1. #481

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Ca y'est, c'est dans la poche, à moi le Canada !

    Réponse reçue aujourd'hui, tout est ok, je suis sur un petit nuage !!!!
    Merci à toutes et tous pour vos précieux conseils, votre soutien et vos encouragements ! Rendez vous dans quelques mois, au même endroit, pour apporter mon aide aux futurs stressés du PVT !

    Bon courage à ceux qui attendent leur réponse et bon vent à tous les futurs canadiens !

  2. #482
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu vois, il n'y avait aucune raison d'en avoir marre
    Félicitation pour ton PVT

    Les autres qui attendent toujours, j'espère que toutes ces bonnes nouvelles vous incite à patienter encore un ptit peu. La bonne nouvelle (on croise les doigts) devrait bientôt arriver dans votre boite mail.

  3. #483

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    YOUHOUUUUUUUUU!!!!!!! Ca y est pour moi aussi!!!! Tellement heureuse!!!! C'est quand ça arrive qu'on se dit que l'attente en vaut la peine. Y plus qu'à planifier mon tour du poteau et puisque Halloween est ce WE, pourquoi ne pas en profiter pour faire la fête à NY (où je ne suis encore jamais allée!!) !!!!
    Merci pour le soutien de tout le monde sur le forum (et surtout Marie pour toutes les réponses et la motivation que tu apportes)
    BON VOYAGE!!!!

  4. #484
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Bon voyage surtout à toi, Lisa64

    Aller courage, encore quelque jours, heures, d'attente et vôtre tours viendras !!


  5. #485

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Tout d'abord je ne sais pas s'il s'agit du bon endroit pr poster ma question.. mais si ce n'es pas le cas que les modo n'hesitent surtout pas a le depàlacer là ou il faut

    Bref, comme tout le monde le sait, le PVT 2010 ouvre le 2Novembre et donc pour que le dossier soit totalement complet il fait que le virement soit effectué.

    J'ai un probleme qui se pose, ma banque n'es pas ouverte le lundi, est ce donc possible d'effectuer le virement avant la date d'ouverture ( soit avant le 2 novembre) ?

    Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce souci ?

    D'avance merci pr vos réponses

  6. #486
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Non ce n'est pas possible de faire le virement avant la date d'ouverture (qui soit dit en passant ne sera pas forcément le 2 novembre mais peut-être plus tard).
    La raison est simple : comment veux-tu faire un virement dont tu ne connais pas le montant ?

    Par ailleurs, certes les places risquent de partir vite mais on ne le répètera jamais assez : mieux vaut prendre le temps de faire son dossier et de l'envoyer quelques jours après l'ouverture des quotas (l'an dernier c'est parti en un mois et demi : ça vous laisse tout de même de la marge), plutôt que de se précipiter pour l'envoyer absolument le premier jour.

  7. #487
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de malvoyiadji
    Bonjour,

    Tout d'abord je ne sais pas s'il s'agit du bon endroit pr poster ma question.. mais si ce n'es pas le cas que les modo n'hesitent surtout pas a le depàlacer là ou il faut

    Bref, comme tout le monde le sait, le PVT 2010 ouvre le 2Novembre et donc pour que le dossier soit totalement complet il fait que le virement soit effectué.

    J'ai un probleme qui se pose, ma banque n'es pas ouverte le lundi, est ce donc possible d'effectuer le virement avant la date d'ouverture ( soit avant le 2 novembre) ?

    Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce souci ?

    D'avance merci pr vos réponses

    Si je peut me permettre pas de stress on ne le dira jamais assez mais l'ambassade à dit pas AVANT le 2 novembre c'est pas sur que ça soit ouvert le 2 nov!!!!!!!!!!

    Je suis comme toi j'attends pour faire ma demande de PVT 2010

  8. #488
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Manuel: comme tout le monde devrait le savoir, il n'est pas garanti que les PVT ouvrent véritablement le 2 novembre...
    L'ambassade dit sur son site:
    Les programmes 2010 n'ouvriront pas avant le 2 novembre 2009.
    S'il était certain que les PVT ouvriraient le 2 novembre, l'ambassade aurait écrit (mais ça n'est pas le cas):
    Les programmes 2010 ouvriront le 2 novembre 2009
    .
    Donc il n'est pas certains qu'ils ouvrent le 2 novembre...

    Ensuite: non, dans la mesure où tu ne connais même pas le prix du virement: tu dois attendre le jour de l'ouverture...
    Mais ne t'inquiètes pas, les milliers de PVT prévus pour 2010 ne partiront pas en une seule journée.
    Par ailleurs, comme nous avons pu le voir cette année pour les PVT 2009 (aussi bien à leur ouverture en novembre 2008 l'année dernière que le 1er octobre dernier), il arrive que le premier jour, l'ambassade ait quelques bugs et qu'il vaille parfois mieux attendre un jour ou deux de l'envoyer.
    Surtout, cela permet d'éviter les erreurs que vous pourriez commettre dans l'excitation du moment (oubli d'une pièce justificative, oubli d'une date sur un document ou autre).
    L'année dernière, de nombreuses personnes ont vu leur dossier retourné chez eux (incomplet) car ils s'étaient précipités pour envoyer leur dossier à tout prix le premier jour.
    Par ailleurs, il est aussi arrivé que des gens qui l'avaient envoyé un ou deux jours plus tard le reçoivent avant ceux qui l'avaient envoyé en premier...

