Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 091
    Pour ceux qui se rendent au salon dans les jours à venir, n'oubliez pas ce message important

Message de murielj
    Pour les personnes souhaitant se rendre au salon Destination Canada 2009, je me permets de faire le lien avec une discussion datant de l'année passée : https://pvtistes.net/forum/montreal/...t-arnaque.html

Saisissez les opportunités mais évitez les arnaques !

Likes reçus
    0
    Bonjour je suis graphiste dans l'édition. Est-ce que quelqu'un est allé u forum emploi sur le Canada de Paris ? Si oui, c'était bien ? Il y a des offres intéressantes ?
    Merci de votre réponse car j'hésite à poser une journée de RTT pour y aller…
    Solène

Likes reçus
    0
    La première partie est très sympa avec la présentation des provinces et les anecdotes sur les différences de mode de vie entre ici et la canada.
    Par contre j'ai été un peu déçue par la rencontre avec les employeurs, j'ai vu des offres pour la santé ou l'ingénierie et la restauration (cuisinier), un stand de pole emploi et pôle emploi internationnal (qui te disent qu'ils n ont pas le temps de te renseigner mais qu il faut aller les voir sur Paris) et un stand de l'ambassade.
    Voila ce qui m'a marqué, je cherchais des offres dans le tourisme mais il n'y avait rien.
    Donc si tu hésites pour la destination exacte au Canada c'est interressant de parler avec les représentants . Et pour les offres tout dépend de ce que tu cherches...

Likes reçus
    5
    Aïe Vanessa moi aussi je cherche dans le tourisme et la culture. j'y vais mercredi. je ferai un retour sur les stands que j'ai remarqué en rentrant.
    Bon salon à ceux qui y seront demain.

Likes reçus
    0
    bonjour

je nai toujours pas recu le mail concernant le salon de l'emplois du canada

EST CE normal DEMAIN DERNIERE JOUR?

Krishna 43 ans

Likes reçus
    5
    Comme a dit Vanessa, j'ai trouvé la première partie très intéressante. La présentation du Canada, les chiffres (à jour de Octobre 2009), et surtout la description de chaque région par les intervenants est fort intéréssante.

Cependant, quand j'ai basculé sur la partie à droite pour les emplois ça a été la douche froide. J'ai fait un tour des stands sans m'arréter en à peine 5 minutes pour voir ce qu'il y a.
    Les emplois pour Montréal sous quasi inexistant, sur le petit document donné, il dise d'allé voir le pôle emploi. Je vais donc les voir, on me dit d'aller voir le stand Québec parce que eux il ne savent pas. J'en profites pour demander si la personne peut jeter un coup d'oeil sur mon CV, histoire de pas avoir fait 10 minutes de file pour rien. La elle me dit de regarder la queue derrière, et repasser dans deux minutes quand il n'y plus de queue(lol). Je lui ai fait un peut de forcing, notamment en lui disant que le temps de refaire la queue je suis la dans une dizaine de minutes, et la elle a jeté un coup d'oeil sur mon CV. Ca va elle m'a dit que c'était bien, mais de développer les jobs que j'ai fait quand j'avait 17-18ans(travail au McDO). Bonne remarqe pour moi, les canadien accorde de l'importance au parcours. Je suis allé voir RIM(contructeur de blackberry) qui est basé sur l'Ontario, juste pour discuter. Après discussion, ils m'ont dit qu'ils viennent d'Angleterre et non du Canada(je me disai que cet accent anglais n'est pas typiquement nord américain).

Sinon je conseille surtout le stand Québec ou vous pouvez présenter votre projet, et le stand juste à coté CSQ je crois(jeunesse québec), ou j'ai trouvé la personne vraiment sympa, avec des conseils judicieux pour le projet de partir.
    Je ne conseille pas le stand à l'entrée Immigration Canada, car pour moi un des conseils donné était faux : J'ai demandé si après deux mois de PVT, ou j'envoyai ma demande, il m'ont dit à Paris, ce qui est faux et qui est confirmé par le stand québec.

Pour les autres entreprises, vu que c'était en dehors de Montréal, je n'ai pas tenté de les approcher(la file me faisait peur aussi).

Sinon, j'ai dénombré en tout une centaine de postes. Si mes calculs sont bons donc 600 personnes pour mardi, mercredi, jeudi, ce qui fait 600x3 donc 1800 personnes plus le salon à bruxelles, donc 2400 personnes. 2400 personnes pour 100 postes??

