1. #1841
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Syriane
    Quand je te lis "oh canada", ça me donne juste envie de . Le pire c'est que je me suis déplacée à l'agence puisque j'avais un rendez-vous ce matin ! Et quand je lis que c'est possible... C'est juste énervant !!!!!!!

    Je crois que je vais directement contacter le siège social !!

    Est-ce qu'il serait possible de m'indiquer le n° de votre agence LCL ? Ainsi, je pourrais dire "regardez, c'est possible de le faire !" Est-ce -qu'on lui a fait signer une décharge ?

    Le problème aussi, c'est que mon conseiller habituel est en vacances jusqu'au 5 novembre !!!!

    je n'ai pas l'intention de changer de banque juste pr une attestation de fond ...

    Quand je disais faire une attestation tierce personne par mon frère à la BNP, c'est faire un document à son nom justifiant que lui a bien l'argent sur son compte !
    Je me permet de te répondre, car avec mon mai nous sommes dans une agence LCL de Grenoble (St martin d'Hérès) pour être précise.
    Nous avons été à l'agence mardi puis aujourd'hui. effectivement, ils ne veulent pas signer l'attestation de l'ambassade (j'avais pris comme modèle celle de l'année dernière). Du coup ils ont un modèle d'attestation de fond (payante 11 euros) qu'ils utilisent dans ce cas.
    Demande leur c'est dingue quand même !!!!

    Bon courage !

  2. #1842
    Anonyme
    Message de cloui
    Bonjour,

    je viens de récupérer mon attestation de fonds. Il y a bien la somme en euros et en dollars mais ils ont omis de mettre le signe du dollars! à la place ils ont juste mis CAD .. pensez vous que ce soit un problème?

    merci
    CAD c'est l'abréviation pour canadian dollars donc non pas besoin du signe dollars.

  3. #1843
    Anonyme
    Message de axou972
    Hello,

    Je pense que c'est assez explique et parlant pour l'ambassade Canadienne.

    Pour ma part , ma conseillère n'a pas mis la valeur en Dollars canadiens ? est ce que c'est important

    Merci pour le retour
    Pour moi c'est exactement la même chose, je n'ai que le montant en euros, mais vu que c'est largement supérieur à la somme demandée, j'espère que ça n'a pas d'importance.

    Maintenant si on pourrait avoir une confirmation, ça serait cool!

    Merci


  4. #1844
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de MymieEtJo
    Je me permet de te répondre, car avec mon mai nous sommes dans une agence LCL de Grenoble (St martin d'Hérès) pour être précise.
    Nous avons été à l'agence mardi puis aujourd'hui. effectivement, ils ne veulent pas signer l'attestation de l'ambassade (j'avais pris comme modèle celle de l'année dernière). Du coup ils ont un modèle d'attestation de fond (payante 11 euros) qu'ils utilisent dans ce cas.
    Demande leur c'est dingue quand même !!!!

    Bon courage !
    J'hallucine !!! C'est quand même incroyable que d'un LCL à l'autre, ils aient pas la même politique !! Et en plus, faire payer 11€ un simple bout de papier qui prend 5min à faire c'est juste du ... VOL pour moi ...

    Lundi, je retourne à l'agence avec un exemplaire de l'Ambassade du Canada qu'ils m'ont demandé avec ma décharge et je vais exiger de voir la directrice de l'agence. Hors de question que je traite avec un incompétent !!!

    Quitte à les menacer de quitter leur Banque ... Je suis sûre que bcp d'autres banques sont prêtes à m'accueillir les bras ouverts ...


  5. #1845
    Avatar de LAurore
    Aurore 33 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    13
    Envoyé par LAurore

    Bonjour,

    J'ai reçu ma nouvelle attestation. Il n'y a pas l'entête à proprement dit de La banque postale, mais est-ce que ça suffit quand même ? Au niveau de la somme ?

    Merci pour votre réponse




    Envoyé par Paco972
    Il faudrait le tampon de ta banque aussi sinon ça risque de ne pas être valable .

    Message de chocolat_bn
    Sans le tampon, je pense que ca ne peu pas faire l'affaire. Le tampon est important.

    Nico
    Le texte où c'est marqué "Conseiller bancaire ..." est un tampon. Ca se voit mieux sur l'original.

    Est-ce que quelqu'un a déjà obtenu une attestation de la Banque Postale pour que je puisse voir exactement ce que je dois mettre parce que je vais jamais m'en sortir... :/
    Dernière modification par LAurore ; 19/10/12 à 22:18.

