Je ne sais pas vraiment très franchement.
Tout ce que je pourrai te dire c'est que l'ambassade désire savoir si tu as bel et bien une certaine sommes d'argent sur un de tes comptes ( attention que ce ne soit pas un compte PEL, PER ou tout autre comptes bloqués ), si ce papier démontre quoi que ce soit sur le fait que tu es cette somme, j'aurai bien envie de te dire que l'ambassade s'en contenterait mais j'en ai vraiment la certitude. J'essaye de trouver sur le net une fameuse attestation et ce a quoi çà ressemblerait mais je ne trouve pas. Ma soeur travaille dans une banque, je vais l'appeller et je m'en reviens a vous.
Merci MSH c'est vraiment tres gentil !!!!
Le modèle d'attestation fourni par l'ambassade n'implique non plus aucun risque pour la banque si ils lisent bien.
Ceci dit, il est important que l'attestation que ta banque te donne reprenne bien les infos demandées : indication que tu as bien plus de 2100€ disponibles (si l'attestation dit que tu as 15000€ sur tes comptes courant et livrets, c'est bon, par exemple), datée, signée par ton conseillée et avec tampon de la banque.
Oui c'est ce que j'ai essayer d'expliquer à mon banquier mais apparement le conseiller juridique
de la banque à formellement dis
de ne pas signer ce papier, et je ne suis pas la seule apparement, il a même dis qu'aucune ( ou tres peu
de banque ) prenne le risque
de signer ce papier, voila pourquoi il m'a proposer l'autre attestion, donc j'ai rendez vous vendredi, et je verrai ce que sait en lui signalant bien qu'il me faut imperativement le tampon, la signature, la date et les coordonnées
de la banque, et puis nous verrons bien... J'espere sincerement que ce document suffira à l'ambassade.