1. #21

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si le RIB demandé en cas de refus et donc du remboursement peut etre une photocopie de mon RIB original???

    cordialement

    ALI

  2. #22

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de alioune
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si le RIB demandé en cas de refus et donc du remboursement peut etre une photocopie de mon RIB original???

    cordialement

    ALI
    Ca change rien photocopie ou original, c'est la même chose du moment que les coordonnées bancaires apparaissent

  3. #23

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour , j'ai une question bête et simple : mon dossier est prêt et vérifié avec tous les documents demandés...
    Mais j'aimerais savoir si je dois inclure les feuilles non remplis comme attestation de fond tierce personne et les coordonnes bancaires internationales ((2 documents dont je n'ai pas besoin). Mais faut-il quand même les inclure dans le dossier ou les laisser à la maison lol????

    Cordialement amis et amies pvtisites 2010...

    ALI

  4. #24

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    nous on les a pas envoyer et ma copine vient de recevoir son accord finale

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Non Ali ne t'embete pas a fournir des papiers inutiles, d'autant que l'attestation de fonds tierce personne ne sert a rien si tu as deja fourni une attestation a ton nom

  6. #26

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Vous parlez de la liste de contrôle, mais à quoi correspond elle?
    Est-ce la liste de documents obligatoires? car je ne la trouve nulle part...

    Merci pour les infos du type signer ses photos ou écrire en majuscule, je ne les avais pas vues!!!

    Bichonita

  7. #27
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Exactement, n'allourdie pas l'enveloppe. N'envoie que les papiers que tu as rempli.

  8. #28

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'ai presque fini mon dossier mais il me manque l'attestation de fond. Mes parents ont pu remplir tout de suite l'atestation de la tierce personne. Est ce que je peux envoyer que l'attestation de la tierce personne ou il faut aussi la mienne aussi? J'espère que ma question est claire. Merci d'avance.

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de bichonita
    Bonjour. Vous parlez de la liste de contrôle, mais à quoi correspond elle?
    Est-ce la liste de documents obligatoires? car je ne la trouve nulle part...

    Merci pour les infos du type signer ses photos ou écrire en majuscule, je ne les avais pas vues!!!

    Bichonita
    C'est la dernière page de la trousse de PVT. Il faut cocher les cases et ne pas oublié de la mettre e 2nde position dans le dossier

    bonjour,
    j'ai presque fini mon dossier mais il me manque l'attestation de fond. Mes parents ont pu remplir tout de suite l'atestation de la tierce personne. Est ce que je peux envoyer que l'attestation de la tierce personne ou il faut aussi la mienne aussi? J'espère que ma question est claire. Merci d'avance.
    C'est soit ton attestation, soit l'attestation tierce personne, mais pas les 2. N'oublies pas que tu dois aussi mettre la lettre d'engagement de la personne qui te prend en charge et une photocopie de sa carte d'identité ou de son passeport.

    Je vous rappelle qu'on a un tutorial et que ces 2 réponses s'y trouvaient...
    Pour aller le voir: c'est sur la discussion en lien dans ma signature (juste sous ce message)

  10. #30

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Non Ali ne t'embete pas a fournir des papiers inutiles, d'autant que l'attestation de fonds tierce personne ne sert a rien si tu as deja fourni une attestation a ton nom
    Merciiii...demain mon dossier pvt part et j'espère qu'il va me rendre heureux pendant 1 an....ha maintenant l'attente lol

    ++

  11. #31

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, demain j'envoie mon dossier (je croise les doigts)!!

  12. #32

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour , tout le monde

    j'ai mis la feuille de contrôle à la fin de mon dossier...je n'ai vu nulle part qu'il fallait la mettre en 2eme position, comme je viens de lire sur la réponse de Marie!!!
    C'est pas grave, même si je pense qu'il ne sont pas à une feuille mal placé à l'ambassade!!!

    Cordialement

    ALI

  13. #33

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Wai je viens de lire sur le faq qu'il fallait mettre la feuille de controle à la 2e place....aie aie aie ca y'est je stresse lol...je l'ai mis à la fin de mon dossier...

  14. #34
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Franchement, pour te rassurer, ce n'est pas très grave, tant que le dossier est complet. Ce n'est pas non plus un document vital pour eux.


  15. #35

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    MErci Scurz...je pense bien que ce papier n'est pas la plus important!!!

  16. #36

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    J'ai un "petit" souci avec mon virement bancaire.
    Je l'ai effectué par internet, et bien entendu, car sinon ça ne serait pas drôle, j'ai complètement oublié de mentionner le motif. Après vérification, le champ n'était de toute façon pas assez long pour renseigner toutes les informations. Quoiqu'il en soit, je vais donc devoir envoyer le dossier tel quel si j'ai bien compris. Mais autre problème, sur internet, les reçu sont ... très petit et s'apparente plus à un résumé du virement. Est-ce convenable ? Sachant que la banque est incapable de me fournir autre chose ...

    Voilà à quoi ressemble mon "reçu" :

    Virement saisi le 15/12/2009 à 17:29:49 sur BNPPARIBAS.NET
    Exécuté le : 15/12/2009 à 17:29:49 Compte débité : Compte de chèques 00xxx 00000xxxxxx xx Compte crédité : PIJ - AMBASSADE 10107 00138 00515022688 Montant : 95,00 EUR Référence bancaire : xxxxxxxx
    Motif du virement :

  17. #37
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Je pense que ça passera (il y a le "compte crédité" qui donne des infos). Je suis à la BNP aussi, j'avais été à ma banque directement, ils ont pu faire un virement correctement, et avec le bon motif... Ou bien, ajoute à la main le motif, ton prénom/nom également.

  18. #38

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    je crois que je n'avais pas mis de motif, enfin la banquière en avait mis un mais je ne sais pas quoi donc..

  19. #39

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Concernant le RIB à glisser dans le dossier en cas de remboursement, est-ce que je peux mettre un RIB d'une autre banque que celle avec laquelle j'ai fait mon virement ?

    ... Ils s'en foutent si ce sont deux banques différentes ?

    Merci d'avance.

  20. #40

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Pour le motif du virement je l'avais noté à la main en dessous, du coup il était écrit 2 fois mais au moins j'étais sûre qu'il y était, et c'est passé tout seul donc si tu inscris les infos à la main sur le papier ça devrait aller. N'oublie pas surtout de mettre ton numéro de dossier.

    Pour les 2 rib différents je pense pas que ça soit un problème !

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...