Bonsoir à vous,
Je viens d'obtenir le courriel de validation de mon PVT et je viens surtout conseiller à celles et ceux qui attendent encore à ce jour leur pvt d'écrire dirctement l'ambassade!!
Ainsi je suis désolé d'annoncer le contraire de ce qui est demandé. Parce qu'attendre une période de six semaines sans savoir de quoi il en ressort peut devenir insupportable et que l'on a aucune information compte tenu de l'opacité des administrations (la bureaucratie c'est la même chose partout, que ce soit au sein de monarchies, de républiques et de dictatures de la planète entiéere...)
En somme, j'ai écrit aujourdh'ui à l'ambassade sans attendre ces fameuses quatre semaines de l'étape 2 et j'ai reçu une réponse en moins d'une heure. En réalité la réponse n'était ni plus ni moins que l'obtention du PVT.
Chose surprenante, ce PVT m'a été accordé depuis le 20 octobre or je n'avais reçu aucun courriel me l'indiquant, ni en spam ni en rien.
Au bout du compte, il est parfois nécessaire de prendre ses dispositions avec les administrations. À titre personnel, je n'en suis pas à mon premier coup du genre avec les admnistrations de bureau et je vais naturellement vous faire l'économie des énièmes histoire du genre.
Désolé encore, mais pour ma part je ne considère pas que ces gens risquent de perdre du temps et de retarder des dossiers quand ils vont ouvrir leur boite e-mail pour consulter les messages reçus, il ne s'agit que d'un travail parmi tant d'autres qui fait partie de leur quotidien, c'est donc à eux d'assumer efficacement leur tâche, ce qui éviterait bien des désagréments qui au final peut conduire des candidats à attendre encore et encore une réponse qui au final, n'arriverait peut être pas.
Le rapport gagnant-gagnant, c'est que chacun gagne son temps
Bon courage à celles et ceux qui sont encore dans l'attente!
Samy