1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir un mail de l'ambassade dont le début est :

    VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT D’IMMIGRATION DÈS VOTRE ENTRÉE AU CANADA AFIN D’OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DÉFINITIF
    Veuillez noter que vous devez entrer au Canada au plus tôt le 1er janvier 2010 et au plus tard le 31 décembre 2010.

    Madame/Monsieur,
    Votre demande de permis de travail a été approuvée sous le programme Vacances-Travail.

    À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l’agent d’immigration :

    • votre passeport en cours de validité;
    • le présent message imprimé. Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada.

    Cependant, je trouve cet email assez "étrange". Il n'y a aucun numéro qui m'identifie donc il pourrait être imprimer et distribuer à plusieurs personnes. Il n'est même pas nominatif.



    Savez-vous si c'est un message pirate?? Si c'est le cas, quel type de message doit on s'attendre à recevoir?



    Merci de me rassurer !
    Aurélie

  2. #2
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Tu avais déjà validé la premiere étape ? en tt cas on dirait bien que tu viens d'obtenir ton PVT Félicitation
    Dernière modification par Mat ; 26/11/09 à 18:05.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    [QUOTE]
    Message de Aurélie72
    Bonjour,
    Je viens de recevoir un mail de l'ambassade dont le début est :

    VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT D’IMMIGRATION DÈS VOTRE ENTRÉE AU CANADA AFIN D’OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DÉFINITIF
    Veuillez noter que vous devez entrer au Canada au plus tôt le 1er janvier 2010 et au plus tard le 31 décembre 2010.

    Madame/Monsieur,
    Votre demande de permis de travail a été approuvée sous le programme Vacances-Travail.

    À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l’agent d’immigration :

    • votre passeport en cours de validité;
    • le présent message imprimé. Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada.

    Cependant, je trouve cet email assez "étrange". Il n'y a aucun numéro qui m'identifie donc il pourrait être imprimer et distribuer à plusieurs personnes. Il n'est même pas nominatif.



    Savez-vous si c'est un message pirate?? Si c'est le cas, quel type de message doit on s'attendre à recevoir?



    Merci de me rassurer !
    Aurélie
    Nan, nan, le message ressemble en général à ça
    Normalement: l'objet de ton message a un numéro , c'est un numéro que tu dois garder avec toi je pense..

    Enfin, pour être sûr: est-ce qu'il vient d'une adresse qui se termine par @international.gc.ca?

  4. #4

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Oui, l'adresse de l'expéditeur est : ********** @international.gc.caJe suis assez surprise, je m'attendais à un message plus "officiel"...
    Il y a bien un numéro à rallonge dans l'objet du mail mais pas dans le contenu du message, c'est ça qui m'a dérouté...
    Ce message sera t-il le seul de l'ambassade ou confirme t-il l'obtention du PVT par courrier ???
    En tous cas, je suis contente ! Mon copain vient de recevoir le même mail à l'instant.

    Bon courage aux autres, l'attente n'est peut-être pas si longue que ça finalement !
    Dernière modification par Marie ; 26/11/09 à 17:12.

  5. #5

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de Aurélie72
    Oui, l'adresse de l'expéditeur est :************@international.gc.caJe suis assez surprise, je m'attendais à un message plus "officiel"...
    Il y a bien un numéro à rallonge dans l'objet du mail mais pas dans le contenu du message, c'est ça qui m'a dérouté...
    Ce message sera t-il le seul de l'ambassade ou confirme t-il l'obtention du PVT par courrier ???
    En tous cas, je suis contente ! Mon copain vient de recevoir le même mail à l'instant.

    Bon courage aux autres, l'attente n'est peut-être pas si longue que ça finalement !
    Bonjour,
    quand as tu envoyé ton dossier ?

    Ttes mes félicitations
    Dernière modification par Marie ; 26/11/09 à 17:22.

  6. #6

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci bcp !
    Je l'ai envoyé le vendredi 20 donc il a du arriver à l'ambassade le lundi...
    J'avais précisé dans ma lettre de motivation que j'aimerais partir dès le début du mois de janvier car un employeur canadien était intéressée par ma candidature...
    Ca a peut-être précipité mon dossier !?

  7. #7
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de Aurélie72
    Merci bcp !
    Je l'ai envoyé le vendredi 20 donc il a du arriver à l'ambassade le lundi...
    J'avais précisé dans ma lettre de motivation que j'aimerais partir dès le début du mois de janvier car un employeur canadien était intéressée par ma candidature...
    Ca a peut-être précipité mon dossier !?

    tu as pas reçu d'accusé de reception de l'ambassade ?
    En tt cas félicitation

  8. #8

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci Seyna08.
    J'avais validé la première étape mardi soir ...

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Aurélie72
    Oui, l'adresse de l'expéditeur est : ********** @international.gc.caJe suis assez surprise, je m'attendais à un message plus "officiel"...
    Il y a bien un numéro à rallonge dans l'objet du mail mais pas dans le contenu du message, c'est ça qui m'a dérouté...
    Ce message sera t-il le seul de l'ambassade ou confirme t-il l'obtention du PVT par courrier ???
    En tous cas, je suis contente ! Mon copain vient de recevoir le même mail à l'instant.

