1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    salut

    si dans mon dossier je decide d'une date par exemple 15 juillet et qu'enfin de compte je pars LE 1er septembre et ce que ca pose probleme ? ou faut il respecter srupuleusement la date du pvt.merci

  2. #2
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    non c'est pas un problème ne t'inquiete pas ! bon voyage

  3. #3
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je confirme ce que t'as dit Tony. Si le garde douanier est sympa, il te fera logiquement demarré ton PVT le jour où tu poses le pied sur le sol Canadien ou Québecois

  4. #4

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    D'accord avec les deux hommes au dessus...!!!
    En revanche, saches que le fait de vouloir partir plus tard alors que tu avais prévu de partir plus tard ne décale en rien le temps de validation de ton PVT...!!
    Je m'explique :
    Si ta date est le 15 juillet..ton PVT durera jusqu'au 14 juillet
    Et si tu pars le 1er septembre...et bien c'est pareil..ton PVT durera jusqu'au 14 juillet !!
    Choisis bien ta date quand même...
    Bonne continuation !!

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Nordine, ce sujet a édjà été abordé plusieurs fois, voici quelques unes des discussions qui en parlent :
    https://www.pvtistes.net/upload/show...light=date+pvt
    https://www.pvtistes.net/upload/show...light=date+pvt

    J'ai fait la recherche pour toi mais essaie de prendre le reflexe d'utiliser la fonction Recherche du forum...

  6. #6

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Il me semble qu'en envoyant un courrier, tu peux demander a decaler ton PVT, mais je suis pas encore bien reveille donc je me trompe peut etre

  7. #7

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    J'ai fait quelques tites recherches car il me semblait bien que cette question avait déjà était posé....!!!
    Lis ça :

    Ma demande de permis PVT a été approuvée. J’ai reçu la lettre-permis où les dates de validité sont indiquées. Toutefois, pour des raisons personnelles, je souhaite modifier/décaller mes dates de séjour au Canada. Que dois-je faire ?

    Pour faire modifier vos dates de séjour au Canada, veuillez nous retourner votre lettre-permis avec une lettre expliquant le changement de dates souhaité. Nous ré-émettrons votre permis avec les nouvelles dates et vous enverrons une nouvelle lettre-permis.

    Veuillez noter que nous ne pouvons faire cette modification qu'une seule fois, avant votre départ pour le Canada.

    Si vous souhaitez reporter votre voyage à l’an prochain (année civile), vous devrez déposer une nouvelle demande. Tant que vous n’avez pas utilisé le permis qui vous a été émis, vous restez éligible au programme PVT. Si vous êtes certain que vous ne partirez pas cette année, veuillez nous retourner l’original de la lettre-permis non utilisée. Veuillez consulter notre site pour savoir quand nous commencerons l’étude des demandes pour l’an prochain.

    Edit : j'avais pas vu ta réponse Delph !!

  8. #8
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Petite question à ceux qui ont déjà demandé une décalage de la date de leur PVT à l'ambassade : faut-il que celà soit motivé, et expliquer en détail pourquoi on souhaite modifier cette date ? Ou juste dire "je souhaite décaler les dates" ??

    Parce que voilà, me concernant, j'ai enfin la réponse presque "officielle" pour mon congé sabbatique, décalé au 15 décembre. Du coup, comme j'avais fait ma demande initiale au 15 octobre, il faut que je décale la date de mon PVT, histoire de pas perdre 2 mois... Je vais demander à décaler la date au 26/12/06... J'ai bien une lettre de mon employeur qui dit qu'il décale mon PVT au 15/12, mais vu qu'elle est un peu "pipo" cette lettre, est-il utile de la joindre ?

    Voilà, sinon ça fait super bizarre de demander à partir fin décembre avec toutes ces histoires de quotas atteints, alors que mon PVT aurait presque pu servir à quelqu'un d'autre pour cette année... Mais bon, pas bien eu le choix, à cause de mon "cher employeur" , et pas envie de décaler plus, trop impatient de partir...

    Thanks U soooo much si vous avez réponse à mes interrogations de pvtiste stressé

  9. #9

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Bon j'ai une question bête mais ça c'est mon côté blond qui remonte.
    Dans le dossier on choisi une date de départ, donc en gros je peux très bien mettre que mon départ est prévu au 15 janvier ou 15 février (oui il faut que je décide avec ma copine) mais faire la demande dès octobre ??? Merci pour l'info, parceque j'ai un doute en fait.

    Bonne jouurnée, ou bonne matinée, ou bonne nuit enfin voilà quoi.

  10. #10

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    fait ta demande dès que tu es sur de la date (a quelques jours pres ca n'as pas une grosse incidence) si tu peux faire du tourisme avant met la date du 15 janvier. tu ne pourras juste pas travailler pendant un mois.

    Je t'invite a regarder dans la fonction recherche tu pourras surement trouver des sujets la dessus.

