Discussion: Destination Canada 2009 - Forum Emploi
- 13/11/09, 17:34 #41Merci Muriel pour le lien ça évite les désillusions. :naze:
Pour les autres qui se posent encore la question et qui sont toujours en attente, j'ai reçu mon invitation today 16H00 après 3 semaines d'attente (une fois le CV enregistré), tout en sachant j'avais attendu également 4 semaines leur mail m'invitant à enregistrer mon CV. A mon avis ils continueront à envoyer des invits jusqu'à la veille de l'évènement! Faut pas être pressé avec eux
- 13/11/09, 18:56 #42Oui, moi j'ai toujours rien reçu, je me demandais si d'autres gens étaient dans ce cas la...
- 13/11/09, 22:10 #43Bonsoir tout le monde,
Je voulais savoir si il était trop tard pour envoyer son cv ce week-end. Si je l'envoie dimanche, vous pensez que j'aurais une réponse quand car en lisant vos posts, ça prend pas mal de temps pour recevoir une réponse de leur part.
- 13/11/09, 22:30 #44Ouaip moi aussi je l'ai envoyé en début de semaine, et du coup j'ai comme un doute
Peut-être qu'ils continueront à répondre d'ici mercredi.
S'ils prévoient environ 600 participants par jour, ça fait un sacré tri de cv à faire pour ceux chargés de la sélection... En même temps, j'imagine qu'ils auraient arrêté de prendre des cv s'ils avaient atteint la limite de place.
Croisons les doigts !
- 14/11/09, 02:09 #45A mon avis,vu comment certains ont galéré et attendu parfois un mois pour une réponse, je pense que ça fait un peu juste Gayou (avec toutes les demandes reçues et qu'ils ont même pas fini de traiter). J'espère pour toi et Jocelyn qu'il est pas trop tard (j'ai quelques doutes toutefois)
- 14/11/09, 16:53 #46Merci Célia, je m'en doute mais je vais quand meme tester pour voir.
En tout cas, pour tous ceux qui ont reçu ce précieux sésame, n'hésitez pas à nous faire vos retours pour savoir si ça valait vraiment le coup.
Je vous tiens au courant si j'ai une réponse avant la fin du FORUM EMPLOI.
- 15/11/09, 18:19 #47
- 15/11/09, 21:44 #48Salut!
J'avais envoyé ma demande il y a très très longtemps (dés que celà a été possible , j'en ai d'ailleurs oublié la date).
Je viens de lire mes mails et j'ai enfin eu une réponse!
Pour moi ce sera jeudi à 8h15
Par contre, je vois qu'il faut la "lettre de motivation que vous avez rédigée pour votre inscription sur le site".... J'ai eu un problème d'ordi et j'ai plus mes données!
Je la retrouve pas dans ma boîte mail! si j'en fais une autre c'est bon ou pas vous croyez ?
Annie
- 15/11/09, 21:51 #49Et bien je confirme... Réponse négative (un dimanche!) aujourd'hui, en raison d'un trop grand nombre de demandes.
Tant pis, et bon forum à tous ceux qui ont été acceptés
- 15/11/09, 22:05 #50
- 16/11/09, 00:28 #51Et moi toujours rien...
et pour la lettre de motivation, il me semble que sur le site ça devait pas passer les 10 lignes non?
- 16/11/09, 09:28 #52Oui Ulver, c'était 10 lignes max, je sais même plus ce que j'ai mis. J'en ai refaite une en bilingue, idem pour le CV puisque la destination que j'ai choisie c'est Toronto. Annieb, je pense pas que ça pose de pbs si tu la refais dans la mesure où on nous demandait que 10 lignes. (celle que j'ai refaite est très synthètique une quinzaine de lignes sur trois paragraphes, si tu la fais en anglais je peux te la corriger si tu veux, mon domaine à moi c'est les langues )
Biz
- 16/11/09, 13:09 #53de toutes façons j'ai toujours rien reçu..
c'est pas cool mais bon tant pis
- 16/11/09, 17:44 #54Bon bah j'ai rien reçu, même pas une réponse de refus, rien.. Pourtant j'ai revérifié sur le lien qu'ils m'avaient envoyé, j'avais bien rempli le questionnaire et tout..
Tant pis...
- 16/11/09, 18:24 #55
- 16/11/09, 20:04 #56l anne derniere sete a la cite universitaire a paris
- 17/11/09, 00:09 #57Bonsoir
Par rapport aux anciens qui sont allés à ce forum :quelle est l'utilité de cette lettre de motivation? Du fait qu'on ne connait pas les boites qui souhaitent nous rencontrer, je trouve ça un peu bizarre de faire une lettre de motivation "générale". En plus sur l'invitation, ils demandent de fournir "LA" lettre de motivation, je pense donc pas que les recruteurs attendent qu'on leur filent une lettre de motivation ?!
Et donc pour les autres, vous parlez de ce qui vous attire vers le Canada dans cette lettre ? Je suis dans le même cas que toi Ulver95,je retrouve pas la lettre de motivation que j'ai envoyé.
PS : Comment on se reconnaitra entre PVTiste ? Chacun met une rose à la boutonnière ? lol
- 17/11/09, 09:27 #58Pour te répondre Mathieu, oui j'ai fait une lettre de motiv générale, (c'est comme quand tu vas aux Salons de Recrutement genre Pole-Emploi :naze
, j'ai juste dit dans quelle domaine j'aimerai travailler et dans quelle région aussi pour accompagner le CV, rien de plus, je me suis pas étalée puisque comme tu dis on ne sait pas qui sont les recruteurs (du vite fait et aussi une manière de dire hého je parle anglais ) voîla, moi je suis au Salon demain. Cool l'idée de la boutonnière (dommage j'en ai pas, je vais chercher) si t'y es demain dit moi!
- 17/11/09, 09:28 #59heuuuu de la rose pardon lol c jouable, j'en accrocherai une à mon sac ou à mon poignet
- 17/11/09, 10:44 #60Salut,
sur le formulaire j'avais juste indiqué que je demandais un PVT pour 12 mois en commençant par Montréal puis Vancouver. Pour la lettre de motivation, je ne compte pas en faire, mon domaine d'activité (la culture) recouvre trop de postes différents et une lettre générale n'aurait aucun intérêt. je préfère préparer une argumentation orale (en français et en anglais) pour les recruteurs sur place.
Par contre j'espère trouver des recruteurs dans mon domaine car au vue des annonces sur le site, il n'y a absolument rien... mais je ne pense pas qu'ils aient envoyé une invitation si mon activité ne correspondait pas.
Ce serait sympa effectivement d'avoir un petit signe pour se reconnaitre entre pvtistes. Une suggestion pour ceux qui y vont mercredi??
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.