Je me permet de te répondre, car avec mon mai nous sommes dans une agence LCL de Grenoble (St martin d'Hérès) pour être précise.
Nous avons été à l'agence mardi puis aujourd'hui. effectivement, ils ne veulent pas signer l'attestation de l'ambassade (j'avais pris comme modèle celle de l'année dernière). Du coup ils ont un modèle d'attestation de fond (payante 11 euros) qu'ils utilisent dans ce cas.
Demande leur c'est dingue quand même !!!!
Bon courage !
Je rebondis sur ton message et celui
de Syriane. Je sors
de mon rdv avec ma conseillère chez LCL. Je vous confirme qu'ils ne fournissent /rédigent pas d'attestation. J'ai eu le droit à un relevé détaillé
de tous mes comptes avec en-tête, tampon, date et solde. Ce qui m'embête, c'est qu'il est mentionné "Cumul soldes veille" pour tous mes comptes (le solde étant supérieur à 3000$). Le fait que ce soit le solde
de "la veille" me parait un peu gênant pour l'ambassade. J'ai également un courrier d'accompagnement précisant : "Nous vous confirmons bien volontiers que le compte xxx ouvert depuis le xx au nom
de Mlle xxx a fonctionné jusqu'à présent
de manière satisfaisante. Veuillez agréer, etc.". Voyant que je tiquais, la conseillère a appelé le directeur qui m'a confirmé avoir déjà fourni ce type
de documents dans des cas similaires sans avoir eu
de retour négatif. Il m'a par contre confirmé qu'il signerait sans problème le papier
de l'ambassade dont je lui ai montré le modèle. Pas pratique quand la banque est loin
de chez vous, ce qui est mon cas... Il m'a donc proposé
de donner l'autorisation au LCL proche
de mon boulot
de signer le document voir éventuellement
de me le faxer ou renvoyer par mail signé directement.
Je pense que je vais choisir cette option, je ne suis pas convaincue par les documents fournis aujourd'hui. Qu'en pensez-vous ?