1. #1441
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Message de Elobel
    C'est parfait ça! :thumbsup2:
    Génial...Et dire que j'ai pesté après la moitié du personnel...
    Conseil à tous si vous êtes chez Axa barrez-vous!
    Pour tout dire la première attestation était par mail: pas de tampon , pas d'adresse de la banque...
    Conseil pour les prochains, demandez votre attestation par fax plutôt que par mail, la qualité est moindre mais vous êtes plus certains d'avoir toutes les informations indispensables!
    Et si vous pestez assez fort ils vous la font parvenir en 10 minutes...!
    Bon plus qu'à envoyer le dossier en esperant qu'il arrive avant l'ecoulement total des stocks!

  2. #1442
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Ma banque a décidé de faire sa propre attestation, il y'a bien le tampon, la signature, la date et les coordonnes de la banque ainsi que la signature du directeur de l'agence. Normalement tout semble bon les 4 informations importantes sont bien inscrites (comme écrit dans le tuto) non ?

    Par contre il y'a la phrase "Sous réserve des opérations en cours", ca n'est pas pénalisant ?
    De même que le montant exact de mon compte (supérieur a 2100euros)

  3. #1443
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Bobette
    Bon plus qu'à envoyer le dossier en esperant qu'il arrive avant l'ecoulement total des stocks!
    petit rappel : c'est la date d'envoi (la date du cachet de la poste) qui compte, donc tant que le comptuer de l'ambassade n'est pas à zéro, vous pouvez l'envoyer et être sûr que votre dossier sera pris en compte.
    si il est complet, et que vous répondez à tous les critères, vous aurez votre PVT.


  4. #1444
    Avatar de FAFFI
    Faffi

    Messages
    40
    Likes reçus
    29
    Bonsoir,

    Désolé de reposer cette question qui a dù étre posée déjà 100 fois: un avoir tamponné et signé de la Banque Postale suffit-il ?
    C'est un format différent mais les coordonnées de la Banque y figurent ainsi que les NOM et PRENOMS du titulaire, la DATE et le MONTANT?

  5. #1445
    Avatar de lienju
    Julien 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Elobel
    OK, je comprends! Le fait qu'il y ait 2 écritures ne te portera pas préjudice pour l'obtention de ton PVT.

    Bonne chance pour la suite!:thumbsup2:
    Ok super merci beaucoup :-)

    Maintenant le dossier est (enfin) pret, j'espère juste que tout ne partira pas avant que l'ambassade ne reçoive mon dossier, je le poste demain par chronopost !

  6. #1446
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de Scampi38
    Je comprend ton enthousiasme mais évite quand même d'envoyer les 2, pas sûr qu'ils apprécient de devoir faire le tri eux même dans les dossiers...
    ^^je comptait en envoyer qu'une, celle avec les deux infos dessus , pas deux avec 1 info différente sur chaque ^^ mais merci pour ta réponse ...on sait jamais...

  7. #1447
    Avatar de ludovic8488
    Ludovic 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Message de Shadow
    Ma banque a décidé de faire sa propre attestation, il y'a bien le tampon, la signature, la date et les coordonnes de la banque ainsi que la signature du directeur de l'agence. Normalement tout semble bon les 4 informations importantes sont bien inscrites (comme écrit dans le tuto) non ?

    Par contre il y'a la phrase "Sous réserve des opérations en cours", ca n'est pas pénalisant ?
    De même que le montant exact de mon compte (supérieur a 2100euros)
    Je suis dans le même cas que toi Ma banque veut faire sa propre attestation avec la mention "Sous réserve des opérations en cours" et le montant présent sur mon compte (aussi supérieur à 2100€). De plus, elle ne veut pas noter l'équivalent en dollars canadiens.

    Vous avez eu des retours avec ce genre d'attestation ?

  8. #1448
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de ludovic8488
    Je suis dans le même cas que toi Ma banque veut faire sa propre attestation avec la mention "Sous réserve des opérations en cours" et le montant présent sur mon compte (aussi supérieur à 2100€). De plus, elle ne veut pas noter l'équivalent en dollars canadiens.
    Message de Shadow
    Ma banque a décidé de faire sa propre attestation, il y'a bien le tampon, la signature, la date et les coordonnes de la banque ainsi que la signature du directeur de l'agence. Normalement tout semble bon les 4 informations importantes sont bien inscrites (comme écrit dans le tuto) non ?

