Discussion: Destination Canada 2009 - Forum Emploi
- 10/11/09, 16:15 #21Moi je n'ai toujours pas eu de réponse...
Tu es dans quel domaine de compétence crevette?
- 10/11/09, 16:26 #22Re-salut,
je viens de recevoir mon mail de confirmation pour ma participation au forum! Ils ont vraiment du sélectionner en fonction des domaines de compétences car sinon je ne comprends rien. Vraiment désolée pour ceux qui ont eu des refus :s
- 10/11/09, 19:15 #23Bonjour
Je viens moi aussi de recevoir mon invitation pour le forum aujourd'hui (10/11/2009), après avoir envoyé ma candidature le 15/10/2009. 8 jours avant l'évènement ... pas brillant comme organisation. Pour précision, je bosse dans l'informatique, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum c'est le secteur le plus représenté.
Ma copine qui cherche dans le tourisme n'a rien reçu. Pas même de refus d'invitation.
- 10/11/09, 20:04 #24Idem, je viens de recevoir mon mail d'invitation aujourd'hui 17h et je suis dans l'informatique de gestion.
Etant donné que je ne suis pas sur Paris, et la date tardive à laquelle ils ont donné les réponses : il m'est impossible d'avoir des tarifs interessant train/avion. Du coup je pense refuser l'invitation... D'après les forums que j'ai lu, ça ne valait pas cet investissement si l'on n'était pas déjà sur Paris (?)
Bon... Je vais réfléchir jusqu'à demain avant de valider/refuser l'invitation.
- 10/11/09, 20:08 #25AnonymeToujours rien reçu.
- 11/11/09, 10:23 #26Ai reçu la confirmation ce matin (8h50) pour la journée de mercredi prochain (Groupe 1 à 8h15).
Ayant déjà participé l'an passé, je confirme qu'ils envoient toujours leur retour à la dernière minute.
Par contre aucune idée sur les critères de sélection... car lorsqu'on va sur leur site les profils recherchés semblent assez techniques et scientifiques... ce qui n'est pas vraiment mon cas !!!Dernière modification par vgirardin ; 11/11/09 à 10:28.
- 11/11/09, 13:23 #27Bonjour vgirardin,
J'ai quelques questions sur ce forum avant de faire les 800km pour monter à Paris :
- y a t-il de nombreux recruteurs, de vrais offres d'emploi ou ce forum est plus une présentation du Canada ?
- une journée suffit-elle pour parcourir efficacement ce forum ?
- Les entreprises sont elles réellement à l'écoute des visiteurs ou font-elles plus de la présence ?
- D'après toi il vaut mieux venir le premier jour ? les personnes seront plus attentives, moins fatiguées, n'auront pas déja amassé un stock important de CV ?
Merci d'avance pour tes précisions
- 11/11/09, 13:34 #28Pour te répondre Marion, je suis dans la comptabilité et mon ami dans l'aménagement paysager et même réponse que moi... négative...:triste:
- 11/11/09, 13:47 #29C'est à moi que tu répondais ^^
Désolé pour vous deux alors...
Tu as déjà fait une demande de RP? Peut-être que c'est pris en compte vu qu'ils demandent de préciser si c'est le cas lors de l'inscription..
- 11/11/09, 14:14 #30Ah oui désolée Jérôme c'est à toi que je répondais.. Nous n'avons pas fait de demande de RP, en fait, nous espérons partir grâce au PVT 2010...
Mais je vais me faire une raison... Je commence un nouveau boulot lundi prochain, s'aurait été difficile de demander à mon supérieur de m'absenter pour 1 journée après à peine 2 jours de boulot...
J'espère vraiment que tu recevras une réponse positive ... Je compte sur toi pour nous tenir au courant!
- 11/11/09, 14:37 #31Wow je suis moi aussi dans le domaine de la comptabilité par contre je n'ai pas encore eu de réponse... ça ne me rassure pas que tu aies recu une réponse négative :s
- 11/11/09, 14:44 #32Alors,
- Concernant la durée... ou le jour de ta venue... tu n'as pas le choix ! La convocation est exclusivement pour une date donnée. Avec le matin présentation par l'ambassade, tables rondes avec les provinces et conseils d'experts. Puis l'apm accès libre à tous les stands et recruteurs. Ce qui te laisse 5/6 heures pour faire le tour des stands, rencontrer des gens et passer des entretiens.
- Oui il y a véritablement des recruteurs avec de vrais offres. Certaines sont déjà en ligne, d'autres en exclu sur place.
Quelques infos en provenance du site officiel :
Qui sera présent à “Destination Canada – Forum emploi” ?
- Les 10 provinces canadiennes ainsi que le Yukon et les Territoires du Nord Ouest seront représentés.
- Des représentants d'organismes communautaires francophones et de la Fédération des communautés francophones et acadienne sont également attendus.
- Les services publics pour l'emploi et l'expatriation (en France « Pôle emploi international », en Belgique « Forem », «BIJOB/Actiris », « Vdab ») seront sur place.
- Le bureau des visas de l'Ambassade du Canada à Paris, organisateur de l'événement et responsable des demandes de visas et de permis pour la France et la Belgique entre autres pays, sera présent pour animer la session d'information et la table ronde et pour tenir un stand afin de guider les participants et les employeurs dans leurs démarches.
- En 2008, plus de 1500 postes étaient proposés et 26 employeurs étaient sur place pour rencontrer les candidats.
CONVOCATION
Horaires :
8h15 Accueil, Entrée au 323 bis rue de Charenton, 75012 Paris
9h00 - 11h00 Session d’information :
- Présentation par l’ambassade du Canada
- Table ronde avec intervenants de chaque province et territoire
- Conclusion avec Laurence Pivot, rédactrice en chef du hors-série de L’Express : S’installer au Canada
Déjeuner libre (restauration rapide disponible sur place)
11h00 - 17h00 Accès libre aux stands.
17h00 Fermeture
- 11/11/09, 14:46 #33
- 11/11/09, 18:48 #34Je suis dans le domaine de la culture et du tourisme et ils m'ont accepté pour le mercredi.
- 11/11/09, 19:15 #35Félicitations!!
Quant à toi Nat' ne t'en fait pas, Vincent a été accepté et est également dans le domaine de la comptabilité....
- 11/11/09, 19:38 #36Si ça peut vous aider moi je suis dans les ressources humaines et ils m'ont acceptés pour le 17 novembre... je devrais donc attendre le 18 novembre pour finalisé mon dossier PVT 2010!!!!!!! (si ils ouvrent bien le 16 nov )
- 12/11/09, 02:03 #37
- 12/11/09, 13:18 #38Réponse positive le 10/11.
J'ai postulé il y a 4 semaines environ... Si je me réfère à leurs annonces il n'y aurait qu'un seul poste qui correspondrait à mes critères, car je suis de formation "Business"
Vous avez postulé dans quelle langue?
- 12/11/09, 14:10 #39J'ai postulé en Anglais car mon objectif est de partir travailler à Vancouver.
Je ne suis pas certain qu'ils n'invitent que des personnes avec profil correspondant aux offres sur leur site. Mais aussi en fonction de bons profils (Etudes, Expérience, Age, ...) qui dans l'absolut peuvent intéresser le Canada, ses provinces et les entreprises présentes (toutes n'ont pas publié d'offres).
- 12/11/09, 15:42 #40AnonymeEnfin! Je viens de recevoir mon invitation pour le mardi.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.