1. #501
    Avatar de lud59
    ludovic

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup,
    je vais me consoler avec halloweeeeeeen lol

  2. #502
    Avatar de mary.k
    Marie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    ça y esttttt je l'ai eu hier Trop contente !!

  3. #503
    Avatar de nacira
    Naci 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Félicitations Marie!!

    Y'en a t-il beaucoup parmi vous qui attendent tjrs la réponse pour le PVT 2009? J'ai envoyé le mien juste a tps et j'ai reçu l'accusé de reception et là j'attends...

  4. #504
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Message de nacira
    Félicitations Marie!!

    Y'en a t-il beaucoup parmi vous qui attendent tjrs la réponse pour le PVT 2009? J'ai envoyé le mien juste a tps et j'ai reçu l'accusé de reception et là j'attends...
    si ton dossier est complet tu l'auras

  5. #505

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Si ton dossier est complet et que tu as passé la première étape généralement il n'y a pas de raison que tu ne l'obtienne pas. Moi j'ai attendu presque 3 semaines pour l'avoir, alors que d'autre personne l'ont obtenu avant moi alors qu'ils avaient demandé après moi.
    Mais je leurs ai tout de même envoyé un mail (a l'ambassade) pour savoir ce qu'il se passait. J'ai obtenu une réponse favorable le même jour.

    Bon courage.

  6. #506
    Avatar de nacira
    Naci 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos messages Stephane et Niko. Je vais arreter de stresser (un peu) et tout simplement attendre comme tout le monde!

  7. #507
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Juste pour rappeler un truc: lorsque vous envoyez un mail à l'ambassade: ils perdent du temps à le lire (surtout quand vous ne respectez pas les délais affichés sur leur site).
    Et ça ralenti votre dossier (et tous ceux des autres).
    Nicolas: le fait que tu l'ais eu le même jour que l'envoi de ton mail me semble être une coincidence.
    Le mail a été envoyé à un service, et c'est l'autre service qui a approuvé ta demande de PVT...

    Je vous invite à lire cette page: https://www.international.gc.ca/cana...ingTime-fr.asp

  8. #508

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Ouf pour moi tout est ok.

    Pvt obtenu le 19 octobre et validé aujourd'hui avec un tour du poteau à la frontière de Lacolle en 40min environ. Tout c'est bien passé.

    Bon courage aux futurs pvtistes

    Et merci au forum pour tous les conseils et soutiens.

  9. #509
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Une petite question que je me pose. J'ai mon pvt 2009. Dans la lettre de motivation et le dossier PVT j'ai dis que je voulais arriver le 20 novembre. J'ai vu ici et sur le site de l'ambassade que ces dates sont modifiable.
    En gros si j'arrive plus tard, il faut que j'en touche deux mots au douanier.

    Est-ce que ça marche dans l'autre sens, c'est à dire arrivé plus tôt que prévu?
    Ma date est 20 novembre, mais je compte arrivé le 14 novembre.

  10. #510
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Oh on arrive le même jour et oui tu as ton pvt donc tu peux partir entre aujourd'hui et le 31 décembre 2009 au plus tard!

  11. #511

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à vous,

    Je viens d'obtenir le courriel de validation de mon PVT et je viens surtout conseiller à celles et ceux qui attendent encore à ce jour leur pvt d'écrire dirctement l'ambassade!!

    Ainsi je suis désolé d'annoncer le contraire de ce qui est demandé. Parce qu'attendre une période de six semaines sans savoir de quoi il en ressort peut devenir insupportable et que l'on a aucune information compte tenu de l'opacité des administrations (la bureaucratie c'est la même chose partout, que ce soit au sein de monarchies, de républiques et de dictatures de la planète entiéere...)

    En somme, j'ai écrit aujourdh'ui à l'ambassade sans attendre ces fameuses quatre semaines de l'étape 2 et j'ai reçu une réponse en moins d'une heure. En réalité la réponse n'était ni plus ni moins que l'obtention du PVT.

    Chose surprenante, ce PVT m'a été accordé depuis le 20 octobre or je n'avais reçu aucun courriel me l'indiquant, ni en spam ni en rien.

    Au bout du compte, il est parfois nécessaire de prendre ses dispositions avec les administrations. À titre personnel, je n'en suis pas à mon premier coup du genre avec les admnistrations de bureau et je vais naturellement vous faire l'économie des énièmes histoire du genre.

