus avantageux de prendre un aller - retour (moins cher qu'un aller simple tout seul). Tu as par ailleurs parfois la possibilité de modifier ta date de retour (vu ton âge, ce sera moyennant finance: environ 100 euros en généralà).
    D'autres compagnies sont aussi intéressantes au niveau des aller simple (ex: Air Transat), mais ce sont souvent des compagnies low cost (jusque là tout va bien) qui permettent un poids limité de bagages.
    Pour en savoir plus:
    La page du WIKI: "acheter son billet d'avion"
    La FAQ: Où acheter son billet d'avion
    La section des billets d'avion: Billets d'avion - pvtistes.net
    C'est de ce côté qu'il faut aller chercher

  9. #469
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Pour ceux qui pense a prendre un aller simple comme moi avec AirTransat j'ai trouvé un code promotionnel sur opodo me donnant droit a 10e de réduction :RBD33 ce qui me fait 233,89€ l'aller simple pour fin novembre


  10. #470
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de Shaynaa
    Alors je te réponds clairement, non l'agent ne m'a rien demandé.
    merci de vos reponses a lamary et a toi ^^

  11. #471

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,

    je me posais une question (qui doit surement être bête !!!) mais je me demandais, faut t'il se présenter a l'ambassade de france (a vancouver pour moi) pour nous signaler et les informer que l'on reste un an dans cette ville ? j'espère que vous m'avez compris .... lol
    en attendant, bon courage pour ceux qui attendent encore la validation de leur PVT

  12. #472
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Es-tu allé voir le wiki à ce sujet: inscription consulaire.

  13. #473
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Salut, Aurélie.

    Pense à utiliser le moteur de recherche, avant de poser une question dans une section inapproprié :
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...s-davions.html

    Les questions-réponses ont déjà étaient signaler.
    D'ailleurs à avenir pense à lire ce poste, avant toute question :
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...e-reponse.html

    Bonne recherche et bonne découverte,


    QB122.

  14. #474
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    C'est tout bon, je viens d'avoir mon mail de confirmation pour le PVT 2009. Bien sûr, je suis enfin soulagé!

    Merci pour tous vos conseils et vos aides sur le forum, et un grand merci au responsable du site. Toutes les infos que j'y ai trouvé m'ont permit de boucler un bon dossier en moins de deux semaines, et de recevoir mon PVT en moins de 2 semaines.

    Je dis félicitations à tous ceux qui ont réussi à avoir leur PVT, et courage pour ceux qui attende encore.

    Sly

    PS: environ 10 jours pour avoir mon PVT. Je me demande quel est le record?
    Dernière modification par Sly69 ; 26/10/09 à 16:10.

  15. #475

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    A mon tour... de célébrer le PVT !

    11 jours est c'est bouclé....

    Départ courant décembre pour Vancouver puis Montreal...

    Patience aux derniers encore en course... ça va sourire sous peu !

  16. #476

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    J'ai reçuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouahhh je l'ai eu j'y crois pas !!!! j'ai les larmes aux yeux tellement je suis heureux de pouvoir rejoindre ma chérie !!!!

    Ouahhh c'est trop bien, je dois révé !!!!!!! Merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aider et plus particuliérement à toi Marie.

    T'es vraiment génial comme fille et t'as répondu à TOUTES mes questions même si parfois, j'étais énervant et je rémercie les autres aussi !!!

    Merci beaucoup et bonne chance pour les autres !!! Vive la Vie !!!


  17. #477
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Yeah, félicitation à vous les gens.
    J'espère que vous reviendrez dans un mois ou 2 voir l'état de la cellule psy de 2010 et que tout le stress des gens vous fera sourire du style (ah la la, ces jeunes, mais ils n'ont vraiment aucune raison de stresser )

  18. #478
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Ca y est, de moins en moins de stress et de plus en plus de bonnes nouvelles

    Bon courage a ceux qui attendent encore, c'est bientot votre tour

  19. #479
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Bravo Cedric, bonne découverte et bonne chance !!

    Ainsi que aux autre pvtistes
    le temps est relative
    Dernière modification par QB122 ; 26/10/09 à 20:38.

  20. #480

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Merci !!! Par contre oui y'a pas de soucis, du moment que tout se passe bien et que j'aurai assez d'argent pour avoir un ordi + connection internet.

    Et bien j'aiderai les nouveaux arrivants car j'ai été nouveau aussi et je sais ce que ca fait d'être perdu.

Page 24 sur 27 ... 14 22 23 24 25 26 ...