- 18/10/12, 16:05 #1821Bonjour à tous!
Je souhaite comme beaucoup partir au Canada, et je voulais savoir si certains d'entre vous ont pour banque, bnp paribas?
Car j'ai récemment eu mon conseiller qui m'a informé, sur l'impossibilité de la banque de remplir une attestation dont le formulaire ne provient pas de chez eux.
Il m'a donc dit qu'il enverrait une demande d'attestation de fonds au service administratif de la BNP, et que je recevrais cette attestation sous 8 jours.
Est-ce que cette attestation répondra aux critères de l'ambassade selon vous? (je leur est bien indiqué qu'il fallait qu'ils indiquent que je possède au moins 2100€)
Merci d'avance pour vos réponses
- 18/10/12, 16:07 #1822On ne le répète jamais assez, jusqu'ici était valable comme attestation de fonds, soit le papier fourni dans la trousse et remplis correctement par votre banque soit une attestation faites directement par votre banque et qui réponde aux critères suivants :
- papier en-tête, daté, tamponné et signé
- avec un montant suffisant (jusque là au moins 2100€ mais ça pourrait être plus cette année à cause de l'évolution des taux de change, tablez plutôt sur 2500€ pour avoir l'esprit tranquille)
- 18/10/12, 16:46 #1823Merci Marie.
Je me demandai si elle était correcte, car la banque n'a pas voulu mettre simplement qu'il y a plus de 3000€ mais qu'elle a précisé le montant total de chaque fond. A cause de ça, je pensais que ce n'était pas correct. Après l'adresse est complète oui.
Et à part spécifié qu'ils ne veulent plus d'attestation des banques mais bien celle donné dans la trousse, je ne vois pas ce que l'ambassade peut nous demander de plus (ou alors comme tu l'as dis, une attestation plus récente encore)^^
En tous cas, j'espère que ça va bientot ouvrir (une question: ça n'ouvre qu'en novembre? Jamais fin octobre?)
- 18/10/12, 16:58 #1824Les 2100€ c'est au minimum, hein ! Si vous avez plus, tant mieux et l'ambassade ira pas vous embêter
Et j'oubliais d'indiquer qu'il faut que ce soit de l'argent disponible (compte courant, livret Jeune livret A => OK ; PEL, assurance vie => pas OK)
- 18/10/12, 17:52 #1825Demain, j'ai rendez-vous à la banque pr faire mon attestation de fond. J'ai bien compris les informations que celle-ci doit contenir. Ma question se révèlera un peu idiote peut-être ...MAIS, ne connaissant pas le type d'attestation du LCL, je me demandais si le "fait à ..., le ..." devaient obligatoirement se trouver en bas du document ...
Si par ex, eux, ils mettent :
Paris, le .... en début d'attestation ...
Ca revient au même ?!
Pr moi, oui, ms pr l'Ambassade ? lol
- 18/10/12, 18:41 #1826
- 18/10/12, 19:01 #1827
-
- 18/10/12, 21:39 #1828bonsoir tout le monde
que du bon ma chére copine a réussie a signer l'attestation de fonds tierce personne (celle qui se trouve dans la trousse de l'année derniére ) elle est datée signée tamponnée mais j'aimerai vos avis si l'attestation est correcte ou pas . MERCI
voila le lien
ImageShack® - Online Photo and Video HostingDernière modification par slyman ; 18/10/12 à 22:03.
- 19/10/12, 10:35 #1829
-
- 19/10/12, 11:11 #1830merci vincent pour ma part je suis content lol donc on vas attendre l'ouverture des PVT2013 et voir s'il y a des changements ou pas .merci a tous pour vos avis sa ma beaucoup aidé
-
- 19/10/12, 12:02 #1831Bon, ben, moi je suis dans la merde. Je pensais que cela allait prendre 5 min. Mais, c'était sans compter sur l'incompétence du LCL et de ce bip de conseiller qui m'a reçu !!!!
Je vous jure, je suis partagée entre la colère noire, l'envie de tt dégommer et de ...Chialer (même si on est bien d'accord cela ne me fera pas avancer)...
Le conseiller me sort qu'ils n'ont pas ce type de document, qu'ils ne peuvent pas remplir de document extérieur ... Il me propose un courrier type pr dire que mon compte fonctionne et adjoindre un relevé de compte ?!!! Je lui dis "ok", mais vous me faites un courrier accompagnant disant que vs ne faites pas ce type de document ... Le conseiller "non, on n'écrit pas de lettre" ...
Je lui dis que ce n'est pas cela que l'Ambassade souhaite ...
