1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Si vous souhaitez partir en PVT en 2011 ou plus tard, ne tenez pas compte de cette discussion et des liens vers lesquelles elle renvoie. En effet, les informations ne sont sans doute plus à jour. Surtout, les liens sont souvent des liens anciens qui, même s'ils renvoient au site Internet de l'ambassade, ne renvoient pas forcément aux bonnes pages

    Bonjour,

    Ce message permettra de recenser tous les soucis lié au téléchargement des dossiers 2010.

    Merci d'indiquer dans votre message les informations suivantes :
    - Système d'exploitation (Windows Vista, Mac OS, Linux etc.)
    - Navigateur Internet (Safari, Internet Explorer, Firefox, Opéra etc.)

    Éviter les hors sujets !

    Ne vous échangez pas les liens que vous récuperez dans vos mails: Chaque formulaire est unique, chaque lien est unique: Si vous avez récupérer celui de quelqu'un, changez-en tout de suite.

    Sinon: Plusieurs personnes vont avoir le même numéro de dossier et vos pvt seront invalides, c'est marqué dans le mail de l'ambassade

    Mise à jour au 20 novembre 2009 à 12h18 (heure française)
    - Le bug sur le formulaire de stage:
    Problème avec les caractères trop gros
    Des difficultés pour inscrire certaines infos (la nationalité de votre conjoint qui s'inscrit à la place de son prénom).
    => Bug qui a été résolu normalement.

    - Sur le formulaire de déclaration:
    Il faut mettre la date sous la forme JJ/MM/AAAA. Or, il n'y a pas la place pour mettre 2009 mais seulement 2 chiffres possibles pour AAAA
    => Bug résolu: vous pouvez de nouveau le remplir à l'écran si vous recliquez sur le lien de votre dossier

    - Les adresses yahoo semblent ne pas recevoir les messages (tu m'avais dit de recenser): ça semble être une des principales...
    => Ce bug a été signalé à l'ambassade.
    Pour certain cela fonctionne, pour d'autres non. Si c'est votre cas, essayez avec une autre adresse email, ou bien autorisez dans les options de votre boite mail les adresses mails se terminant par @international.gc.ca

    **************************

    Voici les configurations nécessaires que vous devez avoir pour ouvrir vos dossier (ils sont aussi expliqués dans ce tutorial ):

    Tout d'abord: si vous faites un copier-coller du lien issu du mail de l'ambassade, assurez-vous de ne pas embarquer dans le collage le "." (point) qui est juste à la fin du mail. Il est là pour signaler la fin de la phrase, et n'est pas dans l'adresse mail à mettre dans votre navigateur.

    Utilisateurs de MAC ou PC:

    - Vous devez avoir une version d'Adobe Reader qui soit au moins une version 8.0
    Les versions postérieures (les versions suivantes, plus récentes) marchent très bien aussi.
    Pour télécharger la dernière version d'Adobe reader, vous pouvez vous rendre sur cette page et cliquer sur "Get Adobe Reader"
    Si vous n'avez pas au moins la version 8.00: c'est normal que ça ne fonctionne pas.

    - Pour les utilisateurs de PC:
    Si vous n'arrivez pas à ouvrir le lien avec Internet Explorer, essayez avec Firefox. Cela a fonctionné pour une membre hier pour qui ça ne marchait pas depuis Internet explorer.

    - Pour les utilisateurs de MAC:

    Voici ce que dit l'ambassade vous concernant:
    Nous avons détecté que vous utilisez un Mac. Merci de lire attentivement ce message :
    Nous avons constaté que le téléchargement des trousses personnalisées ne peut se faire en utilisant Firefox. Cependant, il est possible de les télécharger avec Safari.Pour cela, vous devez utiliser le logiciel Adobe Flash Player. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d'Adobe : Adobe - Adobe Flash Player.
    Si vous galérez avec un ordinateur, essayez avec un autre ordinateur (assurez-vous que celui-ci est correctement configuré pour Adobe Reader)

    - Concernant l'écriture à la main:
    Dans la f.a.q de l'ambassade voici ce qui est inscrit à ce sujet:
    Citation:
    Puis-je remplir le formulaire à la main ?
    Nous vous prions de remplir le formulaire à l’écran. Cependant, si vous en êtes incapable, vous pourrez remplir les champs restants à la main à condition que vous écriviez LISIBLEMENT.
    En ce qui concerne les démarches pour demander un PVT: le mieux du mieux est d'avoir un dossier bien complet, bien parfait comme il se doit...
    Si vous suivez les conseils dit plus haut: vous ne devriez avoir aucun mal à ouvrir votre trousse de PVT et la compléter à l'écran.
    Si votre dossier est compléter à l'écran: votre dossier sera plus clair, plus lisible, et il n'y aura pas de problème pour les gens de l'ambassade pour lire ce que vous avez écris (ex: la confusion entre le U et le V est souvent facile par exemple quand c'est inscrit à la main....).
    Dernière modification par Marie ; 16/12/10 à 12:33.