La personne du CSQ, fort aimable, m'a confirmé mon point de vue. Les employeurs aux Canada recherchent en général quelqu'un pour tout de suite. Donc si ça se passe bien à l'entretien, le lundi on commence. Je pense donc venir sans poste et chercher sur place. Je sais que je vais partir avec une boule dans la gorge, mais bon.

J'ai trouvé que le salon était surtout un moyen de promouvoir surtout les autre régions. Je sais pas si l'emploi est son objectif premier...

En tout cas, ça se terminai à 17h, je me suis barré à 12h30, car j'avai plus rien à faire à part tourner en rond. Aussi je pensai qu'il y avait un buffet, vu le mail, que nenni! Ils ont des sandwichs Daunat à 4€!

Le jugement précédent n'engage que moi. Je ne voulais pas poster à l'origine pour ne pas que les gens y ailles avec une mauvaise apréhension; mais il fallait que ça sorte. Je suis désolé si vous êtes heurter par mon message. Je me limite à Montréal, peut être pas vous, donc foncer!

PS : Je ne sais pas il y avait des pvtistes du forum, mais il y avait de très jolie filles!!!!

Likes reçus
    5
    Salut Krishna et tous les autres.
    Je suis plutôt d'accord avec ton témoignage. Je mettrai un petit bémol quand même sur l'intérêt des stands.

Certes, il y avait très peu d'offres d'emploi et certains étaient très ciblés. Mais il y avait un stand d'une agence de ressources humaines à Montréal qui m'a donné son avis sur mon CV que j'avais rédigé au format canadien. Elle m'a demandé de le lui envoyer par mail et de la recontacter à notre arrivée à Montréal (Groupe Perspective). Bref une belle rencontre.

Sinon je me suis imposée d'aller visiter les stands de toutes les provinces, pour avoir divers avis sur l'emploi au canada en fonction de mon domaine d'activité, le tourisme et la culture. je ne suis pas sur d'avoir à chaque fois parlé à des gens qui savaient vraiment de quoi je leur parlais, mais ils m'ont tous donnés des liens vers des sources d'offres d'emplois, donc intéressant pour la recherche sur place.
    Ça m'a aussi permis de tester mon anglais auprès des représentants des provinces anglophones et c'est une bonne façon de voir si le niveau peut permettre de trouver un emploi, je leur ai posé la question à chaque fois et j'ai eu des réponses honnêtes, ce qui est appréciable.
    Personnellement je ne vois pas l'intérêt de postuler à des postes maintenant sachant qu'ils nous ont répétés à plusieurs reprises que les offres d'emploi sont pour un début de contrat immédiat... donc pour les pvtistes 2010 il vaut mieux prendre des contacts et des sources d'informations. Mais ce n'est que mon avis.

Mais bon à 14h j'étais partie moi aussi car j'avais fait le tour! ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose car le deuxième groupe a débarqué dans le forum à cette heure ci donc j'étais contente de partir!

Bref une journée intéressante avec des informations qui s'avéreront utiles je pense une fois au canada.
    Bon salon à tous!

Mathieu 38 ans

Likes reçus
    2
    Bonsoir

Je l'avais déjà lu et ça s'est confirmé : ce forum est vraiment fait pour se renseigner avant de partir et pas pour trouver un job. Moi aussi j'ai vraiment adoré la première partie du forum, qui pour moi est la partie la plus utile.
    Comme me l'a dit la fille du pôle-emploi : "Lorsqu'une entreprise est intéressée par votre CV, elle le garde dans sa base de donnée". Je comprends pas trop le principe du forum qui veut tout garder secret avant le début du forum. Disons que j'aurais bien aimé savoir qu'elles sont les entreprises qui ont souhaité ma présence à ce forum. D'après mon profil, j'ai cru comprendre que l'entreprise que je pourrai intéresser était "Amesys" mais cette société est représentée par le pôle-emploi, et donc impossible de dialoguer ou d'en savoir plus sur l'offre potentiel. Du coup, je suis un peu venu pour rien puisque toute les boites qui m'intéressait étaient représentées par le pôle emploi. D'après ce que j'ai lu au dessus, je regrette de ne pas être passé au stand du Quebec. Aillant déjà mon PVT 2009, j'avais peur qu'il me renseigne sur la procédure pour obtenir un VISA.
    Bref bref, je sais pas si je conseillerai ce forum à des pvtistes, le seul point positif, c'est qu'on se dit que si on est sélectionné par le forum, c'est qu'on intéresse le marché de l'emploi Canadien ...

