Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Merci pour ce tutorial, j'ai bien tout lu et il va m'aider par la suite.

    >> Il y a juste un petit problème pour moi : j'ai beau tester toutes les version d'Adobe Acrobat Reader, j'ai certains champs qui n'apparaissent pas comme étant "éditables" dans le document, notamment dans la colonne "Vous" avec Nom, prénom, second prénom et sexe par exemple.

    Un peu plus loin, pour l'adresse postale actuelle, le champ code postal n'est pas éditable.

    Bref, le fichier est loin d'être vraiment propre. Aussi, est-il possible de remplir les champs manquants à la main au stylo bic noir de manière lisible ?

    >> 2ème point : pour ceux qui ont demandé un PVT, comment avez-vous fait pour quitter votre boîte rapidement ? De mon côté, j'ai un préavis de 3 mois (surement un peu négociable mais bon)...

    Merci

  2. #102
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    206
    Likes reçus
    28
    chalut Marie!
    g une question si j'ai oublié de signer les photos au dos
    ou si g un léger sourire est-ce qu'on peut
    me refuser le pvt???

  3. #103
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de lacanadienne
    chalut Marie!
    g une question si j'ai oublié de signer les photos au dos
    ou si g un léger sourire est-ce qu'on peut
    me refuser le pvt???
    Message de Marie

    - J'ai oublié de signer mes photos d'identité:

    Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé votre dossier: Signez le derrière de vos photos!!!! (à l'identique que la signature du formulaire et de votre passeport). Ca prend 3 secondes...
    Les premiers retours semblent prouver qu'ils ne refusent pas le PVT pour ça (enfin, faut quand même que vous espériez que vos photos soient quand même plutôt bien agrafées sur la page 1 du premier formulaire...).
    Pour le sourire :

    "Votre visage doit être bien droit face à l’appareil photo et votre expression doit être neutre, c’est-à-dire que vous ne devez ni sourciller ni sourire. Votre bouche doit également être fermée."

    Voila ce que demande l'ambassade pour les photos : ICI
    Dernière modification par yepaland ; 07/12/09 à 19:29.

  4. #104
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    206
    Likes reçus
    28
    MERCI merci pour ta réponse

    quel conne je suis! en gros chui grillé p-e pour la photo car mem
    si on voit pa mes dent je souriais je le savé en+

  5. #105
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    206
    Likes reçus
    28
    d demain je revoi dautres fotos vu ke mon dossier n'a pas encore été traité c'est possible!!!!!

  6. #106
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Christelle, pour info, on est sur un forum, ça ne te coute pas plus cher de l'écrire en toute lettres . Je t'invite donc à faire attention à ne pas utiliser le langage sms . Et non, ça ne sert à rien de renvoyer d'autres photos... Mais ça devrait aller, je t'invite à lire ceci: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...n-dautres.html

    Message de Ramenos
    Bonjour,

    Merci pour ce tutorial, j'ai bien tout lu et il va m'aider par la suite.

    >> Il y a juste un petit problème pour moi : j'ai beau tester toutes les version d'Adobe Acrobat Reader, j'ai certains champs qui n'apparaissent pas comme étant "éditables" dans le document, notamment dans la colonne "Vous" avec Nom, prénom, second prénom et sexe par exemple.

    Un peu plus loin, pour l'adresse postale actuelle, le champ code postal n'est pas éditable.

    Bref, le fichier est loin d'être vraiment propre. Aussi, est-il possible de remplir les champs manquants à la main au stylo bic noir de manière lisible ?

    >> 2ème point : pour ceux qui ont demandé un PVT, comment avez-vous fait pour quitter votre boîte rapidement ? De mon côté, j'ai un préavis de 3 mois (surement un peu négociable mais bon)...

    Merci
    Toutes les informations non éditables dont tu parles ont du normalement être pré-remplies quand tu as remplis les cases à ce sujet sur le site de l'ambassade. Elles ne sont pas modifiables puisque normalement, tu y a déjà inscrit un certain nombre d'éléments.
    Reprends bien le tuto depuis le début.
    Si les informations n'apparaissent pas alors que tu avais bien renseigner les infos sur leur site, préviens moi.

    Si ces infos pré-enregistrés sur le site de l'ambassade sont fausses (ex: mauvais nom, erreur dans la date de naissance ou autre), tu dois recommancer toute la procédure car ces infos doivent être exactes.
    Dernière modification par Marie ; 07/12/09 à 20:43.

  7. #107

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Salut à tous, bien décidée à poster mon dossier cette semaine je suis passé à la banque cet aprem faire le virement pour les frais de dossier. Sauf que dans ma précipitation je n'ai rien mentionner sur l'ordre de virement (enfin je pense qu'il doit quand même y avoir mon nom quelquepart), mais ya pas de numéro de dossier. Vous pensez que c'est grave?

    J'ai parcouru les posts mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question qui commence à bien me stresser!