  9. #489

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    D'accord ,

    Merci pour toute les informations , en effet il y a eu pas mal de beug pour la reouverture du PVT 2009 ^^


  10. #490
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Par ailleurs, il est aussi arrivé que des gens qui l'avaient envoyé un ou deux jours plus tard le reçoivent avant ceux qui l'avaient envoyé en premier...
    C'est exactement ce que j'allais dire (enfin pour la 2ème session du pvt 2009 pour les autres années je ne sais pas). Les personnes qui l'ont envoyé dans les premiers ne sont pas forcément ceux qui l'on eut le plus rapidement. J'ai envoyé mon dossier presque 2 semaines après l'ouverture et je l'ai eu dans les premiers soit en 8jours ...
    Courage dans ton attente du pvt 2010 .

  11. #491
    Avatar de mary.k
    Marie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bon je viens me soulager ici, j'embête tout mes proches avec ça... lol
    Je vous explique :
    J'ai envoyé mon dossier le 20/10
    Accusé de réception le 21/10
    Etape 1 validée le 22/10

    Jusque là, on peut dire que tout était parfait

    Mais j'attends toujours l'étape 2 .......... :'( et on est le 28/10 ........

    A votre avis? C'est normal ? ça l'est sûrement, mais j'éprouve un graaaannnd besoin de réconfort !!!!

  12. #492

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Oui jusqu'en début de semaine il fallait compter en moyenne une semaine, donc ça devrait tomber d'ici la fin de semaine pour toi.

    Mais que de stress pour rien lorsqu'on a eu son étape 1 en une journée !!!!


    Message de mary.k
    Bon je viens me soulager ici, j'embête tout mes proches avec ça... lol
    Je vous explique :
    J'ai envoyé mon dossier le 20/10
    Accusé de réception le 21/10
    Etape 1 validée le 22/10

    Jusque là, on peut dire que tout était parfait

    Mais j'attends toujours l'étape 2 .......... :'( et on est le 28/10 ........

    A votre avis? C'est normal ? ça l'est sûrement, mais j'éprouve un graaaannnd besoin de réconfort !!!!
    Dernière modification par vgirardin ; 28/10/09 à 14:46.

  13. #493
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    OK avec vincent ... comme il a été dit et redit dans ce forum l'étape 2 n'est qu'une "formalité" si tu n'es pas une terroriste, une trafiquante ou je ne sais quoi d'autre encore, ton pvt est presque dans ta poche.
    Néanmoins je compatis largement à ton stress puisque j'étais plus ou moins dans le même cas que toi il y a de cela quelques semaines encore (bizarre ça me semble si loin aujourd'hui lol ) ...
    Pour faire passer le temps commences à préparer ton départ et fais toutes les démarches administratives ou autres (on s'en rend pas compte comme ça mais je trouve qu'il y a quand même pas mal de choses à faire avant de partir).
    Voila voila bon courage dans ton attente.

  14. #494
    Avatar de mary.k
    Marie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Merci de me remonter un peu le moral ...
    Je ne sais pas par quoi commencer pour préparer mon départ ... J'suis perdue, le stress sûrement..

  15. #495
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    T'inquiètes pas en général faut 1 semaine pour l'étape 2 ces derniers temps

  16. #496
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Message de mary.k
    Merci de me remonter un peu le moral ...
    Je ne sais pas par quoi commencer pour préparer mon départ ... J'suis perdue, le stress sûrement..
    Celui là :
    https://pvtistes.net/forum/les-dossi...au-canada.html

    Et surtout celui ci :
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...n-pvtiste.html



  17. #497
    Avatar de mary.k
    Marie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Merci Laë !! Je n'ai toujours rien reçu

  18. #498
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Courage mary.k, on a souvent des news quand on s'y attend le moins...... Et ton étape 1 est validé donc il y a pas de raison ça devrait aller...

  19. #499
    Avatar de lud59
    ludovic

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous les PVTisites,

    je voudrai savoir si j'ai raison de m'inquiéter:
    tous se passait bien jusqu'au 9 octobre date de réussite de ma première étape
    et de puis aucune nouvelle!?
    Est-il possible d'appeler l'ambassade pour me tenir au courant de l'avancé de mon dossier?

  20. #500
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    ça ne sert à rien, ça ne fait pas 4 semaines comme annoncé sur leur site pour la seconde étape...

Page 25 sur 27 ... 15 23 24 25 26 27