Oui, l'adresse de l'expéditeur est : **********
@international.gc.caJe suis assez surprise, je m'attendais à un message plus "officiel"...
Il y a bien un numéro à rallonge dans l'objet du mail mais pas dans le contenu du message, c'est ça qui m'a dérouté...
Ce message sera t-il le seul de l'ambassade ou confirme t-il l'obtention du PVT par courrier ???
En tous cas, je suis contente ! Mon copain vient de recevoir le même mail à l'instant.
Bon courage aux autres, l'attente n'est peut-être pas si longue que ça finalement !
Tu ne recevras que celui-ci concernant l'acceptation de ton PVT en effet

Bon en plus, c'est génial, vous avez tous les 2 vos réponses!!!!
enfin oui, c'est avec juste ce pauvre mail (oui, je vois la frustration: tu t'attends genre à un truc qui brille, tu clignote ou autre, et tu reçois un pauvre document type A4)
Quand tu arriveras à l'immigration au Canada: tu présentes ce papier à l'agent d'immigration, accompagné de ton passeport.
Puis, ils te mettra un petit papier dans ton passeport: un papier beaucoup plus officiel que ce mail. Ce sera ton véritable permis de travail et donc ton PVT

Le document que tu as reçu n'est que la lettre d'introduction
Pour en savoir plus, direction la f.a.q de l'ambassade:`
Qu’est-ce qu’une «lettre d’introduction » ?
Une lettre d’introduction est un document émis par le Service Visas et Immigration confirmant que votre demande de permis de travail ou d’études a été approuvée. Elle vous avise que vous pouvez partir au Canada pour y travailler, étudier ou les deux dès sa réception. Vous devez présenter votre lettre d’introduction à un agent d’Immigration au port d’entrée au Canada (aéroport canadien, frontière terrestre). Le permis de travail ou d’études vous sera remis par l’agent d’Immigration sur présentation de votre lettre d’introduction et autres documents requis.