  2. #2

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Salut à tous. Alors j'espère ne pas faire mon lourd mais je me suis inscrit sur le site de l'ambassade. J'ai reçu un mail de confirmation avec deux liens : Le premier qui me permet de télécharger ma "trousse" et le second avec mon attestation de demande de participation. Ce dernier marche nickel. En revanche le premier (le plus important dirons nous) ne marche pas. Le soit disant fichier PDF semble être en fait un fichier PDF.PHP => donc impossible à lire avec adobe reader. en l'ouvrant dans un éditeur on voit bien quelques informations me concernant mais formatées pour un autre système de fichier.

    Je suppute qu'il s'agit d'un problème d'extension de fichier côté développement à l'ambassade...

    quelqu'un aurait-il le même souci ??

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Le site de l'ambassade devant être surchargé, vous devez peut-être patienter un peu avant de recevoir les mails de l'ambassade....

    Profitez-en pour lire la f.a.q. de l'ambassade et tout ce qui est marqué sur la trousse du PVT. Toutes les informations sont importantes.

  4. #4

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    j'ai effectivement le même souci que toi Damien mais peut être s'agit il tout simplement de rechercher le logiciel adéquat qui pourra nous ouvrir le fichier! Ce serait ballot quand même après toute cette attente! Si je trouve quelque chose, je t'informe.

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    salut, je me suis inscrit sur le site de l'ambassade mais n'ayant reçu aucun mail, je me suis rendu sur le site officiel et là, jai pu téléchargé la trousse 2010, je lai bien lu et les documents demandés sont les mêmes apparement que les années précédentes.

  6. #6
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Message de isil runja
    salut, je me suis inscrit sur le site de l'ambassade mais n'ayant reçu aucun mail, je me suis rendu sur le site officiel et là, jai pu téléchargé la trousse 2010, je lai bien lu et les documents demandés sont les mêmes apparement que les années précédentes.
    Quel site officiel ?!

    Et je te conseille de lire ce post : https://pvtistes.net/forum/annonces/...es-2010-a.html

  7. #7

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Salut les pvt'istes!!

    Je n'ai pas de lien dans le mail que j'ai recu pour télécharger la trousse!!

    voila le mail recu:

    Bonjour,
    Nous sommes heureux de vous annoncer que les Programmes de Mobilité des Jeunes Canada-France (PMJ) 2010 sont officiellement ouverts !
    14 000 places sont disponibles pour les jeunes Français cette année.
    Toutes les informations, les formulaires et les documents requis pour compléter votre demande sont dès à présent affichés sur notre site web : www.amb-canada.fr/jeunesse. Veuillez prendre le temps de lire attentivement les nouveautés avant de commencer votre demande.
    Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons succès dans vos démarches.


    Le seul lien disponible m'envoie vers la page du pvt mais pas de téléchargement


    merci de votre aide^^

  8. #8
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    Message de Dam_neo
    quelqu'un aurait-il le même souci ??
    Non mais j'ai aussi des soucis. Apparemment on n'a pas recu le meme e-mail parce que moi je n'ai qu'un seul lien dans cet e-mail.
    voila je vous mets l'e-mail que j'ai recu:
    Bonjour,
    Nous sommes heureux de vous annoncer que les Programmes de Mobilité des Jeunes Canada-France (PMJ) 2010 sont officiellement ouverts !
    14 000 places sont disponibles pour les jeunes Français cette année.
    Toutes les informations, les formulaires et les documents requis pour compléter votre demande sont dès à présent affichés sur notre site web : www.amb-canada.fr/jeunesse. Veuillez prendre le temps de lire attentivement les nouveautés avant de commencer votre demande.
    Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons succès dans vos démarches.
    et quand je clique sur ce lien ca me ramene au site et je peux pas telecharger le formulaire a remplir vu qu'on me redemande mon adresse e-mail et ca me fait tourner en rond
    .

  9. #9

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Damien, j'ai réussi à ouvrir la trousse. Finallement tu ouvres le dossier avec PDF, et tu attends un peu que ca charge et ca s'ouvre tout seul... c'est aussi simple mais il faut un ptit temps de reconversion du fichier ou quelque chose comme ca... réessaye et dis moi si ca marche.

  10. #10
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Message de jobouk
    Le seul lien disponible m'envoie vers la page du pvt mais pas de téléchargement
    Et en cherchant un peu, on trouve une section Inscription / Téléchargement des documents...

    Programme de mobilité des jeunes

  11. #11

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    J'ai exactement le même problème que toi Stéphane! J'ai beau chercher partout, je ne vois aucun lien pour la trousse...