    Par contre il y'a la phrase "Sous réserve des opérations en cours", ca n'est pas pénalisant ?
    De même que le montant exact de mon compte (supérieur a 2100euros)
    La mention "sous réserve des opérations en cours" ne devrait pas vous porter préjudice tant que toutes les informations demandées par l'ambassade se trouvent bien sur votre attestation (date, signature, tampon, montant,... ):thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 14h59 ---------- message précédent à 14h45 ----------

    Message de FAFFI
    Bonsoir,

    Désolé de reposer cette question qui a dù étre posée déjà 100 fois: un avoir tamponné et signé de la Banque Postale suffit-il ?
    C'est un format différent mais les coordonnées de la Banque y figurent ainsi que les NOM et PRENOMS du titulaire, la DATE et le MONTANT?
    bonjour,
    Si par "avoir" tu veux dire "relevé" ou "extrait" de compte alors ça ne suffit pas. Il faut que l'attestation réponde aux critères de l'ambassade.
    Je te renvois à un ancien message car je ne trouve pas l'info dans la FAQ de l'ambassade...


  9. #1449
    Avatar de ludovic8488
    Ludovic 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Merci Elobel

    Bonne soirée à tous les pvtistes


  10. #1450

    Messages
    22
    Likes reçus
    21
    salut à tous,

    alors j'aimerais savoir, ma banque m'a délivrée l'attestation avec tous les éléments importants (date, lieu, montant en €, signature, adresse et tampon) !!! Le seul bémol vu que c'était suite à une demande téléphonique, l'attestation débute par "Monsieur suite à votre demande nous certifions que vous disposez bien... bla bla.. à ce jour le montant.. bla bla..) !!

    Voilà ! ma question est donc la suivante : l'absence de "Nous soussignés (l'agence) bla bla.." en début est grave ??

    merci de vos réponses..

  11. #1451
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de JiMe
    salut à tous,

    alors j'aimerais savoir, ma banque m'a délivrée l'attestation avec tous les éléments importants (date, lieu, montant en €, signature, adresse et tampon) !!! Le seul bémol vu que c'était suite à une demande téléphonique, l'attestation débute par "Monsieur suite à votre demande nous certifions que vous disposez bien... bla bla.. à ce jour le montant.. bla bla..) !!

    Voilà ! ma question est donc la suivante : l'absence de "Nous soussignés (l'agence) bla bla.." en début est grave ??

    merci de vos réponses..
    Y a les éléments qui permettent d'identifer ta banque, il ne s'agit pas d'un simple relevé tamponné. Ça devrait être bon je pense

  12. #1452

    Messages
    22
    Likes reçus
    21
    Merci beaucoup de ta réponse Aurel1709 !! Bonne journée à toi..

    ---------- Message ajouté à 11h54 ---------- message précédent à 11h52 ----------

    Message de Aurel1709
    Y a les éléments qui permettent d'identifer ta banque, il ne s'agit pas d'un simple relevé tamponné. Ça devrait être bon je pense
    Merci beaucoup Aurélie !! Bonne journée à toi..

  13. #1453
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de JiMe
    salut à tous,

    alors j'aimerais savoir, ma banque m'a délivrée l'attestation avec tous les éléments importants (date, lieu, montant en €, signature, adresse et tampon) !!! Le seul bémol vu que c'était suite à une demande téléphonique, l'attestation débute par "Monsieur suite à votre demande nous certifions que vous disposez bien... bla bla.. à ce jour le montant.. bla bla..) !!

    Voilà ! ma question est donc la suivante : l'absence de "Nous soussignés (l'agence) bla bla.." en début est grave ??

    merci de vos réponses..
    C'est ce que j'ai envoyé et c'est passé sans problème.

  14. #1454

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hey, mon dossier est bouclé il ne me manque que l'attestion que ma banque ne veut pas signer, mais mon banquier me propose une "attestation de notoriété de ressources" es ce bon ? Je le demande ici, car j'ai appeller l'ambassade aujourd'hui et à peine eu-je le temps de prononcer " bonjour c'est une question par rapport au pvt " que le monsieur ma diriger vers un serveur vocale pvt pour ceux qui l'ont deja donc je me permet de vous demandez si ce document peut remplacer l'attestion de fond ? Merci de vos reponses, car je n'attend que cela pour envoyer mon dossier.

  15. #1455

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de Leanadora
    Hey, mon dossier est bouclé il ne me manque que l'attestion que ma banque ne veut pas signer, mais mon banquier me propose une "attestation de notoriété de ressources" es ce bon ? Je le demande ici, car j'ai appeller l'ambassade aujourd'hui et à peine eu-je le temps de prononcer " bonjour c'est une question par rapport au pvt " que le monsieur ma diriger vers un serveur vocale pvt pour ceux qui l'ont deja donc je me permet de vous demandez si ce document peut remplacer l'attestion de fond ? Merci de vos reponses, car je n'attend que cela pour envoyer mon dossier.
    Alors la... A quoi ressemble cette attestation de notoriété de ressources et quelles genres d'information y a t-il inscrit dessus ?

