1. #81

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Combien de tmps la réponse de la deuxieme étape met à arriver? La premiere étape a été acceptée et je voudrai donc savoir combien de temps attendre pour avoir la deuxième réponse!
    merci.

  2. #82

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Je suis dégoûtée !!! En plus ça sert à rien de renvoyer une copie plus claire, le compteur est à 0...
    Ils sont plus indulgents sur les derniers dossiers?

  3. #83
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est ce qu'il faut espérer....De toute façon, il n'y a plus rien d'autre à faire....

  4. #84
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    D'autant que tu as une datte d'ouverture et de fermeture.
    Donc ce qui est fait a était fait, pour le reste... faudra attendre l'année prochaine.

    Bonne attente,

    Cordialement;

    QB122.

  5. #85

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vis actuellement en Australie jusqu a octobre 2010. Je souhaiterai savoir si il faut a tout pris etre en France metropole pour faire la demande de dossier pour le PVT 2011. Comprenez que prendre un billet d avion jusqu a paris pour reprendre un autre billet d avion pour Montreal est un peu ennuyeux. Jusqu a maintenant je n ai trouve que des informations disant que l on devait etre en france metropole au moment de la realisation des dossiers.
    Merci pour votre aide d avance

    A bientot

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut.

    Tout d'abord, saches que le PVT n'est pas un visa (pour l'Australie si, mais pas pour le Canada), mais un permis.

    Ensuite, tu ne dois pas être en France pour effectuer ta demande, mais tu dois "résider habituellement en France".
    Voici ce que dit la f.a.q de l'ambassade à ce sujet:
    Que veut dire « résider habituellement en France » ?
    Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat(e) est en France si il/elle habite en France, ou si il/elle est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps).
    Je t'invite à lire cette discussion liée à ce sujet:
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ligatoire.html
    Merci d'y poser tes questions si tu en as d'autres à ce sujet

    Voilà

Page 5 sur 5 ... 3 4 5