  6. #1846
    Avatar de cloui
    41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    olala! trop de stress tue le stress! ehehe ... merci pour ta réponse .. je pense que je vais quand même essayer de faire quelque chose ...
    Pour ma part, j'ai fait refaire l'attestation car ils avaient oublié de mettre la somme en dollars .. je préférais être au plus poche de leurs demandes ... mais tu vois la seconde fois, j'ai pas eu de chance non plus, ils ont oublié d'inscrire le signe dollars hihihih

  7. #1847
    Avatar de FJEMS
    Fatiha 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je commence à rassembler l'ensemble des documents et j'ai donc demandé à ma banque la fameuse attestion.

    Mon banquier m'a remis un courrier précisant la date d'ouverture du compte en notifiant que le compte fonctionne de manière satisfaisante.

    Avec ce courrier il m'a remis une synthèse de compte précisant la date, les coordonnées de la banque, le solde, l'autorisation de découvert que le directeur a signé et tamponné.

    Ce document ne répons pas vraiment au formalisme des années précédantes ! Pensez vous que ce document soit valable?

    J'ai déjà relancé mon banquier pour avoir une attestation conformer à celle demandée en 2012 et j'attend son retour.

    Merci pour vos réponses.

    Fat

  8. #1848
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Bonjour Fatiha.
    Je te propose de rejoindre ce topic pour poser ta question https://pvtistes.net/forum/comment-o...-fonds-93.html
    Merci


  9. #1849
    Avatar de Anthony86
    Anthony 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    J'ai eu un RDV avec ma banque ce matin. Ma conseillère ma assurer qu'il n'y aurait aucun souci et qu'elle me signerai bien volontier l'attestation de fond présente dans la trousse, le jour J. Je suis hyper rassuré. Pour info, ma conseillère est également la directrice de l'agence, elle m'a bien précisé de passer uniquement par elle le jour J, car apparemment les autres conseillères ne seraient pas habilité à signer ce type de papier.

  10. #1850
    Avatar de julie1901
    julie 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement dans les préparatifs de la demande de PVT canada 2013, en effet je souhaite partir à Vancouver avec ma petite soeur en Juin 2013 et je me pose une question : l'attestation de fonds tierce personne peut-elle être la même pour ma soeur et pour moi? Ma mère peut-elle fournir une attestation de fonds pour ma soeur mais aussi une pour moi si elle a les fonds nécessaires sans que cela ne pose de problèmes de refus ou est-il préférable d'avoir un garant différent?
    Qu'en pensez-vous? Bon weekend tout le monde!

  11. #1851
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Bonjour,

    J'ai reçu mon attestation de fond de la Caisse d'Epargne, apparemment, le conseiller m'a dit que cette attestation est générique, dans le sens où ils ont maintenant un document pré-rempli pour pouvoir la faire.

    Le voici :

    Nom : attestation-de-fond.jpg
Affichages : 57727
Taille : 128,7 Ko

    On y retrouve :
    • Les coordonnées de la banque
    • Une déclaration de la banque attestant que l'on dispose sur nos comptes d’au moins 2100 euros
    • Le lieu où a été effectué l’attestation
    • La signature, le tampon et la date


    Normalement, tous les clients Caisse d'Epargne devrait avoir une attestation équivalente dans la forme.
    Dernière modification par Nicolas Cava ; 20/10/12 à 16:20.

  12. #1852
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    En voyage de longue durée à l'étranger, j'ai eu mon attestation par fax (agence SG paris).
    Elle est lisible, comporte adresse de la banque, la mienne, date, tampon et signature. Je compte utuiliser le fax car sinon, il faut que mon courrier passe par la famille (pour ajouter l'original) et je crains que le délai soit trop long.

    Par contre, elle est formulée comme si mon compte courant valait tous mes avoirs à la banque (très supérieur au 3000€ demandé) et je me demande si ca peut faire tiquer l'ambassade. avis ?

    adresse banque
    adresse moi

    date
    ATTESTATION

    M. X est titulaire dans nos livres d'un compte courant n° xxxxxxx dont le solde est, à ce jour et sous réserve des opérations en cours, créditeur xxxx Euros.

    Nous entretenons avec ce client des relations d'affaires depuis de nombreuses années.

