1. #121
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le gros UP, c'est juste que je remontais cette discussion pour que les nouveaux qui préparent actuellement le dossier puissent se servir des 2 documents qui se trouvent sur le premier message de cette discussion pour constituer leur dossier de demande de PVT

  2. #122

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    D'accord merci pour l'info ! autre détail tant que j'y suis ... la feuille recapitulatif des pieces a fournir ou il faut cocher (la derniere de la trousse) il faut la mettre dans le dossier également en 2 eme position...? n'est ce pas..

    Merci encore bonne soirée !

  3. #123
    Avatar de DiddyBoo
    Diddy 38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Oui, mets là dans l'ordre comme l'a indiqué l'ambassade. Mais ce n'est qu'un petit détail, ils ne vont pas être regardant sur la simple position d'une feuille que beaucoup de pvtistes n'ont même pas mis dans le dossier !

    Bon courage et bonne chance !

  4. #124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    BAh que ce soit dans l'ordre permet sans doute un traitement plus rapide de ton dossier

  5. #125

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Ok d'accord merci donc il l'a faut bien dans le dossier, par contre pour la question 6" nom et adresse et lien de parenté de toute personne a qui je rendrai visite " si je n'ai personne je laisse blanc... no soucy...?

    (Je sais... mais ladministratif ca stress...!)

  6. #126
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de lebowski
    par contre pour la question 6" nom et adresse et lien de parenté de toute personne a qui je rendrai visite " si je n'ai personne je laisse blanc... no soucy...?
    Exactement !

  7. #127

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    désolé j'ai pas reussi a édité ma question j'avais autre chose a ajouter ... concernant le passeport c'est la page 2 et 3 a photocopier...? et sur la premiere page du formulaire a remplir a l'écran j'ai mis mon Nom en MAJUSCULE comme sur mon passeport... mais je voit que certain on mis juste la premiere lettre en MAJ ...
    Merci encore !

  8. #128
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Quand tu remplis directement sur ton ordinateur, tu n'es pas obligé de mettre tout ça en majuscule (mais tu peux), mettre en majuscule n'est obligatoire seulement quand tu remplis à la main.

    Pour le passport, ce sont les pages où il y a tes infos personnelles qui sont à photocopier (les 2 et 3 je crois, mais je ne m'en souviens plus exactement).

  9. #129

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Merci !!! bon bah moi ca sera en majuscule pour le nom...!
    Je suis en train de découper mes photos jai laisser un blanc tout autour et au dessus pour ne pas agraffer sur la photo a proprement parler .... ok??
    Merci merciiii

  10. #130
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Pour le passeport :

    Photocopie des pages d’identification de votre passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration).
    Source : site l'ambassade du Canada en France

    Pages 2 et 3 de ton passeport

    PS : Pour les photos, ne pas oublier de les signer

  11. #131

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    page 2 et 3 ok !

    pour les photos donc c'est good si je laisse tout autour un bord pour pas agraffer sur la partie photo et oui elles sont signer Merci !

  12. #132
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Tu peux laisser un bord blanc ou pas, le principal c'est que l'agrafe n'empiète pas sur ta tête

  13. #133

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    ok dac merci donc ces pas grave je croyais qu'il fallait couper pour avoir la dimension inscrite dans les carrés... !

  14. #134
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    J'ajoute quelque chose Reno: assures-toi juste de bien que la photocopie de ton passeport est très lisible et que l'on y voit bien toutes les informations.
    Si ça n'est pas le cas, il faut en refaire une de façon à bien voir TOUTES les informations.

  15. #135

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Je check ca Marie thanks !!! a forciori c'est goood!

  16. #136

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    coucou!
    Je vois que je dois inscrire nom... date de naissance... ET numero de dossier sur l'ordre de virement.
    1ère question: Ou trouver mon numero de dossier? est ce l'ID figurant sur l'attestation de telechargement (1ère page de la trousse)
    et si oui, dois je l'inscrire sur la photocopie prouvant le virement fait pour les frais d'admission? si j'ai bien compris...

    et... date limite d'envois des dossier (ecrite sur le ite de l'ambassade) est le 30 janvier. J'envois le dossier demai, donc le 26... ai je des chances de l'obtenir quand meme?? reste 800 places sur le site de l'ambassade... rassurant? ou les dossiers envoyés il y a un moment ne sont pas encore deduit du nombre de Pvt restant...?

  17. #137

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci de vos futures reponses!! je m'y prend très tard... je sais

  18. #138

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Bonsoir Alice,

    Le n° ID est celui qui est situé sous le code barre de la 1ère page de la trousse.

    La date limite étant le 30 janvier, si tu l'envois demain, c'est tout bon.
    Quand aux 800 places, il risque même d'en rester quelques unes, donc pas d'inquiétude.

    N'oublie pas de bien vérifier ton dossier avant l'envoi à l'aide du tutorial de Marie.

    Cdmlt.

  19. #139
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tout d'abord: où vois-tu apparaître cette date du 30 janvier????

    Pour ta première question:
    Ton numéro ID: oui, il apparaît sur l'attestation de demande de participation (en lien sur le même mail de ton dossier). C'est ce nombre que tu devras mettre sur l'ordre de virement. Tu dois le faire inscrire dans l'ordre du virement.
    Sur la photocopie de la preuve de virement dans ce cas: le nombre doit apparaître. S'il n'apparaît pas, tu peux l'ajouter à la main

  20. #140
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Up pour la dernière fois et pour le dernier jour possible d'envoi de votre dossier. Essayez de ne rien oublier... c'est mieux

Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9