    Bon courage aux autres, l'attente n'est peut-être pas si longue que ça finalement !
    Tu ne recevras que celui-ci concernant l'acceptation de ton PVT en effet
    Bon en plus, c'est génial, vous avez tous les 2 vos réponses!!!!

    enfin oui, c'est avec juste ce pauvre mail (oui, je vois la frustration: tu t'attends genre à un truc qui brille, tu clignote ou autre, et tu reçois un pauvre document type A4)

    Quand tu arriveras à l'immigration au Canada: tu présentes ce papier à l'agent d'immigration, accompagné de ton passeport.
    Puis, ils te mettra un petit papier dans ton passeport: un papier beaucoup plus officiel que ce mail. Ce sera ton véritable permis de travail et donc ton PVT
    Le document que tu as reçu n'est que la lettre d'introduction

    Pour en savoir plus, direction la f.a.q de l'ambassade:`
    Qu’est-ce qu’une «lettre d’introduction » ?
    Une lettre d’introduction est un document émis par le Service Visas et Immigration confirmant que votre demande de permis de travail ou d’études a été approuvée. Elle vous avise que vous pouvez partir au Canada pour y travailler, étudier ou les deux dès sa réception. Vous devez présenter votre lettre d’introduction à un agent d’Immigration au port d’entrée au Canada (aéroport canadien, frontière terrestre). Le permis de travail ou d’études vous sera remis par l’agent d’Immigration sur présentation de votre lettre d’introduction et autres documents requis.

  10. #10

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Ah la la ça fait plaisir de voir ça! tu as de la chance!! moi je suis toujours en attente de l'AR...GGgggrrrr!!!
    Mais c'est vrai que ça fait pas très solennel....je m'attendais à mieux comme document! En tout cas BRAVO!!

  11. #11

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci à tous ! Courage à vous, ca va arriver !
    Marie, j'imagine que c'est important de garder avec soi le numéro qui est en objet du message ?
    En plus de faire une impression du mail, il faudrait donc faire une impression écran afin que ce fameux numéro y figure?

  12. #12

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    bonjour aurelie je voulais savoir quand tu dis que tu as passé la premiere étape mardi soir ca veut que tu as recu en plus de l'email d'accusé de reception un autre email le lendemain te stipulant que ton dossier a été validé par la umj et qu'il est transmis au service d'immigration ?

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Aurélie72
    Merci à tous ! Courage à vous, ca va arriver !
    Marie, j'imagine que c'est important de garder avec soi le numéro qui est en objet du message ?
    En plus de faire une impression du mail, il faudrait donc faire une impression écran afin que ce fameux numéro y figure?
    Nan, ça n'est pas non plus la mort si tu n'as pas ce numéro (mais normalement, il est censé apparaître quand t'imprimes ta page où le mail figure).
    Si le numéro n'est pas absolument obligatoire (mais mieux si tu l'as), c'est parce que ton dossier est directement lié à ton passeport.
    En entrant les données de ton passeport, ils retrouveront normalement ton PVT.
    Mais donc, c'est mieux si tu as la lettre et le numéro marqué dessus....

  14. #14

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    au passage marie si tu peux repondre au post que je viens de laisser ca serai cool juste au dessus du tiens merci

  15. #15
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Félicitation!
    Et oui c'est tout à fait ca Kevin

  16. #16

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    ah ok moi jai recu l'accusé le 24 novembre pour dire me dire qui la lettre est arrivé le 23 nov mais rien d'autre peut etre ceux qui ont notifié une demande de travail debut janvier passe en priorité apparement ca marche enfin j'ai oublie de joindre la liste controle alors il vont me mettre en bas de pile je pense pour me faire comprendre lol j'ai oublié que ca mon dossier et complet sinon mais bon c'est de ma faute ...

  17. #17

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    C'est super Aurélie! Félicitations! Quelle chance, pour nous il faudra encore un peu de patience...

  18. #18
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Aurélie72
    Bonjour,
    Je viens de recevoir un mail de l'ambassade dont le début est :


    VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT D’IMMIGRATION DÈS VOTRE ENTRÉE AU CANADA AFIN D’OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DÉFINITIF


    Veuillez noter que vous devez entrer au Canada au plus tôt le 1er janvier 2010 et au plus tard le 31 décembre 2010.

    Madame/Monsieur,
    Votre demande de permis de travail a été approuvée sous le programme Vacances-Travail.

    À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l’agent d’immigration :

    • votre passeport en cours de validité;
    • le présent message imprimé. Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada.

    Cependant, je trouve cet email assez "étrange". Il n'y a aucun numéro qui m'identifie donc il pourrait être imprimer et distribuer à plusieurs personnes. Il n'est même pas nominatif.



    Savez-vous si c'est un message pirate?? Si c'est le cas, quel type de message doit on s'attendre à recevoir?



    Merci de me rassurer !
    Aurélie
    Félicitations ça été tres rapide pour toi.

  19. #19
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    câline de bine félicitation !!!

  20. #20

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut kevin0969, j'ai moi aussi oublié de joindre la liste de contrôle...... :'(
    Sais-tu si cela peut faire office de refus de dossier pvt ???
    Si c'est le cas doit-on attendre une réponse négative de l'ambassade avant de renvoyer un dossier ???
    merci d'avance

Page 1 sur 4 1 2 3 ...