  11. #11

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info, oui en effet je me suis hâté dans ma demande, mais j'ai été pris d'un doute soudain, la panique c'est emparait de mes dix doigts.

    Aprè coup je suis allé fouiller dans le forum et j'ai trouvé des réponses, mais bon au moins avec ta réponse c'est clair à 100%. Ouais le tourisme c'est bien pendant un mois, en plus je voulai aller faire du snow avec ma copine, ça tombe bien nan ? lol.

    La date est à préciser mais ça va être fait dans peu de temps.

    Merci encore

  12. #12

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    arakan : je n'ai pas été confronté a ton problème (et pour cause j'ai pas encore mon pvt) mais si tu as une lette ded ton employeur meme si elle est pipo tu peut la mettre quand meme mais appelle l'ambassade si jamais t'as pas de réponse rapide ici tu sera plus vite rassuré.

  13. #13
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    @ Carine : oui, finalement j'ai préparé ma petite lettre aujourd'hui pour demander le décalage des dates de mon PVT. Je vais y joindre une copie de mon PVT et une copie du courrier de mon employeur. Et je vais vite aller la poster avant que l'ambassade ne croule sous les demandes de PVT 2007 !!
    J'espère avoir un retour rapide !

  14. #14
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Bon, ca y est, j'ai craqué...
    Ca fait maintenant plus de 5 semaines que j'ai fait ma demande de modifications de dates à l'ambassade pour un décalage du début de mon PVT à fin décembre, et toujours aucune news... Je viens donc de leur écrire un mail, pour savoir s'ils avaient bien reçu ma demande...
    Je sais, ça doit les "gaver" ce genre de messages, mais bon impatience + stress ont fait que j'ai pas pu m'empêcher... Surtout que comme ils n'ont pas eu à traiter de demandes de PVT en septembre, je pensais que ça serait plus rapide...
    Attendons la suite...

  15. #15
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Je suis dans la meme situation que toi. un changement de date pour le 14 Nov, g bie reçu l'accusé de Réception.
    Mais bon, je ne stresse pas, d'autant plus qu'il y avait une petite erreur sur Mon prénom.
    T'inquiète pas tu l'auras tout comme moi.

    Message de arakan
    Bon, ca y est, j'ai craqué...
    Ca fait maintenant plus de 5 semaines que j'ai fait ma demande de modifications de dates à l'ambassade pour un décalage du début de mon PVT à fin décembre, et toujours aucune news... Je viens donc de leur écrire un mail, pour savoir s'ils avaient bien reçu ma demande...
    Je sais, ça doit les "gaver" ce genre de messages, mais bon impatience + stress ont fait que j'ai pas pu m'empêcher... Surtout que comme ils n'ont pas eu à traiter de demandes de PVT en septembre, je pensais que ça serait plus rapide...
    Attendons la suite...

  16. #16
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Aye !!
    I'm Happy , happy , happy

    J'ai enfin reçu mon "nouveau PVT" avec les dates modifiées --> du 26/12/2006 au 25/12/2007 !
    C'est cool, c'est un peu comme si je recevais mon PVT pour la 1ère fois
    Bon l'ambassade aura quand même mis 6 semaines pour me l'envoyer... et 2 jours après le mail de "relance" que je leur avais envoyé...

    Bon prochaine étape enclenchée : billet d'avion !

  17. #17

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    youhou c'est noel!!!

    c'est cool en tout cas, un poids en moins pour toi...

  18. #18
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Tu vois qu'il ne fallait pas paniquer.
    J'ai reçu le mien avec les dates modifiées le jeudi 12 Oct dernier.


    Message de arakan
    Aye !!
    I'm Happy , happy , happy

    J'ai enfin reçu mon "nouveau PVT" avec les dates modifiées --> du 26/12/2006 au 25/12/2007 !
    C'est cool, c'est un peu comme si je recevais mon PVT pour la 1ère fois
    Bon l'ambassade aura quand même mis 6 semaines pour me l'envoyer... et 2 jours après le mail de "relance" que je leur avais envoyé...

    Bon prochaine étape enclenchée : billet d'avion !

  19. #19

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    j'ai reçu mon nouveau pvt ce matin 10 jours d'attente nouveau départ fin mars.

  20. #20

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    il y a qqs temps j'avais mis un post parce que je paniquais à l'idée de changer mes dates de pvt....bref, je l'ai fait et cela depuis le 21 février et comme toujours pas de nouveau pvt dans ma boite aux lettres, ai envoyé un mail...réponse : "il semblerait que nous n'ayons aucun courrier de votre part (alors que j'ai reçu l'accusé de réception), mais vous pourrez quand même vous présenter aux autorités canadiennes qui vous feront le changement directement là bas (changement de un mois!), en présentant, éventuellement ce mail".... heu! j'aime pas ça du tout!! Je n'ai plus qu'une photocopie de mon ancien pvt...je leur ai renvoyé un mail leur expliquant mais j'aimerais quand même être sure de ne pas me faire refouler!

Page 1 sur 2 1 2