    Désolé encore, mais pour ma part je ne considère pas que ces gens risquent de perdre du temps et de retarder des dossiers quand ils vont ouvrir leur boite e-mail pour consulter les messages reçus, il ne s'agit que d'un travail parmi tant d'autres qui fait partie de leur quotidien, c'est donc à eux d'assumer efficacement leur tâche, ce qui éviterait bien des désagréments qui au final peut conduire des candidats à attendre encore et encore une réponse qui au final, n'arriverait peut être pas.

    Le rapport gagnant-gagnant, c'est que chacun gagne son temps

    Bon courage à celles et ceux qui sont encore dans l'attente!

    Samy

  12. #512
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Sauf que dans ton cas: vous étiez 700 à faire la demande...
    Pour les PVT 2010: ils seront plus de 5000...
    Si leur boite mail est saturée: vous n'aurez pas de réponse à vos mails ou vous devrez attendre vos PVT encore plus longtemps. Ensuite, perso, je ne demande pas de PVT, donc je m'en fiche, mais au final, si vous faites tous pareil, bah il n'y aura absolument aucune utilité (enfin si, plus de temps de réponses encore pour ceux qui ont de vraies question )

    Tu avais quel mail pour ton dossier (genre est-ce que c'était hotmail, ou encore gmail ou encore...)?

  13. #513

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Tour du poteau réalisé avec succès et sans aucune complication à Saint-Armand à environ deux heures de route de Montréal, suivi d'une petite visite de Burlington aux USA.
    Je vais pouvoir travailler!!! Youhou !!!!
    Bonne chance à ceux qui attendent toujours...

  14. #514
    Avatar de sab33
    sabrina 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde , je voulais savoir si quelqu'un avait envoyé son dossier le 29 Octobre et s'ils avaient eu des réponses , une amie l'a envoyé à cette date mais n'a même pas reçu l'accusé réception à partir de quand doit on s'inquiéter de ne pas avoir reçu ce mail ?

  15. #515
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Est-elle sûre d'avoir envoyé son dossier le 29 octobre et qu'il ait effectivement tamponné pour le 29 octobre (et pas un jour plus tard)?
    Ensuite, avec le 1er novembre comme jour férié + le week-end, il est tout à fait possible que cela ait joué sur l'arrivée des courriers...
    Par ailleurs, a-t-elle vérifié sa boite de spam ou autre?

  16. #516
    Avatar de sab33
    sabrina 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    elle l'a envoyé par recommendé et bien daté du 29 , elle a aussi verifier ces courriers indésirables et rien je trouve ça assez inquiétant de ne pas avoir l'accusé de réception , je suppose qu'envoyer un mail à l'ambassade serait totalement inutile est-il possible qu'il se soit perdu ? du coup elle sait pas trop quoi faire

  17. #517
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Attends encore quelques jours (surtout qu'elle l'a envoyé en recommandé....).
    D'ailleurs, avec les AR, elle a la possibilité de voir le suivi sur Internet (comme les lettres suivies). Elle est allé voir de ce côté?

  18. #518
    Avatar de sab33
    sabrina 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    je ne savais pas qu'elle pouvait faire ça je vais lui dire d'aller voir sur internet merci Marie je te tiens au courant pour savoir ce qu'il en est

  19. #519

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, mon cas doit etre unique et j ai besoin de votre aide!!!
    J ai envoye mon dossier le 29 octobre 2009 en recommande avec accuse de reception ,n ayant aucune nouvelle a ce jour je me suis rendu dans mon bureau de poste pour voir ou ça en etait et la...on me dit que mon recommande est introuvable et qu ils ne savent pas ou il est!!! Par la suite j ai appele aux service des recommandes ou ils m ont dit qu un recommande ne pouvait pas se perdre mais que ca prendrait peut etre un peu plus de temp!! est ce que l ambassade acceptaras mon dossier si il n arrive pas de suite etant donne qu il est date du 29 j en ai la preuve sur mon recepisse que dois je faire??? est ce que j ai la possibilite de renvoyer mon dossier avec la preuve de depot qui est date du 29 octobre?? mais je n ai plus les originaux de mon dossier,uniquement les photocopies...ou dois je attendre qu il arrive enfin a l ambassade et qu il me l accepte??? je suis perdue et j ai vraiment besoin de votre aide...merci

  20. #520

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis degoutee!!!! please help me.....

Page 26 sur 27 ... 16 24 25 26 27