Tcho @ tous

PS : Y'avait un paquet de PVTiste aujourd'hui !?!

Likes reçus
    5
    Apparemment on était quelques uns, on aurait du avoir un petit signe distinctif, ça aurait été sympa de se rencontrer.

Ouverture J-1

Likes reçus
    0
    merci de votre reponse LOOL

Gaelle 43 ans

Likes reçus
    22
    Merci à vous tous pour vos témoignages. Malheureusement, j'ai envoyé mon cv trop tard, j'ai meme pas reçu de réponse (et j'en attends plus d'ailleurs). Bon je suis un peu soulagée de voir que le forum sert surtout à prendre des infos sur les différentes provinces car j'étais surtout frustrée à l'idée de manquer des opportunités pour un job.
    Bon Forum pour le groupe de demain.

Aurélie 41 ans

Likes reçus
    20
    pour ceux qui ont déjà été à destination canada. je viens tout juste de recevoir un mail pour confirmer ou non ma présence. si j'ai bien compris, la présentation est intéressante si on compte aller un peu partout. moi, j'aimerais m'établir principalement à Montreal et visiter le reste. est ce quand meme intéressant d'y aller? j'ai vu qu on disait que le stand Quebec était pas mal donc j'hésite. merci

Likes reçus
    5
    Salut Aurélie,
    si tu vises Montréal, comme je l'ai mis dans mon message tu as une agence de ressources humaines intéressante pour faire passer ton CV et les stands sur Québec sont bien aussi.
    Toutes les présentations sont intéressantes et ça permet aussi de tester l'intérêt de ton profil par rapport au marché de travail local, ce qui n'est pas négligeable.
    Après si ça t'oblige a prendre une journée et faire un long déplacement, ce n'est pas forcément essentiel.
    Bises

Aurélie 41 ans

Likes reçus
    20
    merci, j'ai accepté l'invitation. je n'ai rien à perdre. j'espère juste qu'il n'est pas trop tard pour que mon copain reçoive aussi une convocation pour m'accompagner

Aurélie 41 ans

Likes reçus
    20
    je viens de voir que pour notre conjoint nous accompagne, il fallait aussi une convocation (ce qui est logique vu le nombre de personnes) mais comment fait-on pour la demander? il n'y a nul part un mail et le dernière fois que j'ai écrit, il a fallu 2jours pour qu'ils répondent. ils devraient envoyer le mail plus tot qu'on puisse s'organiser :s

Likes reçus
    12
    Krichou je partage ton avis. Un peu la douche froide, levée à 5h00, ouverture des portes à 8h30 au lieu de 8h15 (ça c pas grave).

Première partie de matinée, intéressante, présentations des régions sympathiques, même s'ils essayaient de nous vendre des régions perdues et loins dans lesquelles j'aurais aucune chance de trouver un emploi (lol) dans ma branche je veux dire. Intéressant le speech de la dame de l'Express.

Après douche froide, euhhhh pour ma part j'ai pas trop vu d'employeurs sauf si je suis aveugle, et pour la seule entreprise dans la Traduction (mon domaine), on me dit hhhhaaaa "Vous êtes en PVT, hummm je sais pas trop, on recherche des seniors en plus, dans notre région ça va être dur pour vous (je ne citerai pas la région pour ne pas faire de discrimination :naze" "en gros casse toi" lol. Après bon, sur les stands des régions les gens étaient sympathiques et à l'écoute!

J'ai rien trouvé de transcendant, rien que je ne savais pas déjà en tout cas. Enfin bon, en gros, je me suis barrée à 12h00 avec ma pile de CV dans mon sac et le coeur un peu gros!! lol ce qui n'entache en rien ma moivation, mais ça sera pas de tt repos je pense!!! Fallait que ça sorte lol

Gayou tu perds pas grand chose je pense, il est vrai que certains secteurs recrutent à mort, mais pour d'autres.....bouhhhh

Likes reçus
    12
    Heuuu moi j'étais au salon hier by the way

Page 4 sur 4 ... 2 3 4