Discussion: J'ai un problème... commun à d'autres !
- 04/02/10, 18:56 #61Bonsoir à tous,
Voila ce matin j'ai reçu un refus de dossier car ils manquaient des renseignements.
Alors j'ai refais mon dossier convenablement car après vérification j'avais oublié d'imprimer 2 exemplaires du PMJ, et la liste de contrôle..Une vrai tête en l'air le Alex...
Par contre j'ai tous bien renvoyé, j'ai même joins 2 photos en plus au 2ème exemplaire PMJ ( on est jamais sur) j'espere que cela ne posera pas de problème?..
J'ai aussi fais un virement et envoyé le dossier dans l'après midi après avoir reçu de refus et je viens de lire que j'aurais du attendre. Pensez vous que cela aura une conséquence ?..
- 04/02/10, 19:00 #62En fait, tu aurais dû attendre surtout dans le cas où ce n'était pas le seul oubli...
En effet, s'il y avait d'autres erreurs et que tu les as refaites, ça n'ira pas non plus...
Juste une question toute bête: le formulaire selon toi fait bien 3 pages? et tu l'as envoyé en 2 exemplaires?
- 04/02/10, 19:04 #63oui exact 3 pages en 2 exemplaire, c'est ce que j'avais oublié malheureusement ainsi que la fiche de contrôle, j'avais fais une photocopie du dossier complet.
Mais la tout est bien fait et dans l'ordre j'ai revérifié plusieurs fois comme le tuto...j'espère que cela aboutira vu le nombre de place
- 04/02/10, 19:06 #64Normalement, si tu as fait bien attention, ça devrait aller.
Autre question: tu as bien repris un nouveau numéro ID?
Normalement, ça devrait aller si tu as bien tout vérifier (tu as bien fait de photocopier ton dossier ). Il n'y a désormais plus qu'à attendre.
- 04/02/10, 19:10 #65Merci de me rassurer Marie , Oui j'ai repris une trousse à outil avec le nouvel ID.
J'avais envoyé le 27 janvier puis j'ai reçu le refus le 4 février, espérons que ca aille aussi vite avec une bonne nouvelle cette fois ci...j'ai tellement hâte que je me presse..
- 04/02/10, 19:14 #66Les 2 photos avec le second exemplaire il y avait pas besoin? j'espere qu'il les mettront juste à la poubelle ....
- 04/02/10, 19:30 #67Non, ils ne te refuseront pas pour ça. Mais en effet, il n'en ont pas besoin sur le second exemplaire...
2-3 éléments enfin à vérifier (déjà des refus pour ça):
Ton attestation de fonds était bien datée, signée, tamponnée?
La photocopie de ton passeport: on voit bien toutes les informations dessus (type date de naissance par exemple)?
- 04/02/10, 19:38 #68Pour être sur je suis retourné à la banque aujourd'hui, il m'ont remplis la première partie de "l'attestation de fond Tiers personne" signé, daté et tamponé. De plus j'ai demandé une attestation de ressource c'est on jamais..J'ai joins une photocopie de la carte d'identité de mon père et une lettre d'engagement daté et signé.
Pour la photocopie du passeport j'ai ouvert mon passeport puis imprimé la partie ou il y a la signature ainsi que le nom, prénom, adresse, expiration, naissance etc.
Est ce bon?
- 04/02/10, 19:42 #69Et pour le virement bancaire je l'ai fait par internet, j'ai donc imprimé l'accusé de réception et le virement en attente..dessous ca j'ai inscrit mon nom prénom naissance et ID comme marqué dans le tuto. J'ai aussi mis un RIB au lieu de remplir le papier prévu à cet effet.
- 05/02/10, 00:39 #70Ce que je voulais savoir pour ton passeport, c'était si toutes les informations étaient lisibles.... En gros, est-ce qu'ils ne vont pas galérer...
Pour le reste, tout m'a l'air bon
- 05/02/10, 12:30 #71Oui les informations sont bien lisible par contre pour les écritures du PMJ j'ai pas mis mon nom entier en majuscule arf ?
Ca gène beaucoup?
- 09/02/10, 03:16 #72Bonsoir Marie,
J'aimerai savoir quel est le recours pour les personnes ayant effectuer deux virements???
J'ai eu mon PVT pour 2010, mais lorsque j'ai compléter mon (1er) dossier je n'avais pas mentionné mon nom d'usage, j'avais déja fait le virement apres lecture du forum je me suis dit qu'il était préférable de recommencer et de ne pas prendre le risque que mon PVT me passe sous le nez, j'ai donc télécharger une seconde trousse, donc j'ai eu droit a un nouveau numéro ID, j'ai donc fait un second virement.
J'aimerai savoir si il est possible de se faire rembourser le premier virement fait par erreur et si c'est le cas quelle est la procédure a suivre.
Merci d'avance pour vos reponse
Bonne soirée
- 09/02/10, 10:17 #73Il faut je pense leur envoyer un courrier avec ton RIB et la preuve de ton 1er paiement et une petite lettre leur expliquant gentiment qu'il s'agissait d'une erreur de virement et que tu souhaiterais en obtenir le remboursement.
Le remboursement, en revanche, prendra du temps.
- 09/02/10, 13:37 #74
- 09/02/10, 13:39 #75
- 09/02/10, 13:41 #76
- 09/02/10, 19:27 #77ça y est mon dossier est parti samedi et l'ambassade m'a envoyé un mail comme quoi qu'il l'avait bien reçu le lundi 8 février...
Je me suis aperçue que la photocopie du passeport de mon père est un peu foncée surtout pour son année de naissance... pensez vous que ça va me jouer des tours?
- 09/02/10, 19:33 #78
- 09/02/10, 19:34 #79ça y est mon dossier est parti samedi et l'ambassade m'a envoyé un mail comme quoi qu'il l'avait bien reçu le lundi 8 février...
Je me suis aperçue que la photocopie du passeport de mon père est un peu foncée surtout pour son année de naissance... pensez vous que ça va me jouer des tours?
Une pvtistes s'est vue refusée son PVT pour ça.... (on ne voyait pas les derniers chiffres de sa date de naissance...)
Ensuite, comme ce sont les derniers dossiers, il faudra espérer qu'ils soient plus conciliantsDernière modification par Marie ; 09/02/10 à 19:40.
- 09/02/10, 19:36 #80Ben il faut insister un peu dessus
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.