  12. #12

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Pand0re
    Et en cherchant un peu, on trouve une section Inscription / Téléchargement des documents...

    Programme de mobilité des jeunes


    OUi ca je l'ai bien compris merci... Mais à la ligne, pour commencer cliquez ici et bien j'ai cliqué et j'ai reçu un mail mais pas de lien dans ce mail voilà le problème. Donc y a t-il une section pour télécharger la trousse directement c'est ca que je cherche

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Caroline: tu dois aller sur ce site: Programme de mobilité des jeunes
    Lire tout ce qui est écrit puis après avoir tout lu, cliquer sur le lien donné dans la partie "Inscription et téléchargement des documents".
    Tu suis le lien et tu lis bien la procédure...
    Il est possible que le mail n'arrive pas en raison du trop grand nombre de connexion, il faut juste patienter un peu

  14. #14
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    Message de fafa55
    Non mais j'ai aussi des soucis. Apparemment on n'a pas recu le meme e-mail parce que moi je n'ai qu'un seul lien dans cet e-mail.
    voila je vous mets l'e-mail que j'ai recu:


    et quand je clique sur ce lien ca me ramene au site et je peux pas telecharger le formulaire a remplir vu qu'on me redemande mon adresse e-mail et ca me fait tourner en rond
    .
    bon tout va bien, j'ai redonne mon adresse e-mail et la j'ai recu l'e-mail avec le bon lien apparemment...
    Bizarre quand-meme cette procedure ou l'on doit entrer 2 fois son adresse e-mail!

  15. #15

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    C'est bon pour moi j'ai recu 2 autres mails pour confirmer et acceder au téléchargement. Il suffit de patienter je crois

  16. #16

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai une petite question quant à la "personnalisation" de la trousse.
    Il doit y avoir des cases préinscrites non?
    J'ai pas de probleme avec mon attestation de telechargement, elle est bien a mon nom etc mais est ce que la trousse doit etre pre-remplie?

  17. #17
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Message de Dam_neo
    Salut à tous. Alors j'espère ne pas faire mon lourd mais je me suis inscrit sur le site de l'ambassade. J'ai reçu un mail de confirmation avec deux liens : Le premier qui me permet de télécharger ma "trousse" et le second avec mon attestation de demande de participation. Ce dernier marche nickel. En revanche le premier (le plus important dirons nous) ne marche pas. Le soit disant fichier PDF semble être en fait un fichier PDF.PHP => donc impossible à lire avec adobe reader. en l'ouvrant dans un éditeur on voit bien quelques informations me concernant mais formatées pour un autre système de fichier.

    Je suppute qu'il s'agit d'un problème d'extension de fichier côté développement à l'ambassade...

    quelqu'un aurait-il le même souci ??
    Je confirme, j'ai le même problème, une idée ?

  18. #18

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Ils nous disent de mettre les mots en majuscules, mais à la pré-inscription avant de recevoir la trousse ils ne précisaient pas ça...donc mon nom, prénom et le reste sont en minuscules...ca pose problème ou pas?

  19. #19

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Message de jobouk
    Salut les pvt'istes!!

    Je n'ai pas de lien dans le mail que j'ai recu pour télécharger la trousse!!

    voila le mail recu:

    Bonjour,
    Nous sommes heureux de vous annoncer que les Programmes de Mobilité des Jeunes Canada-France (PMJ) 2010 sont officiellement ouverts !
    14 000 places sont disponibles pour les jeunes Français cette année.
    Toutes les informations, les formulaires et les documents requis pour compléter votre demande sont dès à présent affichés sur notre site web : www.amb-canada.fr/jeunesse. Veuillez prendre le temps de lire attentivement les nouveautés avant de commencer votre demande.
    Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons succès dans vos démarches.


    Le seul lien disponible m'envoie vers la page du pvt mais pas de téléchargement


    merci de votre aide^^
    C'est normal que tu n'ai pas de lien pour la trousse puisqu'il s'agit du mail pour nous prévenir de l'ouverture des demandes. Pour obtenir la trousse tu dois suivre ce lien et aller dans la section concernant la mobilité des jeunes et suivre un autre lien, redonner ton adresse mail et attendre un nouveau mail.

    Personnellement j'ai reçu le mail d'annonce de l'ouverture mais pas encore celui pour la trousse... patience...

  20. #20

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de tchoupi7613
    Ils nous disent de mettre les mots en majuscules, mais à la pré-inscription avant de recevoir la trousse ils ne précisaient pas ça...donc mon nom, prénom et le reste sont en minuscules...ca pose problème ou pas?
    J'ai le meme "soucis". J'espere que ca va passer sinon il faut refaire le demande de trousse... Je ne sais que faire.

Page 1 sur 9 1 2 3 ...