Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Caroline59
    Caroline 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Aprés avoir lu tout vos commentaires, je me suis enfin décider, et je joue la transparence, j'ai donc mit oui dans la case "pensez vous travailler auprés d'enfants" , car j'espère vraiment trouver un emploi dans ce domaine, de plus j'ai une formation en petite enfance.
    Je pense que j'aurais le droit a la visite médicale !.

    Merçi de vos avis, et aussi un grand merçi a Marie pour le dossier complet(que j'ai enfin put ouvrir ), j'ai trouver tous les renseignements que je chercher ! merçi beaucoup

  2. #82
    Avatar de bernie
    Jérôme 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Merci Yepaland!!!!

  3. #83

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Un grand merci à Marie, vraiment c'est tout de suite moins stressant avec des dossiers aussi complets!

  4. #84
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    Juste pour dire merci Marie aussi parce que le fichier pour verifier si le dossier est complet est super utile j'ai trouve et ca m'a permis de ne rien oublier (enfin j'espere)!

  5. #85

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    MERCI MERCI c'est vraiment génial et adorable de ta part
    je t'aime Marie.........

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Un petit up pour les derniers inscrits...

  7. #87

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Juste une petite précision, dans le fichier "Votre dossier est-il complet" dans le récapitulatif des documents à joindre tu ajoute la page 14 "feuille de contrôle" à ajouter dans le dossier. Mais sur celle-ci il ne mentionne pas qu'il faut l'ajouter, et n'y la completer. Ai-je loupé quelques choses?

    Mercii et désolé si ça déjà été posé, j'ai cherché sur le poste et j'ai pas vue quelqu'un en parler.


    EDIT : J'ai vu la réponse juste après avoir poster mon message, désolé du dérangement, la prochaine fois j'ouvrirai encore plus gros mes yeux :|
    Dernière modification par t0rtulitu ; 26/11/09 à 17:05.

  8. #88

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    edit : doublons
    Dernière modification par t0rtulitu ; 26/11/09 à 17:04.

  9. #89
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de t0rtulitu
    Salut,

    Juste une petite précision, dans le fichier "Votre dossier est-il complet" dans le récapitulatif des documents à joindre tu ajoute la page 14 "feuille de contrôle" à ajouter dans le dossier. Mais sur celle-ci il ne mentionne pas qu'il faut l'ajouter, et n'y la completer. Ai-je loupé quelques choses?

    Mercii et désolé si ça déjà été posé, j'ai cherché sur le poste et j'ai pas vue quelqu'un en parler.
    C'est indiqué sur le site de l'ambassade du Canada

    "Compléter la liste de contrôle et la joindre à la suite de l’attestation de téléchargement"

  10. #90

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Oui, merci je m'en suis rendu compte peu après mon message, j'ai trop voulu me précipité :$

  11. #91

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Dans le cas où vous partez accompagné:
    - Vos enfants, même s'ils vous
    accompagnent, ne peuvent pas bénéfi cier
    de votre PVT. En d'autres termes. Vous ne
    pouvez pas faire de demande de PVT en
    partant avec vos enfants.
    - Si votre conjoint obtient de son côté un
    permis de travail, il aura la possibilité de
    prendre les enfants sur son permis de
    travail. Mais ce permis de travail ne doit
    pas être un PVT.
    Autre possibilité: la personne qui vous
    accompagne n'arrive qu'en tant que
    touriste/ visiteur (et n'aura donc pas le
    droit de travailler) avec vos enfants eux
    aussi touriste / visiteurs. Vous pouvez être
    touriste pendant 6 mois en tant que
    touriste/visiteur: bonjour a tous !! je suis en cours de recuperation de docs pour un pvt !! pb !! je viens de lire ceci et ça me stresse un peu !! les enfants ne sont pas admis !! ou en tout cas pas pour la meme durée de sejour !! quequ'un pourrait-il me donner plus de renseignements? nous pensions partir mon mari, les enfants et moi,1 an, en faisant chacun une demande de pvt, et ainsi bosser un peu chacun son tour !! du coup, là ça m'a l'air compromis !! bisous a tous et bravo a celles et ceux qui se demenent sur les forums et qui nous offrent tant de precieux renseignements!! aude
    Dernière modification par Lilou ; 29/11/09 à 10:56.

  12. #92
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour l'instant, on ne peut te donner aucune réponse... Il y a eu un changement cette année, mais normalement, l'ambassade devait redonner des nouvelles à ce sujet.
    Préparez vos dossiers, mais patientez avant de l'enoyer qu'on ait des nouvelles de l'ambassade...
    Si tu lis le formulaire de déclaration et le premier paragraphe, tu comprendras pourquoi on a marqué ça (hélas, c'est pas super clair pour le moment d'où l'attentre de nouvelles infos).
    Il y a une section consacrée au PVT en famille: Le PVT en famille - pvtistes.net
    Je t'invite à aller y jeter un coup d'oeil.

  13. #93

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    merci bcp Marie !! je circule un peu partout sur le site a la peche aux infos pour mes enfants !! j'apprecie enormement que tu prennes le temps de me repondre !! cette histoire de pvt me stresse, d'autant plus, que nous allons avoir 34 ans, mon mari et moi, et qu'apres c fichu !! donc derniere chance !!

  14. #94
    Avatar de Melarnos
    Arnaud

    Messages
    119
    Likes reçus
    54
    Merci beaucoup Marie pour tes tutoriaux qui m'ont bien aidé ! Super boulot, et supers conseils dans les forums.
    J'en profite pour faire de la pub à la fonction "recherche" du forum. J'avais beaucoup de questions mais en fouillant rapidement j'ai remarqué que la grande majorité des questions concernant le dossier ont déjà été posées ! Ça évite de re-poster des messages inutilement.
    Un grand merci à tous ceux qui nous aident

  15. #95

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup, Marie, j'avais l'impression que tu étais à côté en train de tout vérifié avec moi! Ce site est vraiment une réussite, vous êtes un grand soutien! bravo

  16. #96
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Up: Plein de gens posent des questions qui trouvent leurs réponses dans les 2 documents...

  17. #97

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    excuser moi mai sur le premier exemplaire jvois pas ou il faut mettre la signatuuure c ou ??

  18. #98

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de rayan
    excuser moi mai sur le premier exemplaire jvois pas ou il faut mettre la signatuuure c ou ??
    Bonjour Rayan, sur l'exemplaire de quoi??? Tu peux préciser ta demande stp?

  19. #99
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de rayan
    excuser moi mai sur le premier exemplaire jvois pas ou il faut mettre la signatuuure c ou ??
    Le formulaire de demande du PVT = Les 3 premières pages du formulaire.

    Je t'invite très fortement à lire le document qui se toruve sur la première page de cette discussion. Le tutorial répondra à beaucoup de tes questions.

    Un gros up pour signaler que les dernières pages du tuto sont particulièrement intéressantes... Depuis quelques jours, des questions récurrentes reviennent sur l'attente d'une réponse de l'ambassade et un certain nombre de réponses à vos interrogations s'y trouvent
    Dernière modification par Marie ; 05/12/09 à 01:22.

  20. #100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ola les gens,

    Le tutorial a été mis à jour pour prendre en compte les nouvelles informations concernant les départs en couple et surtout les départs avec les enfants

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...