1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Oui, si tu n'as pas commis:
    - de crimes de guerre
    - de crimes contre l'humanité
    - que tu ne constitues pas une menace terroriste et/ou sanitaire pour le Canada
    - de crimes
    - que tu ne t'es pas fait attrapé par la police en train de conduire bourré ou avec de l'alcool
    Normalement, après tout ça, ça devrait aller.

  2. #42
    Avatar de cirius95
    cyril 43 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    11
    Félicitations à tous les premiers lauréats 2010!!!

    Je devrais avoir la réponse dans les prochaines 24h vue que j'ai passé le service mobilité.

    Ah quelle impatience mes amis, faut qu'ça arrive.....

    cheers

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de cirius95
    Félicitations à tous les premiers lauréats 2010!!!

    Je devrais avoir la réponse dans les prochaines 24h vue que j'ai passé le service mobilité.

    Ah quelle impatience mes amis, faut qu'ça arrive.....

    cheers
    Non pas forcément...
    Tu peux le recevoir dans 24 heures, tout comme tu peux le recevoir dans 4 semaines...
    Tu ne dois donc pas t'inquiéter si la 2ème étape n'arrive pas demain ou après-demain...

  4. #44

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Une petite question, à quoi ressemble la lettre d'introduction?
    J'ai reçu un mail hier ayant pour objet " Lettre d'introduction PVT - WHP Introduction Letter" qui contient cela :

    VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT D’IMMIGRATION DÈS VOTRE ENTRÉE AU CANADA AFIN D’OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DÉFINITIF
    Veuillez noter que vous devez entrer au Canada au plus tôt le 1er janvier 2010 et au plus tard le 31 décembre 2010.

    YOU MUST PRINT THIS MESSAGE AND PRESENT IT TO THE IMMIGRATION OFFICER UPON ARRIVAL IN CANADA TO OBTAIN THE OFFICIAL WORK PERMIT
    Please note that you should enter Canada at the earliest on January 1, 2010 and at the latest on December 31, 2010.

    NOM / SURNAME :
    PRENOM / GIVEN NAME :
    NUMERO DE PERMIS / PERMIT NUMBER :
    NUMERO DE DOSSIER / FILE NUMBER :
    AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE :

    C'est le bon document???

    J'ai reçu des mails spam qui se faisaient passer pour l'Ambassade au moment de l'ouverture du PVT 2010 alors je veux être sûre que c'est le bon document!!

    Merci d'avance!!!

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Normalement oui
    As-tu lu le premier message de la discussion... Ces messages se ressemblent pas mal
    Aussi, est-ce que le mail du destinateur se termine par @international.gc.ca?
    Si c'est le cas, félicitation pour ton PVT

  6. #46
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    j'ai reçu le même mail et l'adresse mail se finit par @internatinal.gc.ca
    Donc c'est bon normalement!

    Edit Annieb: oups on avait déjà répondu

  7. #47

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Oui éffectivement c'est bien cette lettre, on a tous recu la meme!!

  8. #48

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Effectivement, j'ai vu après coup le premier message qui avait été posté!! Merci pour la rapidité de la réponse!!
    Go to Canada!!!
    Est-ce que certains envisagent de partir à Toronto?

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ce n'est pas vraiment le sujet pour parler des départ à Toronto
    Je pense que ce post pourra t'interesser: https://pvtistes.net/forum/compagnon...o-en-2010.html

  10. #50

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Non pas forcément...
    Tu peux le recevoir dans 24 heures, tout comme tu peux le recevoir dans 4 semaines...
    Tu ne dois donc pas t'inquiéter si la 2ème étape n'arrive pas demain ou après-demain...

    Je suis dans le même cas j'ai la validation de la premiere etape depuis le 25 et pas de nouvelles de l ambassade! Est ce que l'ambassade traite aussi les dossiers par ordre d'arrivé?