    Il a, jusqu'à présent, fait mouvementer ses comptes de manière tout à fait satisfaisante; il ne fait, à ce jour et d'après les informations dont nous disposons, l'objet d'aucune interdiction bancaire d'émettre des chèques.

    Par ailleurs, nos relations commerciales avec M. X se sont, à ce jour, toujours déroulées de manière pleinement satisfaisante.

    Y + signature + tampon
    Conseiller clientèle
    A priori, c'est un modèle générique SG (eu le même l'année dernière). retour d'autres pvtistes, clients SG ?

    Merci

  13. #1853
    Avatar de Mellallou
    Mel 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de MymieEtJo
    Je me permet de te répondre, car avec mon mai nous sommes dans une agence LCL de Grenoble (St martin d'Hérès) pour être précise.
    Nous avons été à l'agence mardi puis aujourd'hui. effectivement, ils ne veulent pas signer l'attestation de l'ambassade (j'avais pris comme modèle celle de l'année dernière). Du coup ils ont un modèle d'attestation de fond (payante 11 euros) qu'ils utilisent dans ce cas.
    Demande leur c'est dingue quand même !!!!

    Bon courage !

    Je rebondis sur ton message et celui de Syriane. Je sors de mon rdv avec ma conseillère chez LCL. Je vous confirme qu'ils ne fournissent /rédigent pas d'attestation. J'ai eu le droit à un relevé détaillé de tous mes comptes avec en-tête, tampon, date et solde. Ce qui m'embête, c'est qu'il est mentionné "Cumul soldes veille" pour tous mes comptes (le solde étant supérieur à 3000$). Le fait que ce soit le solde de "la veille" me parait un peu gênant pour l'ambassade. J'ai également un courrier d'accompagnement précisant : "Nous vous confirmons bien volontiers que le compte xxx ouvert depuis le xx au nom de Mlle xxx a fonctionné jusqu'à présent de manière satisfaisante. Veuillez agréer, etc.". Voyant que je tiquais, la conseillère a appelé le directeur qui m'a confirmé avoir déjà fourni ce type de documents dans des cas similaires sans avoir eu de retour négatif. Il m'a par contre confirmé qu'il signerait sans problème le papier de l'ambassade dont je lui ai montré le modèle. Pas pratique quand la banque est loin de chez vous, ce qui est mon cas... Il m'a donc proposé de donner l'autorisation au LCL proche de mon boulot de signer le document voir éventuellement de me le faxer ou renvoyer par mail signé directement.
    Je pense que je vais choisir cette option, je ne suis pas convaincue par les documents fournis aujourd'hui. Qu'en pensez-vous ?

  14. #1854
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Mellallou
    Je rebondis sur ton message et celui de Syriane. Je sors de mon rdv avec ma conseillère chez LCL. Je vous confirme qu'ils ne fournissent /rédigent pas d'attestation. J'ai eu le droit à un relevé détaillé de tous mes comptes avec en-tête, tampon, date et solde. Ce qui m'embête, c'est qu'il est mentionné "Cumul soldes veille" pour tous mes comptes (le solde étant supérieur à 3000$). Le fait que ce soit le solde de "la veille" me parait un peu gênant pour l'ambassade. J'ai également un courrier d'accompagnement précisant : "Nous vous confirmons bien volontiers que le compte xxx ouvert depuis le xx au nom de Mlle xxx a fonctionné jusqu'à présent de manière satisfaisante. Veuillez agréer, etc.". Voyant que je tiquais, la conseillère a appelé le directeur qui m'a confirmé avoir déjà fourni ce type de documents dans des cas similaires sans avoir eu de retour négatif. Il m'a par contre confirmé qu'il signerait sans problème le papier de l'ambassade dont je lui ai montré le modèle. Pas pratique quand la banque est loin de chez vous, ce qui est mon cas... Il m'a donc proposé de donner l'autorisation au LCL proche de mon boulot de signer le document voir éventuellement de me le faxer ou renvoyer par mail signé directement.
    Je pense que je vais choisir cette option, je ne suis pas convaincue par les documents fournis aujourd'hui. Qu'en pensez-vous ?
    Comme je l'ai indiqué dans mon premier message. C'est exactement ce qu'ils m'ont proposé : relevé de compte+courrier attestant du bon fonctionnement du compte...
    Moi, j'avais dit "ok. MAIS, vous me faites un courrier qui souligne que vs ne faites pas d'attestation de fonds". Le conseiller m'a dit qu'il ne faisait pas de courrier ...
    Du coup, il m'a donné un document à remplir où je leur transmets l'attestation de l'Ambassade et qui les décharge de tout ... et lui doit le faxer au service juridique pr vérification ...