    Merci à tous

  8. #108

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Ah oui et encore une question, je dois partir avec mon copain au Canada et comme sa fait un moment qu'on est ensemble à la case situation familiale j'ai mis "conjoint(e) de fait", ya pas besoin d'un justificatif pour sa, si?
    Merci

  9. #109
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour ton premier problème, tu verras sur ce post que ce problème n'est pas seulement le tien: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...n-dautres.html
    Mais aussi sur cette discussion plus spécifiquement consacrée aux virements: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-virement.html

    Pour le statut de conjoint de fait, je t'invite à aller voir la f.a.q de l'ambassade. Il y a un sujet qui t'expiquera ce qu'ils entendent par conjoint de fait.
    Si tu n'entres pas dans ces critères (ou que tu n'as pas le moyen de le prouver), vous êtes alors célibataires...

  10. #110

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Oops j'avais pas vu la discussion "J'ai un problème commun a d'autres" enfin en tout cas sa rassure pour le virement. Pour le statut conjoint de fait je pense que j'entre dans les critères et que je dois avoir les papiers qu'il faut mais tu pense que je dois mettre un justificatif dans mon dossier? Et sur la FAQ de l'ambassade il mettent un lien pour avoir une "déclaration officielle d'union de fait" je dois remplir sa?
    Désolée je pose peut-être des questions bêtes...

  11. #111
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Juste un message pour remercier Marie pour son tuto qui a été d'une grande aide pour la préparation du dossier.

    Et oui, on insiste mais lisez-le car il est rempli d'informations précieuses et utiles pour compléter le dossier.

    MERCI MARIE

  12. #112

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai une petite question, dans le dossier PVT 2010 ils demandent a la question 8 d si on a deja fait une demande de visa canadien etc...

    Moi j'ai eu l'occasion de partir en vacances a Montreal en tant que touriste une dizaine de jours en aout 2009 et je voulais savoir si je devais repondre oui ou non ??

    Tout en sachant qua lepoque etant de nationalité francaise et residant en france javais juste achete le billet davion et metais rendu directement au canada

  13. #113
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors non: il y a un accord d'exemption de visa pour aller au Canada quand t'es Français (programme d'exemption de visa). Tu n'as donc jamais demandé de visa

    Message de cedboss1
    Bonjour !

    J'ai une petite question, dans le dossier PVT 2010 ils demandent a la question 8 d si on a deja fait une demande de visa canadien etc...

    Moi j'ai eu l'occasion de partir en vacances a Montreal en tant que touriste une dizaine de jours en aout 2009 et je voulais savoir si je devais repondre oui ou non ??

    Tout en sachant qua lepoque etant de nationalité francaise et residant en france javais juste achete le billet davion et metais rendu directement au canada


  14. #114

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je suis installé à Montréal depuis quelques temps et je suis en train de faire une demande de PVT pour pouvoir rester.
    Marie, en page 6 du tutoriel, tu conseilles: "Concernant le code postal, inscrivez celui de votre lieu de résidence en France." Quand je fais cela, le formulaire que je reçois porte, sous la section "mon adresse postale actuelle", mon code postal français, non modifiable. Or, je suis actuellement à Montréal...
    Mes recherches dans ce site semblent indiquer que je peux faire ma demande d'ici. Dois-je donc re-cliquer sur le premier lien, inscrire mon code postal québécois (et le voir apparaître dans ce formulaire ainsi que sur mon attestation de téléchargement--qui sera la première page de mon dossier), ou ai-je plutôt intérêt à laisser le code postal français (de mon père)?
    Je ne tiens pas trop à attirer l'attention sur le fait que je ne suis pas actuellement en France, surtout parce que je n'y ai pas trop vécu ces 5 dernières années (je sais, je suis supposé "y résider habituellement"--je vais tenter ma chance!) et que mon passeport lui-même a été fait au Canada et indique un domicile Montréalais! Mais en même temps, et pour ces mêmes raisons, je pense qu'il serait plutôt difficile de le cacher.
    Voilà... que me conseillez-vous?

  15. #115
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour le coup, je te conseillerais de mettre ton code postal français (et donc prendre l'adresse française...)

  16. #116
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Un gros upppp!!!!!!
    Pour ceux qui préparent actuellement leur dossier
    Mais aussi pour ceux qui attendent aussi leur dossier. Vous devriez trouver dans le tutorial Présentation PVT2010

    Cela peut vous intéresser surtout à partir de la page 55

  17. #117

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'aurais une interrogation concernant la page frais de participation ou il y a un tableau récapitulant le montant a verser par virement...il ya ecrit en jaune "Preuve de paiement à inclure dans le dossier de demande" cela veut dire qu'il faut imprimer et inclure ce tableau ou juste mettre le bordereau d'opération du virement (soit di en passant moi je fourni loriginal c'est bon?) Merci d'avance!!!!!!!!

  18. #118

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Marie je trouve pas le gros uppp dont tu parle ... tu peux mettre un lien sans vouloir te commander... Merciiiii

  19. #119
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Tu dois juste fournir la photocopie du reçu (bordereau) du paiement de participation (l'original, tu le gardes). Inutile d'imprimer et inclure le tableau récapitulant le montant a verser par virement !

  20. #120
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de lebowski
    Marie je trouve pas le gros uppp dont tu parle ... tu peux mettre un lien sans vouloir te commander... Merciiiii
    Regardes dans sa signature

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...