Je dois donc signer une décharge car je vais leur envoyer le formulaire de l'Ambassade ...
En plus, je me suis embrouillée avec le conseiller qui n'est pas mon habituel ... Un vrai c*n*a*d !!
Je ne sais pas combien de temps cela va prendre, si je l'aurais dans les temps ... Si le document qu'ils me feront passera auprès de l'Ambassade ...
Franchement, je suis dégoûtée ... Un document qui pourrait être si simple à obtenir ...
Je me demande si faire une attestation tierce (mon frère est à la bnp) me prendra pas moins de temps ...
Je suis dégoûtée, dégoûtée, dégoûtée, dégoûtée ...
- 19/10/12, 12:05 #1832Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant l'attestation de fonds et je m'excuse par avance si elle a déjà été posée (j'ai parcouru de nombreuses pages du forum mais je n'ai pas trouvé).
Je dois aller à ma banque pour l'attestation de fonds et pour le montant, je vais demander que la banque indique "somme égale ou supérieure à 4000 euros ou 5156 dollars canadiens" : est-ce correct d'indiquer ce montant même s'il est supérieur à celui demandé par l'ambassade ?
Pour info, je pars avec ma fille et préfère m'assurer côté finances
merci pour vos réponses.
- 19/10/12, 12:54 #1833AnonymeBonjour Anne,
Oui bien sûr tu peux avoir une somme supérieure à la somme demandée.
Demande simplement à ce que ta banque mette la somme exacte de tes avoirs en euros. Ensuite, elle peut également indiquer ce que ça fait en CAD avec le taux du jour. Ça sera suffisant.
Par contre j'ignore si le fait que tu partes avec ta fille t'oblige à avoir 2 fois la somme demandée par l'ambassade, ce qui ferait avec le taux de change actuel, deux fois 2400 euros.
-
- 19/10/12, 13:09 #1834Anonyme
Bonjour Syriane,
Je pense que le problème vient de la personne que tu as eu au téléphone.
Mon copain est au LCL et il a juste envoyé un mail à son conseiller sur le site de la banque avec en pièce jointe un modèle d'attestation qui conviendrait et son conseiller a carrément repris ce courrier mot pour mot et a été super réactif. Il ne connaissait pas non plus ce conseiller, mais ça n'a pas posé de problème.
As-tu essayé de rappeler en parlant à quelqu'un d'autre car apparemment la personne que tu as eu est incompétente. Explique bien ton projet et reste calme, dis leur que d'autres pvtistes clients de LCL n'ont eu aucun problème pour avoir ce courrier.
Sinon l'autre solution s'ils refusent chez LCL, ça peut être effectivement de transférer tes comptes chez BNP, mais bon évite quand même de faire signer l'attestation par ton frère, ça pourrait paraître louche lol.
- 19/10/12, 13:30 #1835Quand je te lis "oh canada", ça me donne juste envie de . Le pire c'est que je me suis déplacée à l'agence puisque j'avais un rendez-vous ce matin ! Et quand je lis que c'est possible... C'est juste énervant !!!!!!!
Je crois que je vais directement contacter le siège social !!
Est-ce qu'il serait possible de m'indiquer le n° de votre agence LCL ? Ainsi, je pourrais dire "regardez, c'est possible de le faire !" Est-ce -qu'on lui a fait signer une décharge ?
Le problème aussi, c'est que mon conseiller habituel est en vacances jusqu'au 5 novembre !!!!
je n'ai pas l'intention de changer de banque juste pr une attestation de fond ...
Quand je disais faire une attestation tierce personne par mon frère à la BNP, c'est faire un document à son nom justifiant que lui a bien l'argent sur son compte !
- 19/10/12, 14:18 #1836Bonjour,
J'ai reçu ma nouvelle attestation. Il n'y a pas l'entête à proprement dit de La banque postale, mais est-ce que ça suffit quand même ? Au niveau de la somme ?
Merci pour votre réponse
- 19/10/12, 19:18 #1837Bonjour,
je viens de récupérer mon attestation de fonds. Il y a bien la somme en euros et en dollars mais ils ont omis de mettre le signe du dollars! à la place ils ont juste mis CAD .. pensez vous que ce soit un problème?
merci
- 19/10/12, 20:05 #1838Hello,
Je pense que c'est assez explique et parlant pour l'ambassade Canadienne.
Pour ma part , ma conseillère n'a pas mis la valeur en Dollars canadiens ? est ce que c'est important
Merci pour le retour
- 19/10/12, 20:06 #1839
- 19/10/12, 20:19 #1840
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.