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de STEPHANIEK
    Je suis dans le même cas j'ai la validation de la premiere etape depuis le 25 et pas de nouvelles de l ambassade! Est ce que l'ambassade traite aussi les dossiers par ordre d'arrivé?
    Normalement oui, mais il arrive toujours que des dossiers passent à l'arrière ou autre...
    De toute façon: le délai max en ce moment pour la 2ème étape, c'est 4 semaines... Donc ne t'inquiètes vraiment pas

  12. #52

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    oh la la ça fait rêver! étonnée que ça aille aussi vite!
    pour tous les 2!

  13. #53

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Normalement oui, mais il arrive toujours que des dossiers passent à l'arrière ou autre...
    De toute façon: le délai max en ce moment pour la 2ème étape, c'est 4 semaines... Donc ne t'inquiètes vraiment pas

    Ok je vais essayer! merci en tout cas mille fois pour ton aide !

  14. #54

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    j'avais envoyé le 21, je viens juste de le recevoir aussi!!!! ô joie!!!!!! *Saute au plafond, paillettes, confettis, moonwalk*


  15. #55

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Salut à tous,

    j'ai eu le même mail me confirmant que ma demande a été validée. Cependant ayant séjourné dans un pays à risque il y a 2 ans je pensais devoir passer une visite médicale et là je suis un peu confus car dans le mail que je viens de recevoir il est inscrit:

    VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT D’IMMIGRATION DÈS VOTRE ENTRÉE AU CANADA AFIN D’OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DÉFINITIF

    Veuillez noter que vous devez entrer au Canada au plus tôt le 1er janvier 2010 et au plus tard le 31 décembre 2010.


    YOU MUST PRINT THIS MESSAGE AND PRESENT IT TO THE IMMIGRATION OFFICER UPON ARRIVAL IN CANADA TO OBTAIN THE OFFICIAL WORK PERMIT

    Please note that you should enter Canada at the earliest on January 1, 2010 and at the latest on December 31, 2010.


    NOM / SURNAME : XXXXX

    PRENOM / GIVEN NAME : ALEXANDRE

    NUMERO DE PERMIS / PERMIT NUMBER : ..........xxXxx

    NUMERO DE DOSSIER / FILE NUMBER : XXXXXXXXXXX

    AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE : NON/NO

    Cela veut-il dire que je dois attendre de passer une autorisation ou tout simplement que je n'en ai pas besoin?

    Merci par avance et désolé si cette question paraît complétement débile, c'est juste que je suis stressé de nature lol...

    Merci!

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ca veut dire que tu ne sembles pas en avoir besoin....
    S'ils te donnent ton permis et qu'ils ne te l'ont pas demandé: c'est bon.

  17. #57

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Ca veut dire que tu ne sembles pas en avoir besoin....
    S'ils te donnent ton permis et qu'ils ne te l'ont pas demandé: c'est bon.
    Marie, toujours au top lol. Réponse ultra rapide! D'ailleurs je voulais te remercier pour tout le tutoriel et tout le boulot que tu fais pour les gens qui veulent obtenir le PVT!

    Bon Canadaaaaa here I coooome!!!

  18. #58
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Si les amendes pour stationnement ne sont pas un délit, ça me rassure un peu car je me souviens en avoir laissé une à Québec city, bien qu'ils aient réussi à m'attraper un peu plus tard ^^

  19. #59

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Le domaine du marché de l'art peut il être rédhibitoire pour obtenir un pvt? J'ai envoyé mon dossier le 27, réception par courrier avec accusé de réception, et nous sommes le 6? Mais je ne dispose toujours pas de réponse pour la deuxième étape, la réponse positive de l'ambassade? J'espère que mon dossier ne sera pas refuser.

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Non, il ne sera pas refusé pour ça...
    Les délais affichés sont de 8 semaines (lorsqu'ils l'ont reçu à l'ambassade).... Tu ne l'a envoyé que depuis moins de 2 semaines...

Page 3 sur 4 1 2 3 4