J'ai fait mon virement, mais certaines informations manquent sur le motif du virement, est-ce que je dois en refaire un nouveau?
Non, vous ne refaites pas de virement....
Pour ceux qui n'ont pas encore fait leur virement: Demandez au banquier d'ajouter comme motif de virement les informations sur votre nom, votre prénom, votre date de naissance, et le numéro ID de votre dossier. Ne mettez pas "virement pour l'ambassade ou autre". Ca, l'ambassade s'en fiche que le motif de votre virement est que vous leur faites un virement (logique après l'avoir lu n'est-il pas?) ni que vous faites une demandes de PVT. Ce qu'ils veulent: votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre numéro ID. Pas autre chose.... Donc vous demandez expressément à votre banquier d'essayer d'ajouter ces informations sur cet ordre de virement.
Pour ceux à qui il manque certaines informations:
Plusieurs cas:
* Il vous manque votre date de naissance et/ou votre numéro ID => Vous les ajouter à la main sur la photocopie du reçu du virement que vous joignez à votre dossier
* Il vous manque toutes les informations: Normalement, si c'est fait de votre propre compte, au moins votre nom de famille devrait avoir été envoyé sur l'ordre de virement. Ajoutez votre prénom, date de naissance et numéro ID à la main et on peut espérer que l'ambassade arrivera à lier votre dossier au virement qu'ils ont reçu.
Bonsoir Marie,
J'aimerai savoir quel est le recours pour les personnes ayant effectuer deux virements???
J'ai eu mon PVT pour 2010, mais lorsque j'ai compléter mon (1er) dossier je n'avais pas mentionné mon nom d'usage, j'avais déja fait le virement apres lecture du forum je me suis dit qu'il était préférable de recommencer et de ne pas prendre le risque que mon PVT me passe sous le nez, j'ai donc télécharger une seconde trousse, donc j'ai eu droit a un nouveau numéro ID, j'ai donc fait un second virement.
J'aimerai savoir si il est possible de se faire rembourser le premier virement fait par erreur et si c'est le cas quelle est la procédure a suivre.
Merci d'avance pour vos reponse
Bonne soirée