Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 27 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    ca yeah j'ai donner ma dem' hier , maintenant j'espere avoir reelement mon pvt parce que sinon je suis mal . ca fait un peu flipper meme si la 2eme etap est qu'une formalité . mais bon c'est fait alors y a plus qu'a .
    bonne soirée avec peu etre la chance d'avoir un mail demain

  2. #302
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    j'ai bien l'impression que l'étape 2 est plus longue que la première pourtant en générale si on passe la 1ere on a pas mal de chance de l'avoir si on a pas eu de soucis avec la justice ou autre .

    Qu'est ce que c'est dur d'attendre !

    Et vous prenez vos billets d'avion quand après la 1ere étape ou quand vous avez le mail de confirmation du pvt ??

  3. #303
    Anonyme
    salut sam!

    je suis en pvt a calgary et nous on avait pris nos billets avant même d'avoir quoi que ce soit.
    Pour la simple et bonne (ou mauvaise) raison que le PVT n'est pas un visa soumis à conditions ou appréciation.
    Attention je m'explique parce que ce que je dis est faux

    Si tu satisfais aux conditions du pvt (nationalité, âge, papiers demandés, paiement des frais etc etc) et que tu envoies ta demande alors que le compteur n'est pas encore à 0 : tu auras ton pvt.
    Il n'y a pas de magie là-dedans, et c'est pour ça que ce visa est génial.

    Donc si tu es SUR de ton coup pour tes papiers, que tu n'as rien oublié, que tu es dans les temps, que ta photo a les bonnes dimensions etc etc etc (c'est a dire si tu vérifies tout 4 fois avant d'envoyer)..... alors tu peux tout préparer sans attendre.

    Je sais, c'est pas secure a 150% à cause du "on sait jamais" (dans le stress tu as pu oublié un papelard ou autre), mais nous on avait fait comme ça et ça s'est déroulé parfaitement normalement

    Pour te détendre, mon copain a posté son dossier 4 JOURS avant que le compteur de l'ambassade n'affiche 0... et il l'a eu, parce que c'est la règle, si tu as posté avant la mise à zéro cachet de la poste faisant foi... tu auras ton pvt (si les pieces sont au complet et ok)


    Courag pour l'attente

  4. #304
    Anonyme
    BON, BON ... espérons que des PVT soient attribués aujourd'hui !

  5. #305
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    mais tkt tu l'aura ton pvt laureen

  6. #306

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    "Monsieur, Madame,

    Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.

    Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations suivants:

    * formulaire que vous trouverez en pièce jointe dûment complété, daté et signé (Nous vous prions d'indiquer votre numéro de dossier afin de pouvoir joindre ce document directement à votre dossier)

    Veuillez noter que tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues.

    Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés."

    Je pense que c'est par rapport au début qu'il n'y avait pas le bon formulaire en ligne....il me demande de remplir uniquement la deuxième page ... pensez-vous que ça va repousser la date d'acquisition de mon pvt ? Est-ce que je peux leur retourner par mail ?
    Dernière modification par anthony13013 ; 19/10/09 à 11:38.

  7. #307
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Salut Anthony,

    Je pense que ça va un peu retarder ton acquisition mais je suis sûre que l'ambassade fera le plus vite possible pour te répondre. Tu peux sûrement leur renvoyer par email le formulaire si tu arrives à l'enregistrer complété. A ta place, j'enverrai aussi rapidement que possible par courrier pour être sûr. De toute façon, ton dossier est pris en compte et est juste gardé le temps d'avoir le document qui complète!

    Bon courage et ça va le faire


  8. #308

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de ChrisVoyage
    Salut Anthony,

    Je pense que ça va un peu retarder ton acquisition mais je suis sûre que l'ambassade fera le plus vite possible pour te répondre. Tu peux sûrement leur renvoyer par email le formulaire si tu arrives à l'enregistrer complété. A ta place, j'enverrai aussi rapidement que possible par courrier pour être sûr. De toute façon, ton dossier est pris en compte et est juste gardé le temps d'avoir le document qui complète!

    Bon courage et ça va le faire
    ok merci mais par contre je vais l'envoyer également par courrier, histoire d'être sûr, l'adresse c'est la même que pour le dossier ?

  9. #309
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Oui oui c'est la même adresse. Inutile d'envoyer par recommander en AR car tu vas perdre plus de temps.

  10. #310

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de ChrisVoyage
    Oui oui c'est la même adresse. Inutile d'envoyer par recommander en AR car tu vas perdre plus de temps.
    oui ça je ne le ferai pas
    bon allez j'espère qu'ils prendront l'e-mail en compte et que j'aurai ce pvt avant la fin de semaine

  11. #311

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Arggh ma copine a eu la validation de l'étape 1 ce matin et pas moi ! J'espère que je vais la recevoir dans la journée !

  12. #312

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Ouf enfin!! Quel soulagement! ça y est pour moi tout est ok PVT OBTENU!!!

    Après avoir reçu ma 1ère partie vendredi 9 octobre voilà ma 2éme et dernière partie validé aujourd'hui lundi 19 octobre.

    Bon courage à vous tous! Ne désespéré pas, l'ambassade à l'air de traiter les dossiers rapidement.

  13. #313
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Félicitation à toutes les personnes qui ont obtenu leur pvt ces derniers jours .
    L'attente est longue mais elle vaut vraiment le coup même s'il est vrai que je n'ai jamais autant consulté ma boite mail

    Allez patience et no stress ...

  14. #314
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Bon ben ayant envoyé le dossier, je me joins a vous.

    Mettre les gens stressé entre eux, est-ce une bonne chose?
    Sérieusement, je suis enfin content d'avoir envoyé mon dossier, cela fait un poids en moins.

    Je vais faire comme vous attendre, et croiser le plus de doigts possible ^^
    Je souhaite que le plus d'entre nous l'auront, voir tous.

    Sly

  15. #315

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    moi la 1er étape a été validé l 9 octobre aussi mais je n'ai toujours pas le mail pour l'étape 2 je commence a stressé car j'ai déja prit le billet d'avion lol. j'espère le recevoir dans la semaine !

  16. #316
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Bon alors voilà...dossier receptionné par l ambassade mercredi... Etape 1 validéé ce matin...A premiere vue ca va vite...
    Jvais dans les Laurentides mercredi mais je pense que je vais commencer a mettre en place ma strategie de recherche de taf... parce qu a ce rythme, je pourrai vraiment partir pour debut decembre comme demandé

  17. #317
    Anonyme
    YYYYYYESSSSSSSSSSSSSS !

    PVT obtenu et départ pour Montréal le 22 octobre si tout va bien !
    Bonne chance à tous et toutes et bon courage pour l'attente. Je vais enfin pouvoir un peu lâcher ma boîte de mails.


  18. #318
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Félicitation!!! Moi aussi je l'ai eu. Je suis très heureuse!!!

    Hotmail ca même sûrement me remercier d'arrêter d'actualiser ma boîte... Lol, à force ça buggait tout le temps


    Bons préparatifs et bon voyage alors

    Ptêtre qu'on s'y reverra, qui sait?


  19. #319
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Félicitation les filles ... J'espère que ça ira aussi vite pour nous parce que l'attente se fait longue Lol

  20. #320

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Félicitation à ceux qui l'ont eu aujourd'hui :-)

Page 16 sur 27 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...