1. #61
    Avatar de Alexigor
    Alexandre 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    Voila ce matin j'ai reçu un refus de dossier car ils manquaient des renseignements.
    Alors j'ai refais mon dossier convenablement car après vérification j'avais oublié d'imprimer 2 exemplaires du PMJ, et la liste de contrôle..Une vrai tête en l'air le Alex...

    Par contre j'ai tous bien renvoyé, j'ai même joins 2 photos en plus au 2ème exemplaire PMJ ( on est jamais sur) j'espere que cela ne posera pas de problème?..

    J'ai aussi fais un virement et envoyé le dossier dans l'après midi après avoir reçu de refus et je viens de lire que j'aurais du attendre. Pensez vous que cela aura une conséquence ?..

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    En fait, tu aurais dû attendre surtout dans le cas où ce n'était pas le seul oubli...
    En effet, s'il y avait d'autres erreurs et que tu les as refaites, ça n'ira pas non plus...

    Juste une question toute bête: le formulaire selon toi fait bien 3 pages? et tu l'as envoyé en 2 exemplaires?

  3. #63
    Avatar de Alexigor
    Alexandre 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    oui exact 3 pages en 2 exemplaire, c'est ce que j'avais oublié malheureusement ainsi que la fiche de contrôle, j'avais fais une photocopie du dossier complet.

    Mais la tout est bien fait et dans l'ordre j'ai revérifié plusieurs fois comme le tuto...j'espère que cela aboutira vu le nombre de place

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Normalement, si tu as fait bien attention, ça devrait aller.
    Autre question: tu as bien repris un nouveau numéro ID?

    Normalement, ça devrait aller si tu as bien tout vérifier (tu as bien fait de photocopier ton dossier ). Il n'y a désormais plus qu'à attendre.

  5. #65
    Avatar de Alexigor
    Alexandre 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Merci de me rassurer Marie , Oui j'ai repris une trousse à outil avec le nouvel ID.

    J'avais envoyé le 27 janvier puis j'ai reçu le refus le 4 février, espérons que ca aille aussi vite avec une bonne nouvelle cette fois ci...j'ai tellement hâte que je me presse..

  6. #66
    Avatar de Alexigor
    Alexandre 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Les 2 photos avec le second exemplaire il y avait pas besoin? j'espere qu'il les mettront juste à la poubelle ....

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Non, ils ne te refuseront pas pour ça. Mais en effet, il n'en ont pas besoin sur le second exemplaire...

    2-3 éléments enfin à vérifier (déjà des refus pour ça):
    Ton attestation de fonds était bien datée, signée, tamponnée?
    La photocopie de ton passeport: on voit bien toutes les informations dessus (type date de naissance par exemple)?

  8. #68
    Avatar de Alexigor
    Alexandre 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Pour être sur je suis retourné à la banque aujourd'hui, il m'ont remplis la première partie de "l'attestation de fond Tiers personne" signé, daté et tamponé. De plus j'ai demandé une attestation de ressource c'est on jamais..J'ai joins une photocopie de la carte d'identité de mon père et une lettre d'engagement daté et signé.

    Pour la photocopie du passeport j'ai ouvert mon passeport puis imprimé la partie ou il y a la signature ainsi que le nom, prénom, adresse, expiration, naissance etc.
    Est ce bon?

  9. #69
    Avatar de Alexigor
    Alexandre 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Et pour le virement bancaire je l'ai fait par internet, j'ai donc imprimé l'accusé de réception et le virement en attente..dessous ca j'ai inscrit mon nom prénom naissance et ID comme marqué dans le tuto. J'ai aussi mis un RIB au lieu de remplir le papier prévu à cet effet.

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ce que je voulais savoir pour ton passeport, c'était si toutes les informations étaient lisibles.... En gros, est-ce qu'ils ne vont pas galérer...
    Pour le reste, tout m'a l'air bon

  11. #71
    Avatar de Alexigor
    Alexandre 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Oui les informations sont bien lisible par contre pour les écritures du PMJ j'ai pas mis mon nom entier en majuscule arf ?

    Ca gène beaucoup?

