1. #41

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais annuler mon PVT 2010 avant la lettre d'introduction, et je voulais savoir comment faire pour faire une demande d'annulation ? A qui envoyer un mail ? etc.
    Merci

  2. #42
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de bobbysid
    Bonjour,

    J'aimerais annuler mon PVT 2010 avant la lettre d'introduction, et je voulais savoir comment faire pour faire une demande d'annulation ? A qui envoyer un mail ? etc.
    Merci
    Pour les contacter, il suffit simplement d'aller dans la f.a.q de l'ambassade, de descendre tout en bas et de cliquer sur le lien pour leur poser une question

    Tu as envoyé ta demande quand ?


  3. #43

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ah merci ! J'avais regardé la faq mais je n'étais pas allé jusque tout en bas (j'avais juste lu les questions).
    J'ai eu l'accusé de réception le 27 novembre et eu la première étape le 1er décembre... Il ne me reste plus beaucoup de temps avant la lettre d'introduction je pense...

  4. #44

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Marie, comment fait t on pour les enfants , j en ai deux et j aurais voulu partir avec eux comment faire , car dans la trousse il y a une partir a remplir pour les enfants alors? merci pour la reponse stp

  5. #45

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    la fonction recherche est ton amie souny!
    comme t'es nouveau, je te donne un coup de main!
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...tml#post331583

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je vais essayer de faire la modif sur cette discussion avec les enfants... je n'avais pas édité le premier message

  7. #47
    Avatar de amyrocks88
    Ingrid 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    J'ai une petite question, dans le questionnaire il y-a une rubrique demandant les adresses des gens auquel on pourrait rendre visite, je connais personne actuellement donc j'aurai rien de rempli dans ce champs, es ce que ça peut porter en défaveur pour ma demande de pvt?
    merci d'avance

  8. Rob

  9. #48

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    non, tu laisses juste les cases vides!
    that's it!

  10. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ingrid, je t'invites à lire le tutorial en lien dans ma signature... Il répond tout à fait à ce genre de questions...

  11. #50
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    Sur la page 2 à la question
    9] Au cours des 5 dernières années, avez-vous, ou une personne mentionnée à la question 1, vécu durant plus de 6 mois au Canada
    ou dans un pays autre que votre pays de citoyenneté (nationalité) ?
    - "Si la réponse à la question 9 est affirmative, indiquez le nom du pays et la durée du séjour." là ils mettent: NOM - PAYS - DE - A

    à NOM dois-je mettre mon nom ? (je pars seule et oui j'ai vécu aux UK)

  12. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors: sur ton formulaire, il peut (si tu pars accompagné de ta femme, ou de tes enfants), plusieurs personnes peuvent apparaître sur le dossier.
    Ainsi: le NOM est fait pour distinguer ces différentes personnes quipeuvent apparaître sur ton dossier.

    ex: ton mari est partie au Brésil il y a moins de 5 ans pendant 1 an, alors que vous n'étiez pas ensemble: tu mettrais comme NOM le nom et prénom de ton mari

    Dans ton cas: tu mets ton nom et prénom au niveau de NOM


  13. #52
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    bonjour,

    cette après midi je renvois un nouveau dossier.
    j'ai suivit à la lettre le tuto + relu attentivement le formulaire de l'ambassade.
    il me manque un détail.

    lorsqu'ils disent premier exemplaire PMJ dument signé......., dois je comprendre que je dois signé aussi en bas du tableau, là ou il y a les photos (à côté) ou c'est juste la page 3/3 "déclaration de confidentialité". ????


    merci e votre aide très précieuse

  14. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    C'est juste la page 3
    A chaque fois: signature originale qui correspond à la signature sur ton passeport (par original, j'entend: pas le formulaire que tu signes puis que tu photocopies ensuite pour qu'il fasse le "second exemplaire"

  15. #54

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    bonjour,
    dans le dossier à remplir à l'écran il est indiqué en première page une case "ref/file" - que faut-il y inscrire , est-ce le numéro ID de la feuille d'attestation de téléchargement ?
    je suis un peu stressée de faire des erreurs, il ne me reste plus que ça à remplir avant l'envoi à l'ambassade
    merci beaucoup pour votre aide

  16. #55
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de camille018
    bonjour,
    dans le dossier à remplir à l'écran il est indiqué en première page une case "ref/file" - que faut-il y inscrire , est-ce le numéro ID de la feuille d'attestation de téléchargement ?
    je suis un peu stressée de faire des erreurs, il ne me reste plus que ça à remplir avant l'envoi à l'ambassade
    merci beaucoup pour votre aide
    Cette case est réservée pour l'ambassade. Pas de souci avec ça !


  17. #56
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de camille018
    bonjour,
    dans le dossier à remplir à l'écran il est indiqué en première page une case "ref/file" - que faut-il y inscrire , est-ce le numéro ID de la feuille d'attestation de téléchargement ?
    je suis un peu stressée de faire des erreurs, il ne me reste plus que ça à remplir avant l'envoi à l'ambassade
    merci beaucoup pour votre aide
    Tu n'as rien à inscrire pour "ref/file", c'est une référence pour l'ambassade.

    Tu peux consulter le tutorial de Marie (dans sa signature, message au-dessus du tien), il est très bien fait et tu y trouveras toutes les réponses ! (même celle-ci

    EDIT
    DAMNED ! Coiffé au poteau ! Ils sont pas modos pour rien lol


  18. #57

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    mon dieu!! je stress.
    En fait j'ai fait ma demande j'ai eu ma 1ère étape. Est ce que le montant est d'ailleurs enlevé à ce moment là? moi j'ai fais inscrire sans frais pour le bénéficiaire.
    Et j'ai du passé une visite médicale donc je l'ai faite et maintenant je dois attendre 3semaines facile pour avoir ma 2ème étape.

    PAr ce fait, je fais le PVT pour chéri et le truc c'est que je me rends compte que j'ai pas mis le numero de dossier sur le virement. J'ai une frousse pas possible là. Je me demande si le fait d'avoir passé la 1ere etape veut dire que c'était bon quand meme car ils ont enlevé la somme non??

    Franchement à l'idée de faire les papiers c'est hyper stressant cr tu t'apperçois de certain truc!!

  19. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors toute d'abord, pour des questions comme ça, c'est plutôt vers la cellule psy qu'il faut aller ...
    Ensuite: si tu as passé ta première étape: tout ton dossier était complet, il n'y manquait aucune pièce, aucun élément, ils ont réussi à lier ton virement à ton dossier, il n'y a aucun soucis à ce niveau.

  20. #59

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    désolé marie je suis vraiment perdue. Dis toi que je paie ma chambre dans le vide depuis janvier... pour la garder (comme j'étais là avant.) et il y a une réelle importance pour moi. Alors j'ai tellement de question dans ma tête que je flippe total.
    Je peux abuser de ta gentillesse, lors de la 1ère etape le montant (du visa) est enlevé ou pas? ou c'est à la dernière étape?

    Promis après je me calme mais j'ai une monté de stress ce matin!!

  21. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Regarde sur ton compte pour vérifier. Mais les frais ne te sont pas pris, ou encaissés... Vu qu'il s'agit d'un virement. C'est quand il arrive sur leur compte que tu n'as plus l'argent sur le tien.

    Par ailleurs: cette question importe peu:
    Si 1ère étape franchie = Dossier complet, virement bien fait et lié à ton dossier, paiement des frais validés, ils ne manquait rien dans ton dossier....

Page 3 sur 4 1 2 3 4