  16. #1456

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de MSH
    Alors la... A quoi ressemble cette attestation de notoriété de ressources et quelles genres d'information y a t-il inscrit dessus ?

    Je ne sais pas encore, j'ai rendez vous Vendredi pour qu'il me la fassent, mais il m'a dit que ça avait la même valeur juridique, sauf que ça n'impliquais pas de risque pour la banque, contrairement au modele d'attestion de fonds que propose le formulaire. Mais es ce que cela sera valable, que faut il qu'il y est imperativement pour que le document soit accepter par l'ambassade ?

  17. #1457

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de Leanadora
    Je ne sais pas encore, j'ai rendez vous Vendredi pour qu'il me la fassent, mais il m'a dit que ça avait la même valeur juridique, sauf que ça n'impliquais pas de risque pour la banque, contrairement au modele d'attestion de fonds que propose le formulaire. Mais es ce que cela sera valable, que faut il qu'il y est imperativement pour que le document soit accepter par l'ambassade ?
    Je ne sais pas vraiment très franchement.

    Tout ce que je pourrai te dire c'est que l'ambassade désire savoir si tu as bel et bien une certaine sommes d'argent sur un de tes comptes ( attention que ce ne soit pas un compte PEL, PER ou tout autre comptes bloqués ), si ce papier démontre quoi que ce soit sur le fait que tu es cette somme, j'aurai bien envie de te dire que l'ambassade s'en contenterait mais j'en ai vraiment la certitude. J'essaye de trouver sur le net une fameuse attestation et ce a quoi çà ressemblerait mais je ne trouve pas. Ma soeur travaille dans une banque, je vais l'appeller et je m'en reviens a vous.

  18. #1458
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Le modèle d'attestation fourni par l'ambassade n'implique non plus aucun risque pour la banque si ils lisent bien.
    Ceci dit, il est important que l'attestation que ta banque te donne reprenne bien les infos demandées : indication que tu as bien plus de 2100€ disponibles (si l'attestation dit que tu as 15000€ sur tes comptes courant et livrets, c'est bon, par exemple), datée, signée par ton conseillée et avec tampon de la banque.

  19. MSH

  20. #1459

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de MSH
    Je ne sais pas vraiment très franchement.

    Tout ce que je pourrai te dire c'est que l'ambassade désire savoir si tu as bel et bien une certaine sommes d'argent sur un de tes comptes ( attention que ce ne soit pas un compte PEL, PER ou tout autre comptes bloqués ), si ce papier démontre quoi que ce soit sur le fait que tu es cette somme, j'aurai bien envie de te dire que l'ambassade s'en contenterait mais j'en ai vraiment la certitude. J'essaye de trouver sur le net une fameuse attestation et ce a quoi çà ressemblerait mais je ne trouve pas. Ma soeur travaille dans une banque, je vais l'appeller et je m'en reviens a vous.
    Merci MSH c'est vraiment tres gentil !!!!



    Message de murielj
    Le modèle d'attestation fourni par l'ambassade n'implique non plus aucun risque pour la banque si ils lisent bien.
    Ceci dit, il est important que l'attestation que ta banque te donne reprenne bien les infos demandées : indication que tu as bien plus de 2100€ disponibles (si l'attestation dit que tu as 15000€ sur tes comptes courant et livrets, c'est bon, par exemple), datée, signée par ton conseillée et avec tampon de la banque.
    Oui c'est ce que j'ai essayer d'expliquer à mon banquier mais apparement le conseiller juridique de la banque à formellement dis de ne pas signer ce papier, et je ne suis pas la seule apparement, il a même dis qu'aucune ( ou tres peu de banque ) prenne le risque de signer ce papier, voila pourquoi il m'a proposer l'autre attestion, donc j'ai rendez vous vendredi, et je verrai ce que sait en lui signalant bien qu'il me faut imperativement le tampon, la signature, la date et les coordonnées de la banque, et puis nous verrons bien... J'espere sincerement que ce document suffira à l'ambassade.

  21. #1460
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Oui, ne t'en fais pas, cela devrait suffire.

    Mais bon, sont quand même plutôt cons ces banquiers.

Page 73 sur 196 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 123 173 ...