  12. #72
    Avatar de Nifer971
    Jennifer 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    J'ai fait mon virement, mais certaines informations manquent sur le motif du virement, est-ce que je dois en refaire un nouveau?
    Non, vous ne refaites pas de virement....
    Pour ceux qui n'ont pas encore fait leur virement: Demandez au banquier d'ajouter comme motif de virement les informations sur votre nom, votre prénom, votre date de naissance, et le numéro ID de votre dossier. Ne mettez pas "virement pour l'ambassade ou autre". Ca, l'ambassade s'en fiche que le motif de votre virement est que vous leur faites un virement (logique après l'avoir lu n'est-il pas?) ni que vous faites une demandes de PVT. Ce qu'ils veulent: votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre numéro ID. Pas autre chose.... Donc vous demandez expressément à votre banquier d'essayer d'ajouter ces informations sur cet ordre de virement.

    Pour ceux à qui il manque certaines informations:
    Plusieurs cas:
    * Il vous manque votre date de naissance et/ou votre numéro ID => Vous les ajouter à la main sur la photocopie du reçu du virement que vous joignez à votre dossier
    * Il vous manque toutes les informations: Normalement, si c'est fait de votre propre compte, au moins votre nom de famille devrait avoir été envoyé sur l'ordre de virement. Ajoutez votre prénom, date de naissance et numéro ID à la main et on peut espérer que l'ambassade arrivera à lier votre dossier au virement qu'ils ont reçu.
    Bonsoir Marie,

    J'aimerai savoir quel est le recours pour les personnes ayant effectuer deux virements???

    J'ai eu mon PVT pour 2010, mais lorsque j'ai compléter mon (1er) dossier je n'avais pas mentionné mon nom d'usage, j'avais déja fait le virement apres lecture du forum je me suis dit qu'il était préférable de recommencer et de ne pas prendre le risque que mon PVT me passe sous le nez, j'ai donc télécharger une seconde trousse, donc j'ai eu droit a un nouveau numéro ID, j'ai donc fait un second virement.

    J'aimerai savoir si il est possible de se faire rembourser le premier virement fait par erreur et si c'est le cas quelle est la procédure a suivre.

    Merci d'avance pour vos reponse

    Bonne soirée

  13. #73
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Il faut je pense leur envoyer un courrier avec ton RIB et la preuve de ton 1er paiement et une petite lettre leur expliquant gentiment qu'il s'agissait d'une erreur de virement et que tu souhaiterais en obtenir le remboursement.

    Le remboursement, en revanche, prendra du temps.

  14. #74
    Avatar de Nifer971
    Jennifer 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Il faut je pense leur envoyer un courrier avec ton RIB et la preuve de ton 1er paiement et une petite lettre leur expliquant gentiment qu'il s'agissait d'une erreur de virement et que tu souhaiterais en obtenir le remboursement.

    Le remboursement, en revanche, prendra du temps.
    Ok pas de probleme, jviens de faire la lettre.
    A ton avis j'envois une copie ou l original du recu du virement?

  15. #75
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Nifer971
    Ok pas de probleme, jviens de faire la lettre.
    A ton avis j'envois une copie ou l original du recu du virement?
    Tu gardes l'original et tu envoies une copie

  16. #76
    Avatar de Nifer971
    Jennifer 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de yepaland
    Tu gardes l'original et tu envoies une copie
    Ok merci beaucoup pour votre aide
    Esperons que ça aboutira a un remboursement!!!!

  17. #77

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    ça y est mon dossier est parti samedi et l'ambassade m'a envoyé un mail comme quoi qu'il l'avait bien reçu le lundi 8 février...
    Je me suis aperçue que la photocopie du passeport de mon père est un peu foncée surtout pour son année de naissance... pensez vous que ça va me jouer des tours?

  18. #78
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Tant que cela reste visible.. sinon, ils te demanderont de leurs fournir une copie lisible

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    ça y est mon dossier est parti samedi et l'ambassade m'a envoyé un mail comme quoi qu'il l'avait bien reçu le lundi 8 février...
    Je me suis aperçue que la photocopie du passeport de mon père est un peu foncée surtout pour son année de naissance... pensez vous que ça va me jouer des tours?
    Oui, s'ils n'arrivent pas du tout à la lire....
    Une pvtistes s'est vue refusée son PVT pour ça.... (on ne voyait pas les derniers chiffres de sa date de naissance...)
    Ensuite, comme ce sont les derniers dossiers, il faudra espérer qu'ils soient plus conciliants
    Dernière modification par Marie ; 09/02/10 à 19:40.

  20. #80

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Ben il faut insister un peu dessus

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5