    Je dois déposer le document lundi. Mais, je vais directement demander à voir la directrice d'agence!! Déjà parce que j'ai pas du tt envie de traiter avec le conseiller que j'ai rencontré vendredi ...Puis, je trouve cela hallucinant quand on voit l'attestation de fond de l'Ambassade qui prend 5 minutes à remplir, qu'on nous prenne la tête !!!!!!
    Surtt que cela les engage à rien du TOUT !!!!!

    Ca fait + 10 ans que je suis chez eux. J'ai jms rien demandé... Donc, ils ont intérêt à me la faire !
    Dernière modification par Syriane ; 20/10/12 à 18:38.

  15. #1855
    Avatar de Mellallou
    Mel 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de Syriane
    Comme je l'ai indiqué dans mon premier message. C'est exactement ce qu'ils m'ont proposé : relevé de compte+courrier attestant du bon fonctionnement du compte...
    Moi, j'avais dit "ok. MAIS, vous me faites un courrier qui souligne que vs ne faites pas d'attestation de fonds". Le conseiller m'a dit qu'il ne faisait pas de courrier ...
    Du coup, il m'a donné un document à remplir où je leur transmets l'attestation de l'Ambassade et qui les décharge de tout ... et lui doit le faxer au service juridique pr vérification ...

    Je dois déposer le document lundi. Mais, je vais directement demander à voir la directrice d'agence!! Déjà parce que j'ai pas du tt envie de traiter avec le conseiller que j'ai rencontré vendredi ...Puis, je trouve cela hallucinant quand on voit l'attestation de fond de l'Ambassade qui prend 5 minutes à remplir, qu'on nous prenne la tête !!!!!!
    Surtt que cela les engage à rien du TOUT !!!!!

    Ca fait + 10 ans que je suis chez eux. J'ai jms rien demandé... Donc, ils ont intérêt à me la faire !
    Effectivement ça ne les engage à rien, mais ça serait trop simple qu'ils nous facilitent la vie pour une fois ;-)


  16. #1856
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Mellallou
    Effectivement ça ne les engage à rien, mais ça serait trop simple qu'ils nous facilitent la vie pour une fois ;-)
    Ah mais, tu peux le dire : quand ils peuvent ns faire chier, ils le font !!! Par contre, pour récupérer des agios ou des trucs comme ça, c'est qd même bizarre que là, ils soient vachement réactifs !!


  17. #1857
    Avatar de YBougard
    Yannick 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Hello,

    Je vois beaucoup de personne effectuer leur attestation de fonds a l'avance. Et je souhaite faire de même.

    Combien de temps cette dernière est valide?
    Car si l'ouverture des quotas 2013 est retardée devrons nous la refaire?
    Doit on augmenter le montant de 2100 EUR par précaution?

    Merci par avance!

  18. #1858
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de YBougard
    Hello,

    Je vois beaucoup de personne effectuer leur attestation de fonds a l'avance. Et je souhaite faire de même.

    Combien de temps cette dernière est valide?
    Car si l'ouverture des quotas 2013 est retardée devrons nous la refaire?
    Doit on augmenter le montant de 2100 EUR par précaution?

    Merci par avance!
    Il faut qu'elle date de moins de 3 mois , sachant que les PVT ouvriront au plus tard (on l'espère) mi-novembre, tu peux la faire si tu souhaites.
    Pour le montant vaut mieux faire plus par mesure de précaution.
    Dernière modification par Paco972 ; 21/10/12 à 15:18.

  19. #1859
    Avatar de YBougard
    Yannick 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Ok. Merci Paco.

    Je vais reprendre le format de l’année dernière et mettre 2500 EUR et convertir a 1.3 EURCAD.

    Bonne journée

  20. #1860
    Avatar de Nebyl
    Nabil

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Une question concernant la demande de fond :

    je suis aller voir mon Banquier , il m'a fait une attestation ou il est écrit : Mon prénom, mon nom, mon compte Bancaire ( la référence), le nom de Banquier , la date du jour 5 17 Octobre) et la somme nécessaire (2300euros). En plus il m'a agrafer mon solde de compte..
    Mais il n'a pas mis l'équivalence en dollar Canadien..? Sa va poser probléme?

Page 93 sur 196 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 143 193 ...